Bonjour à tous,
J’ai pour projet de m’installer sur Tanger avec un projet pro avec mon mari.
J’ai besoin de faire une étude de marché quelqu’un aurait-il un contact?
Merci à tous!
Bonjour à tous,
J’ai pour projet de m’installer sur Tanger avec un projet pro avec mon mari.
J’ai besoin de faire une étude de marché quelqu’un aurait-il un contact?
Merci à tous!
Bonjour,
Vous ne précisez pas si vous recherchez une étude de marché professionnelle, ou simplement des impressions et infos.
Pour une étude de marché digne de ce nom (pro ou pas), un ou des contacts ne suffira pas. Chacun vous dira ce qui l’arrange en annonçant des “sources sûres”. Personne ne vous dire que ses sources sont partiales.
Il faut impérativement aller voir sur place par soi-même.
Cordialement,
Murielle
Dans un pays comme le Maroc, que je connais un peu et j’y suis même né, et c’est pareil dans les pays du SE asiatique, vous ne pouvez pas avoir une entreprise à votre nom, il vous faut un dirigeant local.
J’en avais discuté avec un flic de haut niveau qui avait un café à vendre parmi ses relations. Je voulais bien le croire que cela pouvait être rentable, mais je n’aurais donc pas été seul maître à bord de ce rafiot. Donc il n’en était pas question.
n’importe quoi…
Désolée c’est totalement faux
Votre flic de haut niveau voulait vous embrouiller
Bonjour,
Avant de vous lancer dans n’importe quel projet au Maroc, il serait judicieux de vous renseigner sur toutes les démarches administratives, financières et locales nécessaires. De plus, il est important de demander toujours des retours d’expérience à des personnes ayant déjà effectué ces mêmes démarches. Vous pouvez également consulter les nombreux groupes dédiés à ces sujets sur Facebook.