Projets à Nice

Forum Côte d'Azur

Bonjour,
Nous sommes un couple de Lyon avec un enfant de 5 ans, nous avons décidé de venir sur Nice début 2014, le temps pour nous de mettre suffisamment d’argent de côté pour ne pas trop galérer. Je suis commerciale et mon mari électricien, comment est le marché du travail sur cette ville? D’autre part, niveau logement, nous allons démarrer en louant un appart meublé durant 3/4 mois, le temps de se retourner,et après selon la situation, nous aviserons. J’aurais besoin de votre avis, de vos expériences personnelles, cela m’aiderait beaucoup car c’est un peu redémarrer à zéro et ce n’est pas évident, merci …

bonjour,

Je n’ai jamais eu de problèmes d’emploi à NIce et sur la Cote d’Azur, que j’ai hélas dû quitter en 2009. Comment est la situation aujourd’hui? elle a du se dégrader, comme partout, mais le département 06 est plutot dynamique économiquement !
les emplois commerciaux sont présents dans pas mal de domaines; éléctricien , je ne saurai vous dire, j’espère que vos aurez des réponses à ce sujet, pour ma part, je pense que ça pourrait aller…
Il y a aussi St Laurent du Var, Cagnes-sur-Mer, qui sont les très proches “banlieues” à l’ouest de NIce., au pire, si vous n’y trouvez pas grand chose, ne restez pas “bloqués” à Nice même…
Bonne chance, Nice est captivante ! la Cote d’Azur aussi ! j’ai bien aimé !
nou y retournons dès que possible, définitivement.

Merci pour cette réponse, effectivement pour moi qui ai vécu dans la campagne du Nord, je pense que jamais je ne galérerai autant professionnellement, surtout que je suis une “lâche rien” et que pour moi Nice est un objectif qui me tient beaucoup à coeur, je ferai tout pour y arriver. Quant aux villes aux alentours, cela me parait pas mal mais je n’ai pas le permis, enfin je ne suis pas décidée à le passer pour le moment donc tout dépend du travail que j’aurai (sans compter que niveau logement, ça paraît assez crispé) mais de toute façon, il est vrai que la région en elle même est captivante :))) merci pour votre réponse qui me rassure, je vous souhaite une bonne continuation…

Bonjour,

Je vis depuis toujours dans cette belle région… Les quelques conseils que je peux vous donner:
Dans la mesure du possible, essayez de trouver du travail avant de tout lacher à Lyon. Ici la “crise” est passée aussi, le marché de l’emploi est assez calme par rapport à 4 ou 5 ans en arrière, meme si il est vrai que Nice est une grande ville avec beaucoup de possibilités, il y a aussi beaucoup de demandes.
Pour le logement, comme indiqué plus haut, je vous conseille de regarder aussi vers St Laurent voire Cagnes, par le train ou le bus on accède très vite à Nice. De plus Nice s’étend vers la plaine du Var, donc vers St Laurent. J’ai quitté Nice pour St Laurent depuis 20 ans et je ne regrette pas. Impots locaux moins cher, moins de problème de stationnement, plus de crèches, logements globalement moins chers à prestation égales.
Attention au budget, la vie est très cher ici et pas seulement l’été, vous avez du vous en rendre compte si vous avez prospecté pour le logement. “Le soleil on le paye” dicton sudiste.
Pensez aussi à cibler les quartiers ou vous pensez prendre un apart, quitte à venir y passer un Week End, je sais qu’il y a des quartiers de Nice ou je ne pourrais pas vivre (comme à Lyon je suppose). Si vous n’avez pas le permis, nous avons le tramway depuis quelques temps, il semble très pratique mais il ne dessert qu’une petite partie de la ville (l’est et le centre)
Je ne veux pas vous décourager, mais beaucoup de gens prennent la région pour l’Eldorado et malheureusement il y a des tas de déçus.
Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches et votre changement de vie.

reste a lyon ,et vient en vacances ,nice est un mirage ,une ville de mafieux ,prix surfait ,commercants agressifs ,svp ne fait pas de betises !!!

Nice, c’est simple, et la Côte d’azur en général, c’est rejet ou attirance.Tout le monde ne s’y fait pas.
moi, c’est à la Bretagne, que je ne me (re)fais pas (et j’y suis né))
Le meilleur conseil est de venir, si possible au moins 15 jours prendre la température et se repérer dans la facon dont la ville fonctionne. pas facile en si peu de temps.
J’ai fait le saut en 1999, sans “essai”, j’y suis venu car j’y avais un travail, et pour le logement je n’ai pas eu de problème. Oui, mais c’était 1999…
Pour ma part, je fais fi des inconvénient de la Côte, j’y trouve plus d’avantages.

Bonjour,

personnellement je suis originaire de la côte d’azur et je vis ici depuis ma naissance.

deux conseils que j’ai à vous donner :

pour le logement, ne vous focalisez pas sur la ville de Nice elle-même car les loyers (en meublés ou pas) sont chers.

cherchez dans l’arriére pays à une dizaine de km ou dans les environs(cagnes surmer, villeneuve loubet, Lacolle sur loup, roquefort les pins, saint laurent du var, menton, Contes, Antibes, Biot, Valbonne, grasse)

pour l’emploi : tâchez d’en trouver à l’avance. Pour info, les electriciens sont trés demandés car lesecteur du bâtiment est trés sollicité ici. et pour lemétier de commerciale, c’est un métier où les opportunités sont nombreuses (cf:pacajob.fr)

voilà pour toutes vos questions.

a bientot.

:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage