Projet Humanitaire au Togo

Forum Togo

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d’une association pour partir en mission humanitaire en septembre 2013. On m’a recommander CEC togo. J’ai lu beaucoup d’avis positif sur ce site. Connaissez-vous d’autres association du même type ?

Merci beaucoup pour vos avis.

Mélanie, étudiante infirmière 3ème année.

Hello,

Je pars justement en mission humanitaire au Togo en août 2013 avec urgences Afrique. Une très bonne association, n’hésitez pas à aller voir sur leur site, pour voir les disponibilités des missions.

Bien à vous

alpha25

Salut !Tout dépend de ce que tu recherches, si c’est plus axé sur tes études d’infirmière, je ne peux pas t’aider ! Par contre si tu recherches des camps chantiers, je suis partie au Togo les deux derniers étés et je te conseille l’association PROVUD Togo, ce sont maintenant des amis à moi qui gèrent cette association et ils sont adorables, ce sont vraiment des personnes de confiance. N’hésite pas à me tenir au courant si ça t’intéresse !
Floriane

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses j’irai regarder ces deux adresses !! :smiley:
Quelqu’un aimerait partir en septembre ? :slight_smile:

Moi je suis pas dispo en septembre et je compte partir ailleurs qu’au Togo cet été :slight_smile:

Bonjour,

Je suis aussi en train de m’intéresser très sérieusement pour un départ en action humanitaire en septembre 2013.
Pour ma part j’ai retenu AHSP-TOGO (Actions Humanitaires pour le Soutien des Populations au Togo), le président de l’asso’ répond très vite et clairement.
Connaissez vous cette asso’?

Et toi Mélanie as-tu choisie une mission ?

Je suis très intéressé par vos conseils et vos expériences.

Merci,
Marie-Charlotte

Salut !Je ne connais pas cette asso non, mais il y en a tellement au Togo qu’on ne peut pas toutes les connaître ! Si tu as un doute n’hésite pas à me recontacter, je pourrai te parler de l’asso de mes amis. Sinon, n’hésite pas non plus, je suis partie deux fois donc si tu as des questions quelconques sur les déroulements des camps chantiers ou ce qu’il faut emmener là bas ou quoi, je te renseignerai avec plaisir !
Floriane

Tu partirai combien de temps en septembre Marie-Charlotte ?
Moi j’avais pris une mission dans un dispensaire a Alokoegbé vu que je suis étudiante infirmière je voulais une mission dans la santé. Mais je sais pas si ça va pouvoir se faire car la copine qui doit m’accompagner hésite beaucoup et sans elle je ne peux pas partir, mes parents refusent que je parte seule. POur ma part je suis en contact avec l’asso CEC togo qui sont également très disponible !
Et toi as tu choisi une mission ?

Bonjour, Je viens de prendre mes billets d avion pour le Togo, pour aller aider une association qui s appelle AVDD Togo, faire du soutien scolaire notamment. Avez-vous choisi vos associations? Partez vous bientôt au Togo?
Je suis impatiente d y être!

Bonjour,
Malheureusement pour moi le voyage ne peut pas se faire tout de suite mais j’espère bien reporter l’expérience ! :slight_smile: J’espère que votre voyage se passera bien. J’ai hâte d’avoir votre impression par rapport à cette expérience! :wink:

Oui promis je vous dirai ce que j’en ai pensé et vous ferai profiter de mon expérience !

Bonjour,

Je suis finalement partie avec l’association AHSP-Togo, super association, tous les membres vous accueillent à bras ouvert.
Je suis très triste d’etre rentré tout ce que jai vécu était fabuleux!! Je vous conseil vivement de partir et si vous réfléchissez encore à une asso, choisissez Ahsp-Togo :slight_smile:

Salut Machaa !!!
Merci beaucoup d’etre revenu commenter avec ton expérience,ça fat plaisir :slight_smile:
Tu as fait quelle mission alors ?

Bonjour
c’est une très bonne association avec qui tu feras un bon séjour au togo, je les connais très bien et ils font partie des associations les plus sérieux au TOGO, tu n’as pas à avoir peur tu peux y aller.

