aaarrrrffff… d’habitude je trouve JeanLouis excessif avec son refrain “la thailande c’est que pour les adultes”
mais là je dois avouer qu’on a effectivement du mal à vous prendre au sérieux… o_O
honnetement 3 enfants, dont 2 bb, car 19 mois c’est encore un bb aussi, sur le plan logistique ça semble au mieux très compliqué, au pire irréaliste… sauf si vous avez un budget royalissime !!!
un exemple tout simple :
concrètement comment vous envisagez de vous promener dans la rue ? poussette, porte-bb ???
la poussette faut bien avouer que c’est galère, les trottoirs (quand il y en a !!) sont super hauts (à cause des pluies) et très encombrés, vous allez passer votre temps à monter, descendre, slalomer, etc… un vrai parcours du combattant
si vous étiez 2 adultes pour 1 bb ok, mais là vous en avez 3 à gérer
le porte-bb c’est bien mais ça va 5mn, c’est lourd et pénible pour l’enfant à force (et ça tient chaud !!!)
et celui de 4 ans n’espérez pas qu’il se gère tout seul dans la foule ou les transports…
le moindre de vos déplacements va s’apparenter à une transhumance
alors oui c’est vrai la Thailande c’est “facile” (le Viet Nam je ne connais pas encore) et perso je trouve ça génial de faire découvrir d’autres horizons à ses enfants (non JeanLouis, on ne relance pas le débat, merci !) mais il faut bien avouer que là vous allez sacrément vous compliquer la vie…
pas sûre que vous en profitiez bcp, ce sera fatiguant physiquement et moralement… pas un moment de répit, 75 jours d’affilée avec 3 enfants, qu’il faudra porter, occuper, nourrir, consoler, surveiller… et ça 24h/24
est-ce que l’un de vous est déjà allé en Thailande ou au VietNam au moins ?
la majorité des gens qui partent avec des enfants ont déjà fait au moins un séjour dans le pays en solo/couple/amis…
ils ont déjà vu et visité un minimum, ils ont une idée des tracas possibles et des pièges à éviter…
ton amie qui est partie, c’était les memes conditions (durée, age des enfants ?)
pour le reste, et pour répondre un peu à tes demandes d’organisation:
tu parles d’hébergement à 5, en fait ce sera vite vu, le “grand” de 4ans dormira avec vous (les lits sont grands en général) pour les 2 petits il faudra trouver des hotels ayant suffisamment de berceaux pour pouvoir vous en attribuer 2… il faudra les réserver à l’avance, sinon bonjour les mauvaises surprises… et encore c’est en admettant qu’ils acceptent 2 berceaux en plus dans une seule chambre…
déplacements : transports en commun, le train encore ça pourra aller (on peut circuler), mais le bus trop galère avec 3 petits qui doivent rester assis pendant 5 ou 6h
le plus simple sera de louer une voiture avec ou sans chauffeur (pour les sièges auto je ne sais pas quelle est la règlementation, mais d’autres pourront te renseigner)
itinéraire, lieux à ne pas manquer : tout dépend aussi de ce que vous aimez, et voulez voir/faire ?
bref, difficile globalement de t’aider plus sans infos plus précises sur votre projet…
au pire changez l’ordre de vos projets, d’abord le voyage et ensuite le 3è enfant, vous pourriez meme le faire là-bas
bien sur c’est une boutade, prends le avec humour, votre choix d’enfant ne regarde que vous !
je me doute que la majorité de ma réponse te “déplait”, et je ne veux pas te paraitre négative mais si tu es venue sur ce forum c’est pour ouvrir une discussion alors essayons de discuter…
@+
chris