Dans l’optique d’un nouveau voyage en Asie, je souhaiterais effectuer un voyage aux Philippines, j’aimerais l’avis éclairé de personnes connaissant bien les lieux afin de pouvoir optimiser au mieux mon trajet.
Je partirais avec mon compagnon moins de 3 semaines (oui dans l’idéal on aimerait au moins un mois mais dans la réalité on ne peut pas) On tablerait sur 15-17 jours sur place en fonction de ce qu’on voudrait faire.
Notre priorité est PALAWAN avec El Nido et l’île de Coron où nous aimerions rester un maximum de temps.
Mais à ça, et pour ne pas regretter de partir aux Philippines sans voir autre chose, nous aimerions aussi combiner d’autres lieux qui nous font rêver :
BANAUE + BATAD pour voir les rizières
BOHOL pour les Chocolate Hills et les tarsiers
CEBU pour les cascades Kawasan et Tumalog
Pensez-vous qu’il est réaliste d’imaginer faire ça en moins de 3 semaines ? Qu’auriez-vous à me conseiller ?
Combien de jours minimum dois-je estimer pour faire ces endroits ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils
balay_tuko2
Difficile de vous conseiller car vous ne donnez pas de dates: Noel, Nouvel an, Paques…?
Joel de Balay Tuko
Anonyme3
Bonsoir Joel
Alors déjà je ne vois pas en quoi une date serait importante pour répondre à ces quelques questions ? Je souhaite juste savoir ce qu’il est possible de faire en moins de 3 semaines aux Philippines, peu importe la date je pense que vous n’avez pas besoin de cette information pour me répondre si vous connaissez les lieux, non ?
De plus, il n’y a pas que des gens qui partent durant les vacances scolaires, il est d’ailleurs fort probable que l’on parte en janvier… rien de décidé pour le moment…
sabinamgf4
Ayo!? Tu y vas fort !!!
Les dates, c’est pour le climat, les fréquentations…
Bon, lui, il est dans le tourisme, il sait des choses.
Il attaque bizarrement pour un pro du tourisme mais il sait des trucs…
Après, il ne te répond plus si tu le vexes
Anonyme5
Je remonte ce post, un départ est envisagé pour le lendemain de Noël jusqu’à mi-janvier soit environ 17j sur place, que pensez-vous qu’il est possible de faire pour cette durée de voyage et selon mes envies (décrites dans le premier message)
Merci encore
Alexandra