Bonjour à toutes et à tous,
Ayant pour habitude de voyager par la route depuis que je suis gamin et avec une attirance pour les pays de l’est de l’Europe, j’ai décidé de partir plus à l’est l’année prochaine pour rejoindre l’Ukraine et la Moldavie en passant par la Transnitrie. Mon parcours:
Entrer par le poste de Medyka(PL)/Shehyni
Lviv (2 jours)
Kiev (2 jours)
Dnipro (peut être)
Odessa (2 jours)
Tiraspol (quelques heures)
Chisinau (1 jour)
Carpartes (Chernivtsi, Ivano-Frankivsk, Stryi)
Sortie par le poste de Berehove/Beregsurany(H)
Je compte partir entre Août et Septembre pendant 3 semaines pour profiter du soleil et de la chaleur. (Ca fait longtemps que j’ai pas eu de vacances en été!!)
Le but de mon voyage est de découvrir l’architecture des pays (notamment les Tserkvas dans les Carpartes), ses routes, ses bonnes choses (boire et manger). Et oui, pour profiter aussi des plages de la mer Noire et pourquoi pas, faire des rencontres. Je suis pas fan des musées.
Deux jours dans chaque ville c’est suffisant?
Cependant je ne parle que français et anglais. J’ai aucune notion de cyrillique et je compte partir tout seul(28 ans pour être précis). Je possède une voiture plutôt récente (2018) (Au cas où on me pose la question). La langue est ma seule crainte concernant ce voyage.
Je fais donc appel à vous ami(e)s routards et notamment le plus ukrainien des français, Krispoluk!
Après avoir lu quelques récits et avis sur la Transnitrie, j’ai bien compris que c’était quitte ou double à la frontière pour rentrer là bas. Je souhaite passer par le poste de Kuchurhan, pour rejoindre Tirspol et sortir par le poste de Bender pour aller à Chisinau. A aujourd’hui peut-on rejoindre Chisinau en venant d’Ukraine et en transitant par la Transnitrie?
Merci d’avance pour votre aide et vos réponses
Vincent