Bonjour, je commence à penser à mon futur voyage. J’ai très envie de découvrir le LAOS, malheureusement il me faudra attendre le mois d’août 2015 tout en sachant que cela n’est pas la saison idéale. Donc juste une ou deux questions pour l’instant :
Peut on circuler aisément en utilisant les transports locaux ? Peut être doit on “combiner” une partie du voyage avec une voiture et un chauffeur ?
Est-il indispensable de s’adresser à une agence ?
En fait, mon idée serait, pour l’instant, de partir du Sud et de remonter vers Luang Prabang…
Merci de vos premières réponses
Cordialement
ani542
Bonsoir,
Il est très facile de voyager en bus au Laos. Pas besoin de chauffeur ni d’agence.
Allez voir mon blog, nous avons fait le trajet du nord au sud mais dans l’autre sens, ça doit être pareil.
chellmi3
Bonjour,
Comme vous l’a dit la précédente internaute, vous pouvez tout faire en bus au Laos et organiser des treks localement sans problème.
Bonne préparation
Michèle
valevi4
Merci de vos réponses, je ne vais donc pas tarder à acheter le GDR et à travailler gaiement sur l’itinéraire en m’inspirant de vos blogs, juste survolés pour l’instant, mais qui ont l’air passionnants…
Cordialement
Anonyme5
Bonjour,
Petite précision complémentaire : si tu es ne serait-ce qu’un peu sujet au mal des transports, prévois un médicament efficace ! (Le scopoderm a bien marché sur moi, en revanche le vogalib est ressorti aussi sec…) Selon les endroits, notamment entre Vang Vieng et Luang Prabang, la route tourne BEAUCOUP.
Bons préparatifs !
Anonyme6
bonjour,
en décembre, je part au laos pour 3 semaines.
j’arriverai a vientiane et je prépare mon itinéraire…mais c’est un peu difficile.
j’aimerai faire une boucle qui me ferai passer par vang vieng et luang prabang mais aprés je ne sais pas trop…sauf que je ne veux pas trop m’éparpiller…et si possible réserver les hotels en rapport avec ce planning…
aurais tu stp, une idée de circuit qui me permettrai de voir de belle chose et faire de belles randos…merci d’avance
voyagista7
bonjour
tu peux te faire une idée de notre itinéraire sur deux semaines en décembre également ici
Anonyme8
merci beaucoup, je vais examiner ça tranquillement…je reçoit pas mal d’indications, et ça vas m’aider…a bientot
chellmi9
Bonjour,
Nous avons fait Veng Vieng et Luang Prabang dans notre circuit de plus d’un mois au Laos.
Tu peux consulter notre blog qui te donnera notre itinéraire jour/jour et ce que nous avons fait et vu.
bonjour,
jai regarder votre super blog et ça donne envie…
je me suis fait un itinéraire qui, de vientiane, passe par vang vieng et ensuite luang prabang…
ensuite il nous reste 8 jours avant de rentrer sur vientiane pour notre retour…
que me conseilleriez vous de faire comme circuit en essayant de faire une boucle pour rentrer a temps…?
je suis ouvert a toutes suggestions car c’est la premire fois que je vais en asie…merci de vos conseils…a bientot.
chellmi11
Bonjour,
En 8 jours mon avis : vous avez 2 solutions où faire le sud (je ne peux pas vous conseiller car nous n’y sommes pas allées) ou faire le nord :
Luang Namtha vous pouvez y louer des vélos ou moto et aller faire un tour dans les minorités environnement ou faire des treks dans la magnifique zone nationale protégée de Nam Ha (nous en avons fait un avec l’agence locale Namtha River Experience très bien mais difficile attention au niveau sportif des treks car ils ne sont pas toujours très clairs là dessus, ils ont du mal à évaluer les dénivelés)
Muang Sing : à faire tôt le matin car à 10 heures toutes les cultivateurs des minorités sont partis. Vous pouvez louer un vélo pour faire les minorités environnantes, faire des treks. Nous avons fait un trek oragnisé avec notre guesthouse Phou Lu Guesthouse and restaurant (tout était très bien) - Attention si vous allez à Muang Sing méfiez vous car il y a des hôtels très sales et un restaurant du Routard Thai Lu restaurant où l’on y mange tès mal et limite l’arnaque…
Avec les transports cela me semble difficile de faire plus et d’aller vers une descente de la Nam Ou.
Nous avons adoré toute cette région.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Bonne journée
Michèle
Anonyme12
merci beaucoup pour vos conseils…nous irons donc a luang namtha, faire du vélo et du treking…et voir si nous pouvons aller vers des minorités ethnique…merci michèle…
ja_chris13
Bjr Valevi
Comme il est dit dans nbr post’s, très facile de circuler au Laos et sans agence ni chauffeur.
THE PROBLEM pour vous, c’est la saison des pluies, donc circulation très boueuse, longue et fatigante, avec retard… surtout si vous envisagez d’aller voir les ethines dans le nord…
Pour infos, adresses et détails voir notre site
Nous sommes de Bordeaux et vous.
Si vous avez besoin d’autres infos, no pb
Jacky et Chris