Bonjour la communauté,
Nous avons, ma femme et moi, un projet de safari en Tanzanie nord) avec séjour « farniente » sur Zanzibar, en juillet-août 2021 (peut-être pas la meilleure période à cause des prix et du nombre de touristes, mais on n’a pas le choix).
Dans les (très) grandes lignes :
Jour 0
Départ de Paris ou Bruxelles
Jour 1
Arrivée à Arusha :
Option 1: Y passer 1 nuit d’office pour pouvoir (un peu) récupérer du vol ? Et commencer le safari le jour 2 ?
Option 2 : Si l’on arrive assez tôt, directement aller dans le district de Karatu qui, apparemment, est un bon point de départ dès le lendemain (jour 2) pour le parc de Tarangire (le parc du lac de Manyara pourrait être fait sur le chemin du retour vers Arusha ??)
Dormir à Arusha ou à Karatu.
Jour 2
Soit départ de Arusha, soit de Karatu et commencer les parcs de Manyara (ou jour 8 ?) et de Tarangire (avec éventuellement des options d’activités*).
Dormir à Tarangire
Jour 3
Le parc de Tarangire : Journée complète (avec éventuellement des options d’activités*)
Dormir à Tarangire
Jour 4
Départ du Tarangire vers le parc du Serengeti via le Ngorongo (Aire de conservation)
Dormir au Serengeti (IN ou OUT ??). (Avec éventuellement des options d’activités*)
Jour 5
Safari dans le parc Serengeti (avec éventuellement des options d’activités*)
Dormir au Serengeti (IN ou OUT ??).
Jour 6
Safari dans le parc Serengeti (avec éventuellement des options d’activités*) et retour vers Karatu pour y passer la nuit.
Dormir à Karatu
Jour 7
Très tôt, Safari dans le cratère du Ngorongoro (pendant 6 H ?). Si le timing le permet : éventuellement des options d’activités*.
Dormir sur les bords de la caldera (prix !!!)
Jour 8 (ou jour 2 ?)
Le parc du lac Manyara. Organisation du vol et arrivée à Zanzibar.
Dormir à Zanzibar (côte Est)
Jour 9 – 10 – 11 (12 ?)
Farniente à Zanzibar (avec éventuellement des options d’activités*)
Jour 12 (13 ?)
Transfert à l’aéroport et on rentre à la maison
*options d’activités : Vol montgolfière / Petit-déjeuner en brousse / safari à pied avec lunch au coucher de soleil / Apéritif au coucher de soleil / Visite culturelle ou chez l’habitant / Les gorges d’Olduvai….
Mes interrogations :
Ai-je vu trop « grand » ? Trop de « routes » ?
Que pensez-vous du timing des visites de de l’ordre de celles-ci ?
Que choisir entre les 2 options du jour 1 ?
Pensez-vous que le séjour sur Zanzibar peut être organiser par nous-mêmes pour éviter des frais inutiles de commissions des agences ? Avec Book…g, Trip…sor etc. Ainsi que le site des hôtels, cela devrait être possible ? Non ?
En vous remerciant toutes et tous d’avance de vos bons conseils…
Thierry