Projet de voyage juin 2014 en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Nous sommes 2 et avons le projet de partir une semaine en Islande en juin 14 pour le solstice d’été.

Vue que nous sommes loin de la date de départ, nous avons encore le temps mais nous sommes en train de regarder les billets d’avion.

Avez-vous des bonnes adresses, des bons plans… pour ce projet à nous communiquer ?

Merci
VN

Bonjour

Je suis “malheureusement” (!) sur le départ, mais dès la fin août, je pourrais t’aider à préparer ton voyage.

Prépare toutes es questions auxquelles tu voudrais que je réponde.
En tout cas, tu feras un magnifique voyage, l’Islande est une île magique !

Chris

Salut,

Voila le genre de post qui m’énerve !!!

On part en Islande, on sait pas où, on ne sait pas quoi faire, on ne sait pas comment et compte sur les autres pour faire son voyage !

Et ho, sortez vous un peu les doigts, gratter, fouiller, renseigner vous et quand vous aurez une minimum d’infos beaucoup de gens seront prêt à répondre à vos questions.

On va pas en Islande comme part chez disneyland ou en week-end chez mamie !!!

L’Islande se mérite et se respecte un minimum …

Désolé d’être un peu direct mais j’ai une maladie, l’Islandite et il y a des effets néfastes :wink:

Quand on voit comment on est reçus…

Sans polémiqué, j’ai déjà aidé pas mal de gens à organiser leurs voyages en Islande et répondu à pas mal de question … mais trop souvent on prends les forums pour des agences de voyages, trop souvent on poste des questions sans même avoir passer quelques minutes à chercher … Assistanat quand tu nous tiens !

mais j’ai pas mal cherché, et je n’ai pas trouvé beaucoup de réponse à ma question (qui n’est pas si stupide, à savoir choisir un hotel à Reykjavic ou il y aurait quelqu’un à la reception ayant au moins des notions de Français, ça, ça m’aiderait…).

Maintenant personne ne vous demande de participer, si cela vous agace.

Il est vrai que c’est mieux de jeter un oeil car des posts il y en a de nombreux et donc de venir sur le forum :
1- avec une idée de parcours
2- donner plus d’information sur ce que l’on aime

pour chercher un hotel, il y a de nombreux sites qui peuvent t’aider. tu peux également acheter des livres ou ebook, guide du routard, looonely planet,…

Si tu veux continuer à parler français, je pense que c’est mieux de rester en France. Après, il existe quand même des hotel où le français est maitrisé… en tout cas, tous les islandais parlent anglais et donc pour un hotel, ça le fait…

Si tu ne te sens pas capable d’organiser, fais appel à une agence. Tu payers un peu plus cher, et c’est normal, mais au moins tu seras rassuré !!

http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/islande-août-2013/

Bonjour, Je prépare aussi un voyage pour…2015. Je pense aussi que vos questions sont trop générales et qu’il est impossible de préparer le voyage à votre place.
Mais pour être positif, je partage avec vous ma “méthode” de prépa.
Je visite quasi tous les jours ce forum ainsi qu’un autre très intéressant.(http://www.voyage-islande.fr/forum-islande.html) Je vais d’une rubrique à l’autre, ou bien je prends une rubrique et je fais 5 pages. Je COPIE - COLLE ce qui me parait intéressant et/ou utile dans un dossier de mon disque dur. Je construis ainsi un guide personnel. Tous les 3 mois par exemple, je relis mon dossier, je mets de l’ordre et mon GUIDE PERSO se constitue pour les trajets, les visites, les aspects pratiques, les agences de location/auto, les logements, etc. Et si j’ai une question plus pointue, alors seulement je fais appel aux anciens du forum. A ce moment, ils se font un vrai plaisir de vous répondre. Je ferai de même quand j’y serai allé et revenu. Bien à vous

Pour avoir une meilleur idée de ce que peut vous offrir l’Islande. S’nformer, acheter le guide du routard (l’essentiel !) et d’autre aussi bien voire plus complet au niveau de l’histoire : lonely planet, le petit futé existe en format de poche. C’est vrai que nous en partant à deux c’est moi qui a potassé le plus, mon mari à eu la chance d’avoir un oeil neuf car il n’avait pas vu les photos sur le net. Pour ceux qui connaissent Dettifoss quand on s’attend pas du tout à voire ça, c’est géant! Lire des récits, des bouquins de personnes qui ont parcouru l’Islande, de cette façon on s’imprègne de l’ambiance particulière de ce pays.
Mais bon je crois que quand on a L’Islandite c’est dur de ne pas écrire un roman ou d’arrêter de saouler tout le monde avec notre passion surtout quand on s’apprète à repartir…

Sujets suggérés

Services voyage