Projet de voyage de 2 mois 1/2 Thailande et Vietnam avec 3 enfants, 41/2 ans, 19 mois, 1 1/2 mois

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

nous projetons à l’arrivée de notre 3ème enfant un voyage d’environ 2 mois et demi en Asie.

Nous envisageons environ 3 semaines en Thaîlande entre Bangkok et Chiang Mai, puis 3 semaines au Vietnam entre le nord et le sud, peut-être avec un guide ou semi-organisé par une agence, puis retour dans les îles du sud de la thaîlande pour environ 3 semaines de détente dans un bungalow sur la plage avant le retour en France de l’aéroport de Pukhet. Voyage projeté mi-décembre 2013 fin février 2014…!

Notre objectif l’imprégnation locale, rencontre de personnes et d’une culture avec visites tranquilles en matinée et détente l’après-midi pour la 1ère partie de voyage et soleil et plage pour les 3 dernières semaines.

Merci de vos conseils d’hébergements (à 5), des lieux à ne pas manquer et des astuces de voyage avec enfants pour ce projet de vie de famille…

2 mois et demi , avec 3 enfants dont un bébé …c’est une super idée !!!

J 'espère que c’est une plaisanterie !!!

Une amie a déjà fait un voyage comparable avec 3 enfants dont un bébé sans difficulté, nous le préparons ensemble et nous n’envisagerions pas un tel périple sans y avoir sérieusement réfléchi, donc non ce n’est pas une plaisanterie, mais nous sommes preneur de tous les conseils nous permettant de mener à bien ce projet. La destination thailande est assurée, le vietnam se discute encore… Merci

Bonjour voyage14,

J’admire ton optimisme et ta prévoyance. Bébé n’est encore pas conçu que tu te projettes en décembre 2013. Je ne te juge pas, tu es assez grand pour décider ou pas d’un si long voyage avec des bébés. Tu ne nous as pas attendus pour mener à bien ta vie de famille, mais pour les visites tranquilles et la détente avec 3 enfants dont 2 qui vont courir dans tous les sens et le nouveau-né qui aura toujours faim et qu’il faudra changer régulièrement, je connais, alors bon courage et bonnes vacances. Teniet

Il faudra un jour qu’on m 'explique comment on voyage et on vit en THAILANDE avec 3 enfants , dont 1 bébé …

Quand tout se passe bien …!!!

Les trajets en avion , les escales , les attentes , les imprévus …

Dans les chambres des guesthouses … que font les enfants .

Il fait nuit à 18 h 30 …

Il y a des moustiques …

Pour se déplacer , pas de trottoirs …aucune sécurité sur la route …

Toute la famille dans un TUK TUK ??? oui il y a des taxis …

Quand ça se passe moins bien …!!!

Un enfant malade , un enfant qui se blesse ou une allergie piqure …

Un parent malade …

aaarrrrffff… d’habitude je trouve JeanLouis excessif avec son refrain “la thailande c’est que pour les adultes”
mais là je dois avouer qu’on a effectivement du mal à vous prendre au sérieux… o_O

honnetement 3 enfants, dont 2 bb, car 19 mois c’est encore un bb aussi, sur le plan logistique ça semble au mieux très compliqué, au pire irréaliste… sauf si vous avez un budget royalissime !!!

un exemple tout simple :
concrètement comment vous envisagez de vous promener dans la rue ? poussette, porte-bb ???
la poussette faut bien avouer que c’est galère, les trottoirs (quand il y en a !!) sont super hauts (à cause des pluies) et très encombrés, vous allez passer votre temps à monter, descendre, slalomer, etc… un vrai parcours du combattant
si vous étiez 2 adultes pour 1 bb ok, mais là vous en avez 3 à gérer
le porte-bb c’est bien mais ça va 5mn, c’est lourd et pénible pour l’enfant à force (et ça tient chaud !!!)
et celui de 4 ans n’espérez pas qu’il se gère tout seul dans la foule ou les transports…

le moindre de vos déplacements va s’apparenter à une transhumance :slight_smile:

alors oui c’est vrai la Thailande c’est “facile” (le Viet Nam je ne connais pas encore) et perso je trouve ça génial de faire découvrir d’autres horizons à ses enfants (non JeanLouis, on ne relance pas le débat, merci !) mais il faut bien avouer que là vous allez sacrément vous compliquer la vie…
pas sûre que vous en profitiez bcp, ce sera fatiguant physiquement et moralement… pas un moment de répit, 75 jours d’affilée avec 3 enfants, qu’il faudra porter, occuper, nourrir, consoler, surveiller… et ça 24h/24

est-ce que l’un de vous est déjà allé en Thailande ou au VietNam au moins ?
la majorité des gens qui partent avec des enfants ont déjà fait au moins un séjour dans le pays en solo/couple/amis…
ils ont déjà vu et visité un minimum, ils ont une idée des tracas possibles et des pièges à éviter…
ton amie qui est partie, c’était les memes conditions (durée, age des enfants ?)

pour le reste, et pour répondre un peu à tes demandes d’organisation:
tu parles d’hébergement à 5, en fait ce sera vite vu, le “grand” de 4ans dormira avec vous (les lits sont grands en général) pour les 2 petits il faudra trouver des hotels ayant suffisamment de berceaux pour pouvoir vous en attribuer 2… il faudra les réserver à l’avance, sinon bonjour les mauvaises surprises… et encore c’est en admettant qu’ils acceptent 2 berceaux en plus dans une seule chambre…

déplacements : transports en commun, le train encore ça pourra aller (on peut circuler), mais le bus trop galère avec 3 petits qui doivent rester assis pendant 5 ou 6h
le plus simple sera de louer une voiture avec ou sans chauffeur (pour les sièges auto je ne sais pas quelle est la règlementation, mais d’autres pourront te renseigner)

itinéraire, lieux à ne pas manquer : tout dépend aussi de ce que vous aimez, et voulez voir/faire ?

bref, difficile globalement de t’aider plus sans infos plus précises sur votre projet…

au pire changez l’ordre de vos projets, d’abord le voyage et ensuite le 3è enfant, vous pourriez meme le faire là-bas :wink:
bien sur c’est une boutade, prends le avec humour, votre choix d’enfant ne regarde que vous !

je me doute que la majorité de ma réponse te “déplait”, et je ne veux pas te paraitre négative mais si tu es venue sur ce forum c’est pour ouvrir une discussion alors essayons de discuter…

@+
chris

Bonsoir, aprés un tel voyage ( thailande + vietnam ), je vous déconseille le vietnam. Je l’ai visité pendant 1 mois du nord au sud, et j’avoue qu’on été content de quitter le pays. Trop stressant, bruyant, angoissant, dangereux souvent sur les routes. Sans parler de l’oppressions permanente que les vietnamiens mettent sur vous dès que vous êtes dans la rue, il faut tout, mais tout négocier, discuter, c’est une horreur!! Mon mari et moi étions sans enfants, alors j’imagine avec des p’tits bouts… Pour la thailande, je pense que c’est faisable, mais il va vous falloir un certains budget pour les hotels… Sinon il faut louer une maison est bouger un peut moins…Bon courage pour la preparation.

comme ça, tu envisages un séjour en Asie avec 3 moutards , alors que le dernier n’a pas encore mis en route …fais gaffe quand même de ne pas en pondre 3 d’un coup .

Le challenge ne sera que plus motivant …

Sujets suggérés

Services voyage