Projet s'installer en Belgique

Forum Belgique

Bonjour,dans un avenir peu être proche ou pas, je souhaiterais m’installe en Belgique avec ma compagne qui elle ai Belge.
Pour un français, qu’elle sont les démarches a faire en France pour y allez et du coup qu’elle démarches a faire en premier arrivant en Belgique.
Avez-vous quelque conseil pratique ou me dire si certains se sont installes en comment cela c’est t’il passé?
Merci a vous, Edward35

Il faudrait en dire un peu plus ? Qualifications ? Moyens financiers ? Dans quelle région, aimeriez-vous vivre ?
A votre place, je consulterais déjà le Consulat de France dont la mission est d’aider les expatriés.

Et un petit conseil : Faites-vous aider pour faire votre CV.
Il y a des détails auxquels les employeurs belges sont très sensibles.

Bonne chance pour la suite.

Oui pour le consulat on m’en as déjà parle.Merci de la réponse.Je reviendrait ici pour plus de précision.

Bonjour besoin d’une réponse.J’ai pour projet de partir en Belgique, je suis français.
Problème ai que quand je vais allez en Belgique je n’aurais pas du tout de logement.
Je compte avant de partir la bas trouve un emploi en Belgique.
Une fois cette emploie trouve, savez vous si je serais en mesure de trouve en même temps un logement après avoir montre ma promesse d’embauche.Car je ne serais pas travaille un moi en Belgique sans avoir de logement, c’est a dire etre clairement a la rue…
Et je n’ai pas de contact la bas.
Je recherche des gens qui ont eu la même problématique ou des personnes sur qu serait me diriger sur du concret.
A savoir je recherche tout poste de travail pour le moment une fois la bas je chercherait n emploi plus dans mon secteur.
Cordialement
Edouard

Sachant que vous êtes dans une situation difficile, des escrocs, des marchands de sommeil ou des employeurs peu fiables pourraient chercher à vous exploiter.

Refusez le travail au noir. Vous ne serez probablement jamais payé.

Bonjour à tous,

Pour commencer ,j’espère être au bon endroit car je ne suis pas un habitué des forums…Voila, comme Edward,je suis Français et je projette de m’expatrier en Belgique pour rejoindre ma compagne qui elle est Belge et habite à Gand.
Je recherche donc des “connexions”,des personnes qui pourraient m’aider ,me conseiller pour le travail car je pense que le mieux est de trouver un emplois avant de partir sachant que je ne parle pas encore le néerlandais j’ ai des notions d’anglais, j’ai 31 ans…et pas de diplômes particuliers
J’ espère être assez clair et vous remercie d’avance pour vos futures réponses.

Sujets suggérés

Services voyage