Ma fille est en 6e annee de medecine et fait un stage de cooperation dans l’hopital Saint-Jean de Dieu de Tanguieta. Ce stage dure 4 mois. Elle doit donc renouveler son visa apres trois mois. Comme Tanguieta est a 10+ heures de route de Cotonou, quelqu’un sait-il s’il est possible d’obtenir cette extension sans se presenter personnelement a Cotonou, pour eviter les 2 jours de route + temps sur place ?
Comme certaines personnes de confiance font le trajet Tanguieta<->Cotonou de temps en temps, je pensais qu’il y aurait peut-etre moyen de donner tous les documents a une personne qui descendrait et de les faire remonter par une autre.
Merci d’avance de vos conseils.
Michel.
camb712
bonjour
votre fille ne peut-elle pas se renseigner directement en téléphonant aux services de l’immigration de Cotonou ? c’est là que se font les demandes de prolongation de visa.
ma fille a eu la même préoccupation il y a 3 ans de cela pour un stage d’internat, mais elle était à Cotonou.
de toute manière il lui faudra un certificat de domiciliation en bonne et du forme (pas un simple papier) attestée par son propriétaire ou logeur et par le maire de Tanguieta. on adore les papiers avec tampons au bénin.
camb713
certiificat d**'hébergement,**
bon séjour à votre fille
Anonyme4
Merci pour votre reponse. C’est en effet ce que j’ai demande a ma fille, apres avoir moi-meme contacte l ambassade du Benin, qui m’a indique qu’il fallait voir avec les autorites locales.
En parallele, je voulais savoir si quelqu’un avait des conseils ou une experience similaire (eviter 2 x 10 heures de bus en vaut la peine ).
De plus, nous partons la rejoindre pour deux semaines fin mars et nous pourrions lui rapporter son passeport/visa, si il etait possible de le faire sans qu’elle se rende sur place elle-meme.
camb715
ce serait l’ideal en effet.
j’espère que vous aurez d’autres réponses que la mienne.
d’autant plus qu’il est demandé 48h de délai pour obtenir cette prolongation.
(enfin lorsque j’ai fait cette démarche pour moi en 2012)
sinon, ce sera peut-être l’occasion pour elle, en descendant vous accueillir à Cotonou, de connaitre un peu le sud avant que vous ne remontiez ensemble à Tanguiéta.
comment font ou faisaient ses collègues coopérants ? son organisme ne peut la renseigner ?