Bonjour , fan de voyages, de découverte et de reggae, j’ai depuis longtemps le projet de partir en Jamaïque . Et depuis le décès de mon papa il y a deux ans , je veux accélérer les choses pour profiter a fond de la vie et donc voyager tant que je suis jeunes (22ans) et que je n’est rien qui me retient. Je sais que la Jamaïque n’est pas très développerPour un français partir laba, donc j’ai très peut d’info sur les circuit existant laba . J’aimerai énormément partir a la roots mais le gros problème que j’ai , est que je ne parle pas anglais, donc je voulais savoir si des français habite laba et organise des tour sur l’île, si vous connaissez le budget qu’il faudrait que je prévoit, par quelle compagnie partir et si vous avez d’autre info dont je n’est pas penser n’hésiter pas a me les donner. Merci d’avances pour vos réponse. Peace
Bonjour,Je ne suis pas experte, je reviens de Jamaïque après un séjour en hôtel, mais je peux juste vous dire que si vous ne parlez pas anglais vous allez galérer !! Personne ne parle français sur place, il va falloir que vous trouviez quelqu’un (un guide par exemple) parce que sinon les habitants ne parlent que anglais et le patois Jamaïcain !
Et sinon pour partir, actuellement il n’y a que XL Airways qui fait des vols directs depuis la France. Vous pouvez acheter un billet pour départ Roissy et arrivée à Montego Bay. J’ai vu qu’un vol sec (selon la période) coûtait environ 1400 €.
Sinon je sais qu’il y a aussi des départs depuis la Belgique (mais avec une escale à Punta Cana) ou bien en transitant par les USA.
En tout cas la Jamaïque est superbe, sauvage, “verte”, au rythme du reggae, bref ça devrait vous plaire !! Mais surtout l’anglais est primordial si vous voulez vous démerder là-bas, ou ne pas vous faire embrouiller.
Bon courage pour vos recherches.