Bonjour,
mon compagnon et moi avons le projet de visiter la Bretagne en amoureux cet été. Nous rêvons d’en faire le tour… seulement le temps, l’argent les kilomètres ont peut pas tout faire.
Quel budget et kilomètres prévoir environ ?
Je me suis limitée à envrion 1h-2h de voiture par jour histoire de souffler et profiter.
J’ai donc sélectionné déjà une bonne partie du programme mais j’aimerai que vous m’aidiez pour le Finistère et l’Ille et Vilaine, SVP ?
Apparemment pour tout faire dans l’odre par rapport au réservations que j’ai déjà cela nous fera faire la Bretagne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
J’ai donc sélectionné déjà une bonne partie du programme en Ille et Vilaine et Morbihan déjà, par contre j’aimerai que vous m’aidiez pour le Finistèreet les Côtes d’Armor (pardon je me suis trompée en tappant).
Merci
dent923
Bonjour ,
Pourriez-vous nous indiquer le nombre de jours que vous souhaitez consacrer à ce voyage ?
Merci
finistere3604
Bonjour,
Pour votre visite express du Finistère, vos deux premiers choix sont bons : Concarneau / Quimper et Pointe du Raz. La journée sera bien remplie.
Puis Presqu’île de Crozon. Vous pouvez en profiter pour monter en haut du Ménez Hom à l’aller et passer par le pont de Térénez en partant.
Vous pouvez faire l’impasse sur la ville de Brest et privilégier en effet la découverte de la côté nord. Peu importe le point de chute que vous choisirez, vous ne serez pas déçu : Kerlouan, Brignogan, Plouescat, Saint-Pol de Léon, Roscoff, Carantec, Locquirec…
Le 3e jour vous pouvez découvrir la côte nord du Finistère le matin et filer vers les Côtes d’Armor.
Bonnes recherches =)
sudrak355
Salut
Pour les Côtes d’Armor, un incontournable est le sentier des douaniers à Ploumanac’h, qui est la plus belle partie de la côte de granite rose. Si vous avez le temps, faites aussi l’île de Bréhat. Mais ça risque d’être tendu en ne prévoyant que 2 jours pour ce département.
Pour l’Ille-et-Vilaine, vous ne prévoyez pas d’aller à Saint-Malo?
3 jours en forêt de Paimpont me semblent bien excessifs, mais bon, si c’est déjà bouclé…
Pour le Morbihan, vous prévoyez combien de temps pour Belle-Ile, et vous comptez y aller comment? Le transport par voiture est très cher, et une seule journée sur place rentabilise peu le trajet. Je ne suis pas sûr que le déplacement vaille le coup pour si peu de temps sur place, il faudrait peut-être faire une autre île à la place, comme Bréhat ou Ouessant qui sont des îles dont le tour, ou la moitié du tour, se fait à pied en une journée.
Pour le Finistère, il y a tellement de beaux sites, et dans des styles tellement différents, que c’est difficile de donner des priorités… En tout cas, à votre place, je laisserais tomber Brest, ça ne me semble pas prioritaire par rapport au reste. En terme de villes, les visites de Quimper et Concarneau devraient suffire.
Et puis sinon, le circuit des Monts d’Arrée, le chaos du Huelgoat, les enclos paroissiaux sont aussi des lieux remarquables.
Hum hum, pas facile de tout faire…
Anonyme6
Merci pour ces précieux conseils cela m’éclaire un peu sur mon orgnisation !