Projet de voyage pour 15 j en sac à dos en Iran, conseils !!

Forum Iran

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Australie depuis 1 ans en WHV et je fais un saut aux phillipines et en Iran après.

Plusieurs questions :

1. J’ai un compte australien donc pas mal de sous dessus, comment utiliser cet argent en Iran ? dois je changer aux phillipines avant ? du cash sur moi du coup ? Du dollars US, australien dolllars ou Euro ?

2. COmbien en gros budget pour 2 semaines, jeunes voyageur avec sac à dos sachant que je veux essayer de faire les lieux principaux, manger pas cher mais avoir ce qui faut et pour la nuit je men moque un peu ?

3. Est il mieux de réserver un tour avec une agence de voyage ou de sorganiser par soi meme en arrivant là bas ?

4. VIsa à l’aéroport pas de souci ? Preuve d’une réservation à l’hotel ?

Merci pour vos réponses !! j’ai très envie d’aller en Iran, please !!

Emeric

Bonjour Emeric88,

Pour répondre à tes interrogations :

1. Vu qu’on ne peut retirer de l’argent à la banque ou payer par carte bleue, il faut avoir du liquide sur soi : euro ou dollar

2. Pour deux semaines de voyages, je dirais 500€ en la jouant serré et 700-800€ en étant dans des hotels / guesthouses.

3. Le mieux est de suivre les conseils des iraniens. C’est mon 2ème séjour en Iran, et je ne suis jamais passé par un guide ou une agence. Les iraniens étant très hospitaliers, ils te conseilleront, t’amèneront, t’inviteront à manger ou dormir.
    Via couchsurfing tu peux trouver des jeunes pour te faire visiter la ville ou des lieux comme Persepolis. Ils adorent échanger et montrer leur pays.

4. Aucun problème pour un Visa de deux semaines à l’aéroport de Téhéran (shiraz je ne sais pas…). Pas besoin de photos d’identités. Une réservation ou un voucher d’un hôtel suffit. Ainsi qu’un billet de train ou d’avions de sortie de territoire.
    Si tu souhaites prolonger ton visa de 15 jours, il te faudra des photos d’identités. Le mieux est de le faire à Shiraz, Yazd. A Téhéran, c’est long est compliqué. A Isfahan ça met deux jours (ou 2 heures si tu fais les yeux doux). Pour prolonger le visa, il faut se rendre dans les postes de polices (suivre le panneau : “department of aliens”). Ils sont indiqués sur la carte du lonely.

Bon voyage !

Je reviens d’un voyage de deux semaines en Iran avec ma copine et on a dépensé 500€ à deux en deux semaines (donc 125€ par personne et par semaine) car nous étions logé chez l’habitant via couchsufing! C’est de loin le meilleur pays niveau rapport qualité prix que j’ai pu faire dans ma vie! Et on a visité tout ce qu’on voulait (entre 1 et 3 euro l’entrée de chaque site), on a aussi acheté beaucoup de souvenir, donc fais toi plaisir!

Sujets suggérés

Services voyage