Projet déménagement périphérie Toulouse

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,

je suis actuellement dans une phase de réflexion et d’étude d’un projet de déménagement du sud-est vers le sud-ouest, ayant comme buts de se rapprocher d’amis habitant la région (notamment Carcassonne), et développer mon parcours professionnel.

Ma société dispose d’un équivalent à Balma, mais je souhaiterais trouver un appartement ou une maison dans un lieu sympathique (T3/4 ou villa), un peu reculé de Toulouse, mais accessible en voiture ou train assez facilement.

Ma première idée était de rechercher des biens autour de Villefranche-de-Lauragais, mais j’apprécierais le retour de personnes habitant ou connaissant bien cette zone.

L’idéal serait donc un bien (pas trop isolé non plus) qui soit proche d’un axe reliant Balma (j’ai repéré les D2/D826 sur la carte pour ne pas forcément prendre l’autoroute), et également qui rapprocherait de Carcassonne.

Concernant les prix des biens, ils sont très largement inférieurs à ceux de la Côte d’Azur, donc pour un bien équivalent à mon T2 actuel je devrais pouvoir doubler la surface au minimum, ou à surface équivalente améliorer mon niveau de vie.

Dans la mesure où la zone de ma recherche serait intéressante connaissez-vous à tout hasard une agence immobilière de qualité?

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée!

De jolis villages sympas, pas très loin de Balma: les hauteurs de Saint Loup Cammas, Saint Geniès Bellevue,Je n’y ai jamais habité et ne peux donc pas te donner plus d’infos, mais j’y suis passé assez souvent. Par contre, pas de train.
Plus prêt, il y a Quint Fonsegrive (bien équipé: logements, écoles, commerces) désservi vers Toulouse par bus en voies rapides réservées. En voiture Quint-Balma; 1/4 à 1/2h maxi)
Pour un T3/T4, il faut compter environ 500 €. Pour une villa T5/T6 (800/1000 €).
En travaillant à Montaudran (à côté de Balma) j’ai longtemps habité à Caraman, un joli village à 25km de Toulouse, en plein Lauraguet (direction Est). Mais j’étais propriétaire et je ne crois pas qu’il y a beaucoup de locations. C’est vraiment un village de campagne (très calme) en tout cas, bien moint cher qu’à Toulouse.
Communication avec Balma facile en voiture par dessus les coteaux (1/2h maxi). On peut atteindre facilement Carcassonne sans repasser par Toulouse par de jolies routes départementales.
Exactement mêmes remarques pour Lanta, sur la même route et pour un autre joli village tout en briques, sur la route de Revel: Fourquevaux.
Il faudrait voir sur place.
En tout cas, ce côté Est de Toulouse, le Lauragais, est très joli.
Bonne recherche.

Sujets suggérés

Services voyage