Projet d'itinéraire sur la côte dalmate

Forum Croatie

Bonjour,

J’ai déjà parcouru bon nombre de forums du Routard dont certains m’ont été bien utiles dans mes escapades. Aujourd’hui c’est à mon tour de vous demander conseil pour un projet d’itinéraire que je me suis concocté pour la deuxième quinzaine de septembre.

Je partirai en solo et je dois préciser que je suis encore en convalescence suite à une fracture de la clavicule, ce qui ne m’empêche toutefois pas de conduire sans pour autant que ce soit sur des trajets trop longs (ce qui explique notamment les excursions que j’ai prévues à Mostar et à Dubrovnik). Par ailleurs, j’ai fait le choix de ne réserver la voiture de location que pour la première moitié de mon séjour pour être plus libre dans mes mouvements, car depuis Trogir et Split j’en voyais beaucoup moins l’utilité.

Voici donc ce que j’aimerais faire, sachant que je suis une photographe passionnée (par conséquent arrêts photos plus ou moins nombreux à prendre en compte) :

J01 : Arrivée à l’aéroport de Split à 15h50, prise en charge de la voiture de location puis direction Zadar, hébergement pour 4 nuitées

J02 : Excursion à la journée au parc national des lacs de Plitviče

J03 : Île de Pag & Nin

J04 : Journée cool à Zadar

J05 : Parc national de la Krka puis direction Pakoštane pour 3 nuitées

J06 : Parc Vransko Jezero

J07 : Excursion à la journée dans l’archipel des Kornati et parc naturel de Telaščica

J08 : Šibenik, forteresse de Klis, Salona, puis direction Trogir pour 6 nuitées via Kaštela

J09 : Aéroport de Split pour rendre la voiture de location, puis journée à Split

J10 : Excursion à la journée à Mostar

J11 : Île de Brač

J12 : Excursion à la journée à Dubrovnik

J13 : Journée cool à Trogir

J14 : Retour depuis l’aéroport de Split à 16h50

Un grand merci à celles et ceux qui voudront bien prendre un petit moment pour me répondre !

Belle journée à vous.