Il faut savoir que la plupart des associations “humanitaires” au Togo et au Bénin, et quelques autres pays, sont des escroqueries. Et les internautes qui donnent des avis favorables sur ces organismes sont les membres eux-mêmes !

J’ai déjà travaillé avec eux, j’habite en France, j’ai déjà fait une mission avec eux et si c’était des escros, je ne lui dirai jamais de partir là bas, je suis contre l’escroquerie et s’il veut même je peux lui citer des associations vers qui il ne faut surtout pas qu’elle se tourne.

On croit connaitre les gens mais on en les connais pas, je ne suis pas membre de CEC togo, si une association fouille dans vos affaires oui ce sont des escros, si vous devez leur donner trop d’argent pour la participation de votre mission oui, ce sont des ecros, j’ai travaillé pendant pluqieurs années pour certains associations, que je ne conseille pas du tout, j’ai vécu des espériences que je regrette, certains non, car j’ai rencontré de belles personnes, et j’y retourne la fin d’année avec des amis. Cec pour moi est mieux que ceux que j’ai connu.

bonjour,
merci de défendre les associations humanitaires au togo :slight_smile: toutes ne sont pas gérées par des escrocs.
nous avons créer une asbl (A.S.B.L.Espace Maranatha)pour l’aide aux enfants d’Afrique et ce n’est pas toujours facile de récoltés des fonds pour réaliser nos projets.( 2017 projet d’un puit)
l’année passée nous avons acheté une toiture pour l’école, apporter des fourniture scolaire, payer les papiers d’enfants pour qu’ils puissent poursuivre leurs études, etc…
d’habitude je reste en Belgique et c’est mon amie qui part, mais cette année je suis prête pour l’aventure, je part le 6 novembre pour 3 semaines. un peu stressée lol suis plus toute jeune!!!
j’ai eu la chance de rencontrer via le net, des togolais qui participent a nos projets et j’ai découvert un peuple extraordinaire et que j’ai hâte de voir .
vous pouvez voir toutes nos actions sur le lien suivant: Redirecting...
peut-être aurez-vous envie de nous accompagner?

mumu

Bonjour,
Moi je vous encourage à y aller, beaucoup d’associations veulent faire quelque chose pour le pays, certains sont tellement des escros qu’ils finissent toujours par le payer, car j’en ai vu beaucoup qui ont payé le prix. Il y’a toujours quelque chose de mauvais ou de mal quelque part, y’a aucun endroit das ce monde où les erreurs n’existent pas, mais parfois faut risquer, faut aller voir soit même, quand j’entend des gens qui parler alors qu’ils n’ont jamais voyagé de leur vie, ça m’écoeure, il faut voyager pour voir ce qui se passe. En tout cas moi j’ai vu des gens qui méritent d’être aidés, des gens qui veulent vraiment faire un geste noble.
J’espère que vous allez passez un bon moment là bas, je vous le souhaite en tout cas.
Si vous avez besoin du monde j’ai des amis là bas, qui seront près à vous aider sans contrepartie.
Bonne journée à vous.

Mumu part avec l association avec laquelle j étais je pense, AVDD Togo. Yves est super, il n y aura aucun problème! Il trouve des solutions à tout!
ce sont des jeunes certes mais très débrouillards et adorables!
Vous allez vous régaler!
profitez à fond car 3 semaines ca passe vite!
et dites vous que la bas, le temps ne compte pas, ils n ont pas les mêmes repères, donc no stress!

Bonjour,
Pouvons nous discuter à propos de votre mission chez PROVUD togo ? Je souhaite effectuer une mission humanitaire la bas et j’aimerai avoir ton retour sur l’expérience que tu as vécu là bas.
Merci d’avance,
Lonie

Bonjour,
Pouvons nous discuter à propos de votre mission chez PROVUD togo ? Je souhaite effectuer une mission humanitaire la bas et j’aimerai avoir ton retour sur l’expérience que tu as vécu là bas.
Merci d’avance,
Lonie

On ne s’engage pas dans une mission humanitaire à partir d’un forum de voyages.
Une vraie Association Humanitaire ne recrute jamais sur un forum de voyages. Gros problèmes en vue . Gros problème en vue .
Courage, fuyez.

Sujets suggérés

Services voyage