Projet Finlande Juillet 2014 avec 2 enfants

Forum Finlande

Bonjour à tous,
Nous projetons de partir en Finlande pour 17/18 jours en Juillet 2014 avec nos 2 enfants (9 et 7 ans).
Nous commençons à étudier les itinéraires.
Nous pensons faire vols Toulouse/Helsinki , puis voiture de loc. pour la durée totale du séjour.
Voilà le 1er jet de l’itinéraire après épluchage de nombreux sites web :

-Helsinki/ Kuopio (2nuits camping bord de lac : Metsakartano??)

-Kuopio/Rovaniemi (4 nuits camping Napapiiri saarituvat??, visite Santapark, Ruana , ballade Ounasvaara…)

-Rovaniemi/Oulu (1ou 2 nuits camping Nallikiri Holiday, plage!)

-Oulu/Vaasa (1 nuit camping)

-Vaasa/Turku (location semaine chalet dans la baie Saaristoneri? pour pêche, relax, baignade et sauna!!!).

-Turku/Helsinki (visite Helsinki le dernier jour?)

Merci de bien vouloir me donner un avis, sachant que ce sera notre 1er voyage en Finlande, et que peut être ai-je oublié et négligé des sites incontournables!!!
ou si vous avez des tuyaux concernant les campings, ou tout autre domaine on est preneur!!!
caroline et sa petite tribu

Bonjour,Comme personne ne vous répond et que je connais 1 peu la Finlande car j’y ai été 4 fois,ma femme étant Finlandaise…je vais juste vous donner mon avis…Tout d’abord voici 1 site Franco-Finlandais avec forum:

Je ne connais que Helsinki et la sud de la Finlande"Turku,Porvo,etc…"je ne me suis pas encore aventuré plus au nord…
Votre projet a l’air tres sympa,et en tout cas sans risques(a part les piqures de moustiques)
Votre itinéraire me parait intéressant et tres faisable,le plus dur pour vous étant de faire dormir vos enfants avec le soleil de minuit!
Tout ce que je peut vous dire c’est que la Finlande est 1 pays magnifique,et que vous ne regretterez pas votre voyage…Laissez aussi 1 peu de temps pour improviser au fil du voyage,et pour Helsinki,1 journée peut suffir pour en faire le tour,car le centre ville est petit…
En tout cas c’est 1 tres bonne idée de faire ses vacances en scandinavie,cela change de la costa brava,soyez en sur!
Cordialement
Loic

Hello,

Juste un gros warning avec les enfants et les moustiques en cette période.
juin, juillet peut vite devenir un cauchemar avec ces petites bestioles.
Le Routard papier conseil un produit que nous avons testé cet été, mais nous y étions en aout, et en aout la population de mousquitos est bien plus faible qu’en juillet…c’est Insect Ecran, il existe une solution pour la peau, pour laver les vêtements et ainsi les protéger (draps, sac de couchage par exemple…) et une autre pour appliquer sur les habits aussi…ça se trouve en pharmacie et c’est ce qui semble plus efficace. sauf pour les Midges ecossais.
Bref, bien se protéger pour que les enfants en garde un bon souvenir et non une galère de gratte qui fait mal.

Bonne prépa

merci pour ces infos!!
nous nous sommes enfin fixé sur le programme et allons finalement passer 15 jours à vélo dans les îles Aland…
Le problème mosquito se rencontre aussi là bas je suppose??
Si quelqu’un connait des bons plans camping , vie pratique aux Aland , on prend car hormis les quelques sites touristiques, peu d’info…
Merci Merci

Bonjour,

Mon Épouse et moi avons passé deux semaines en Finlande en voiture de location. Nous avons fait un parcours dans le sud, en gros entre Helsinki et Kuopio (en boucle). Nous sommes retournés en hiver en Laponie et projetons aussi un voyage l’année prochaine dans ce pays que nous apprécions énormément. L’accueil pour les familles est juste fantastique. Vous faites un excellent choix avec ce pays :).
Helsinki est une ville magnifique. N’hésitez pas à entrer dans l’un ou l’autre musée, ils ont des programmes géniaux pour les enfants. L’église souterraine, la cathédrale et la place du sénat, les petites rues de la villes sont incontournables selon moi. Et un point à ne pas manquer, incontournable, le marché, y compris le marché couvert, avec des fruits justes succulents. Nous n’avons jamais mangé des fraises aussi bonnes! ( nous y étions toutefois au début août). Un truc “rigolo” est que les fruits se vendaient au litre…
La région entre Helsinki et Kuopio, région des lacs est juste fantastique. C’est un bon choix. Je ferais juste un détour par la Carélie, région bordant la frontière russe: une région qui a été très disputée entre les nations, la région du Mont Koli étant particulièrement envoûtante et relativement proche de Kuopio.
Pour le reste, j’ai aussitôt apprécié les îles Aland, mais c’est très différent de la Finlande “continentale”, le suédois y est la langue officielle (même si ça reste finlandais), mais ce sont des paysages impressionnants. Nous l’avons fait sur deux jours en ferry, et avec arrivée à Helsinki.
Beau voyage!

Bonjour

nous avons très envie d’aller passer quelque jours à Helsinki .
pouvez vous me dire si réellement il y a beaucoup de moustiques …car problèmes d’allergie …
merci

Bonsoir, nous revenons de la finlande et il nen a pas ete rencontre un seul sauf en foret. A helsinki je pense que cest sans risque avec le soleil quil y a il ne faut pas aller dans les zones boisees pres de leau cest tout.

Lorsque nous sommes allés à Helsinki (en août), nous n’avons eu strictement aucune piqûre de moustique, alors qu’habituellement, mon épouse les attire.Dans la région des lacs (tiers sud du pays), nous n’avions pas eu particulièrement de moustiques non plus, mais il semblerait qu’il y en ait plus en Laponie (marais).

Sujets suggérés

Services voyage