Bonjour à tous
Ayant un projet pour l’été 2020 de partir au Sri Lanka avec nos 3 ados qui auront 14, 12 et 12 ans, nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire prévu pour 3 semaines :
Arrivée sur Négombo : 2 jours
Haputale - Ella 2 jours
Kandy 2 jours
Dambulla - Sigyria - Polonaruwa - Anaradhapura - Minhintale ; 3 jours
Jaffna 2 jours
Trincomalee 2 jours
Safari à Kumana 2 jours
Tangalle - Matara - Galle 2 jours
Colombo 2 jours
J’attends avec impatience vos avis. n’hésitez pas à faire des suggestions.
Merci
bonjour,
nous on part l’été prochain, du 26 juillet au 9 aout (2 semaines). Voilà ce que l’on pense faire avec nos 2 enfants (10 et 6,5).
Arrivée & 1ere nuit à Négombo
Kandy pour 2 nuits
5 nuits aux alentours de Sigiray (visite des tous les sites alentours, notamment le pac de Minneraya)
3 nuits à Trinco / Nilaveli
2 nuits à Anadhapura
Pas encore décidé si l’on prenait un chauffeur pour tout le parcours ou si on reservait nos trajets au fil de l’eau…
On évite les montagnes ainsi que la côté sud + ouest pour ne pas trop souffrir de la mousson. ne restant que 2 semaines, on a envie d’en profiter.
Par rapport à ton parcours je pense que c’est dommage de ne pas prévoir Minneriya ou Kaudulla comme parc nationaux car l’été c’est à priori là que tu trouveras le plus d’éléphant.
La côte sud (Tangalle Mirissa), on nous a conseillé de l’éviter en aout : fort courant et baignade déconseillée (cette fameuse mousson). Mais sinon ca a l’air pas mal du tout…
Nous les questions que l’on se pose - avis aux connaisseurs:
Où s’arreter sur la route entre Negombo et Kandy pour une petite halte ?
Nurawa Elya en août ça donne quoi ? Brouillard, nuage et pluie ??
Quelle plantation de thé visiter facilement depuis Kandy ?
Et enfin quelqu’un a-t-il fait la cité ancienne d’Anudharapura en vélo avec des enfants ?
Bonjour
Nous on prendra un chauffeur pour certains trajets comme le triangle culturel. pour le rete on fera avec les transports en communs et tuk tuk.
Pour le sud, apparemment, il n’ya pas trop d’eau et Galle est vraiment à voir.
Pour Anudharapura, on a l’intentention de le faire aussi en vélo, ça peut être sympa. J’ai pas mal lu sur les blogs avec famille et sur les forums pour faire le circuit.