Bonjour,
Je dois me rendre au Sénégal pour 6mois environ. est il possible à l echeance du visa de 3 mois acquis a l aeroport dakar, de le “prolonger”(ou plutôt renouveler) en sortant du pays (gambie,)pour y entrer a nouveau? Auquel cas est ce que le nouveau visa sera egalement d une duree de 3 mois.
Est ce que le fait de passer uniquement en transit (Farafeni) suffit pour re activer le visa senegalais?
Ou alors faut il obligatoirement acheter un visa gambien pour que ça fonctionne?
Merci de votre eclairage!
Bonjour,
Normalement il n’y a pas de visa pour le Sénégal si vous êtes Français. Ils parlent de le réinstaurer mais à ma connaissance ce n’est pas encore fait.
Donc concrètement c’est juste un tampon qui vous donne le droit de rester 3mois (90j)dans le pays. Et si vous voulez rester + effectivement sortez simplement du territoire et rerentrer.
Par exemple au bout de 3mois vous allez en casamance en coupant par la gambie, vous aurez tampon de sortie et tampon d’entrée au sénégal, les 90jours coureront à partir du nouveau visa, même si vous n’etes en gambie que pour quelques heures.
Et non pour la Gambie c’est gratuit 15j si ca n’a pas changé.
Merciinfiniment pour votre reponse , c est ce que je pensais. Hormis le probleme des douaniers Gambiens qui tentent de vous racketter ,pour un pseudo visa, a l entree comme a la sortie alors que vous ne faites que passer: C est vraiment une escroquerie organisee au sus de tout le monde sans que quique ce soit ne reagisse! Si on reste 1jour ou 2 en Gambie, y a t il un visa payant? Cdlt