Bonjour
nous projetons de partir en février 8 jours au Sri Lanka et ensuite aller passer 3 nuits aux Maldives
avez vous les coordonnees d agence serieuse?
d où est il le plus simple de repartir vers la France ? Nous cherchons des billets Nice,Delhi,Colombo Maldives + retour à Nice
Nous avons vu dans les incontournables :
orphelinat des éléphants, Temple de Dambulla , rocher du lion , Kandy ,jardin botanique de Peradeniya, route de Lipton Seat,
parc national de Yala
Pensez vous que cet itinéraire soit intéressant ? Dans quel ordre?
Pour les Maldives avez vous des bon plans , lieux exceptionnels…
merci ci à tous de votre contribution
a bientot
pascal
Anonyme2
Bonjour Pascal,
Je m’appelle Anelka et je vis au Sri Lanka depuis trois mois, a l’occasion d’un stage.
Je me permets de vous soumettre une liste de mes incontournables :
Galle (ville classé à l’Unesco, la plus belle de l’ile à ce qu’on dit ici)
Si vous voulez voir des éléphants je vous déconseille l’orphelinat vraiment trop touristique. Le parc d’Uda Walawe est plus intéressant à mon avis (en jeep), bien que touristique mais vu l’étendue du parc cela parait moins.
Yala est très touristique mais c’est là ou vous verrez le plus de diversité au niveau de la faune
Ella pour les randonnées ( Little Adam’s Peak, Ella Rock)
Kandy est immanquable (allez-y en train si possible, vue magnifique) : Le temple de la dent, le jardin de Peradeniya, les rues animées…
Les grottes de Dambulla
Le rocher du Lion
Pollonaruwa ou Anuradhapura(La cite ancienne - UNESCO)
Pour la Plage : Trincomalee ou passikudah
Mais si vous n’y êtes que huit jours, il faudra faire des choix, cependant je vous conseille vivement Ella, Kandy et Sigiriya. Si vous voulez plus d’informations, je vous invite a aller faire un tour sur mon site web (On se fait la malle - cliquez ici)
Pour finir j’effectue mon stage au sein d’une agence de voyage ( MonSriLanka), si vous souhaitez voir ce qu’ils proposent, n’hésitez pas à les contacter. Il s’agit de voyage sur mesure. Ils font aussi les extensions au Maldives.
Tout dépend donc de ce que vous voulez voir. Pour un bel aperçu, je vous propose :
SIGIRIYA pour le Rocher du Lion, atypique et impressionnant.KANDY pour le temple de la dent et le jardin botanique (bouffée d’air frais !!!).Direction ELLA en train qui sillonne les montagnes et les plantations de thé.UDAWALAWE (ou YALA) pour un safari.MIRISSA pour sa belle plage.GALLE pour la ville fortifiée au passé hollandais.Sachez que le SL reste très grand, qu’on n’y circule pas vite du tout et que de ce fait les temps de transition entre deux étapes sont longs. Si votre budget le permet, prenez un chauffeur, vous gagnerez du temps.
Les Maldives je ne connaîs pas, je n’y ai malheureusement fait qu’une escale technique. Mais vues d’en haut, c’est magnifique.