Projet d'itinéraire 12 jours au Cap Vert, qu'en pensez-vous ?

Forum Cap-Vert

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes 3 amis et nous partons fin février/debut mars (12j en tout) au Cap vert.
Voici l’itinéraire envisagé :

• 2 jours sur Santiago
  • 5 jours sur Sao Vicente et Santo Antao
  • 3 jours à Sal- 2 jours Santiago (avion retour)
    Qu’en pensez-vous ?
    Avez-vous des conseils de logements on visites top pour ces différents spots ?
    Plutôt Sal ou boa Vista pour les belles plages?
    Notre facon de voyager est plutôt en mode “sac à dos” et nous souhaiterions mêler bonnes randos et belles plages.
    Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,
Faire 4 iles en 12 jours c’est deja vraiment pas mal, et un peu la course. Pour voir vraiment et concrètement ce que cela veut dire et la faisabilité en temps et budget il faut aller regarder les prix et horaires des vols internes sur Binter Canaries. Car les vols internes, c’est pas vraiment budget “mode routard” .
Entre Sal et BV je préfère BV mais Sal est plus facilement accessible. je crois qu’il y a des vols directs SV-Sal mais je ne suis pas sûre qu’il y ait des vols SV-BV. Donc dans votre cas ce serait mieux Sal.
Au cas où, il y aussi qq belles plages sur SV et Santiago. Certes pas les grands bancs de sable blanc comme àé Sal, mais bon.
Encore un point: début Mars il y a le carnaval de MIndelo, très réputé. Donc ne tardez pas à réserver vols et Hébergements sur Mindelo si jamais vous y êtes sur cette période! Car c’est blindé!
Bonne préparationMarie

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
J’aurai une petite question à vous poser : concernant maio, est-il facile de la rejoindre depuis praia (ferry)? Est-ce qu’il y a des jolies plages paradisiaques comme on peut le voir à Sal?
Fin février, est-ce favorable pour la baignade ?

bonjour,
C’est différent de Sal, maisil y a des jolies petites plages aussi et c’est très sauvage! Même si je suis plutot montagne, J’ai adoré Maio! Mais c’est une île pas si facile d’accès non plus.Pour les horaires de bateaux c’est pas simple de savoir vraiment. Sur ce forum, discussion “Ile de Maio”, il y a 3 jours une personne a noté: mardi et jeudi à 6h, vendredi 16h et dimanche 15h. Mais rien pour le retour.

Février c’est pas le meilleur moment pour la baignade. Il y a souvent beaucoup de vent!MArie

A Maio il y a une tres belle plage juste devant la ville. Si tu restes au B and B Giardino di Maio, c’est juste devant. Les vagues sont parfois puissantes.
Les bateaux sont organises par l’agence Polar Shipping a Praia, c’est eux que tu devras vois pour les horaires.

Bonjour
Nous rentrons du cap vert,nous avons passé 4 jours à sao vicente et 4 jours à santo antao ,2 jours de perdues pour les vols d avions et 2 jours pour les. traversées en bateau (1h) entre les 2 îles. Santo antao est remarquable pour la randonnée . Prévoir plus de jours sur cette ile qui demande plus de temps entre le nord et le sud de l’île.
Les balades avec un guide cest mieux ,il n’y à pas de lignes de bus mais il y a beaucoup de taxis
Sur les 2 îles
Bon voyage
Patricia

Merci a tous pour vos conseils :wink:

Pas de ligne de bus ??? Mais si, il y a des aluguers. Bon, pour les gens presses, leurs horaires ne conviennent souvent pas. Mais personnellement je n’ai jamais pris aucun guide ni aucun taxi au Cap Vert, sauf de/vers l’aeroport.

Bonjour,
ce n’est pas une question d’être “des gens pressés” ou pas. Nous avons tous des désirs de voyage difflérents et certains ont aussi des temps de vacances limités, et dans ce cas, attendre des aluguers parfois pendant des heures, ce n’est pas toujours possible pour profiter au mieux du temps imparti.Quant au fait de prendre un guide ou pas, cela dépend de chacun, de ses compétences et autonomie en montagne.Moi je dirais plutot que c’est à chacun d’évaluer pour soi. Le cap vert permet justement des voyages pour tout les goûts!! en solo si on est un peu débrouille et qu’on aime ça, mais il y a aussi des moyens et des facilités pour qui préfère être accompagnés ou ne pas avoir à tout organiser.
Il y a 1000 façon de voyager et toutes sont respectables.
Bonne journée
Marie

Bonjour,

Nous avons un projet de voyage de 14 jours au Cap Vert avec notre fille de deux ans.
C’est la première fois que nous voyageons avec notre enfant et nous nous posons pas mal de questions.
A la lecture des forums, j’ai l’impression que les conditions sécuritaires et sanitaires sont correctes pour les enfants.

La question que nous nous posons est plutôt relative à l’itinéraire que nous pourrions effectuer d’îles en îles:

Option 1 : Sao Vicente (2J) - Santo Antao (4J) - Sao Vicente (1J) - Sal (6J)
Option 2 : Remplacer Sal par Boa Vista mais je ne sais pas comment gérer le trajet au vu des liaisons limitées vers cette île
Option 3 : Sal (3J) - Boa Vista (3J) mais je me demande si cela ne ferait pas trop de déplacements avec un enfant

Bref, pourriez vous m’aider et me conseiller sur le choix Sal vs. Boa Vista compte tenu des contraintes de trajet et de l’intérêt des deux îles?

Enfin, je voudrais savoir s’il est nécessaire de louer une voiture sur chaque île?

Merci beaucoup,
Geoffroy

Bonjour,
Faire 3 iles en 14 jours avec petit bout, cela me semble deja bien!Quant à choisir entre BV et Sal, j’a une prefercence pour BV. Mais en effet comme il faut en general faire une escale à Praia en avion, c’est pas genial. Donc je pense que Sal peut repondre à votr besoin de plages et repos. Mais 6jours sur Sal c’est peut-être un peu longuet. Je rajouterai donc plutot un ou 2 jours à Santo Antao.
Bon voyage

Au lieu de Sal ou Boa Vista vous pourrieez choisir le plage de Tarrafal sur l’ile de Santiago.
Vous pouvez aussi considerer Maio.

Sujets suggérés

Services voyage