Projet itinéraire Rajasthan

Forum Inde

Bonjour,
Je prépare, après avoir parcouru le GDR et le forum, un itinéraire (classique) pour le mois d’août prochain (tout en sachant que la saison n’est pas la meilleure… mais je n’ai pas le choix des dates…)
A ce stade, je souhaite recueillir vos observations sur mon premier “jet”…
J 1, arrivée de nuit à Delhi, nuit sur place après avoir réservé un hôtel
J2, Delhi et départ en train de nuit pour Jodhpur
J3 à J5 Jodhpur puis départ pour RANAKPUR (à ce moment là nous ferons notre voyage avec un chauffeur)
J6 Ranakpur puis départ pour UDAIPUR
J7 et J8 UDAIPUR et départ pour Bundi
J9 Bundi puis Pushkar
J10 Pushkar et déplacement vers JAIPUR
J11 à J13, Jaipur et départ pour AGRA
J14 AGRA et Fatehpur Sikri (nous quitterons alors notre chauffeur)
J15 départ en train (ou bus ?) pour Delhi
J16, J17 Delhi, nous en repartirons en avion à 2H du mat le J18…
Voilà, ceci est une première “ébauche” qui mérite très probablement des commentaires, selon les kilométrages vus nous nous arrêterons bien entendu en route… Je sais, nous faisons l’impasse sur Jaisalmer… et j’aurais aimé aller jusqu’à Chittogar … mais aussi à Varanasi…Mais notre temps est trop court à mon avis !
Vous remerciant par avance de vos “géniales” remarques qui m’aideront bien
Cordialement
Valevi

Personne ne m’ayant répondu car sans doute trop occupé, je relance ma question… Un grand merci d’avance

A mon humble avis, votre itineraire me semble tres bien. J ai passe le mois de novembre entre Benares et Pushkar a la foire aux chameaux. Oubliez Benares, c est tellement fort que cela necessite un autre voyage. Je trouve Jaipur sans charme - une grande ville qui explose car surpeuplee mais tout a cote, la citadelle Amber est unique… J aurai prefere Jaisalmer a Jodhpur… la ville d Agra est sans interet outre bien sur le Taj Mahal et le tres beau mausolee de l itimad ud Doula, petit bijou… Pushkar a mon avis, a peu d interet en dehors de la foire aux chameaux en novembre…Pour le shopping c est old Delhi…C est a peu pres tout

Sujets suggérés

Services voyage