Promenades en Corse

Forum Corse

Je suis à la recherche de promenades sympas à faire en famille (couple et deux enfants de 9 et 5 ans).
En cherchant, je trouve les cascades du Polischellu, la cascade de Lataricciu et les piscines naturelles de Cavu.
Pouvez-vous me dire quelle activité est la plus jolie et plus adaptée à ma petite famille ?
Merci,

Bonjour,

Il existe un site “randonnéespourpetitsetgrands.com” en sélectionnant “Corse” vous pourrez peut-être trouver votre bonheur.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour,

Toutes les randonnées menant aux “Tours génoises du littoral Corse” sont très belles.
Il en existe des simples sans difficultés et d’autres plus longues et difficiles.
Certaines offrent la possibilité de monter dans la tour ou de se baigner en chemin.
Tout dépend de la région (ou des régions) ou vous serez .

Puma

Exemple à Cargèse …

Bonjour Michele,

A l’évidence nos réponses ne satisfont pas !!!

Bonjour Puma,

A moins que… qui ne répond rien consent…

Si si pardon vos réponses m’intéressent mais impossible de me connecter, j’ai dû créer un autre compte.

Merci pour votre réponse, c’est vrai que je n’ai pas précisé l’endroit. Nous serons à Porto-Vecchio.

Bonjour,

Puisque vous êtes à P-Vecchio, il y a une petite balade à faire pour les enfants : aller voir la “maison de lutin” (abris sous roches appelés “orius”) sur la D 959 entre les villages de Sotta et Chera, petite route menant au tout petit village de Canni, où se trouve l’oriu.

La boucle des Bruzzi au départ de Pianottoli est faisable aussi pour les enfants (env 1h30/2h la boucle) Capo di Feno au départ de La Trinité (4 kms de Bonifacio sur la N196) Autour de la baie de Rondinara. Dans la forêt de l’Ospédale près du barrage.

Plein de possibilités, même pour les “petits bouts”.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d’année.

Michèle.

Bonjour,

A mon avis, les plus belles balades dans une nature encore à peu près préservée du béton se feront sur la cote Ouest, comme le sentier des Bruzzi indiqué par Michele.
Il y a sur la rive nord du Golfe de Figari les criques autour de la Tour Génoise et sur la rive sud le très beau tour de la Testa Ventilègne.
Mais pour moi le + beau, reste la tour d’OLmeto en face de Monacia d’Aullène.
Aller par la piste en voitue à la plage de l’anse Fornello puis prendre le sentier (large et propre) dans le maquis vers la tour (génoise) d’Olmeto. C’est un très bel endroit facile d’accès où on peut passer la journée en exploration de nombreuses fomations rocheuses colorées au milieu de qq arbustres rabougris.
Les jeunes gens auront de quoi jouer aux explorateurs ou à l’attaque du “chateau”. Et pour les parents tout le paysage alentours est magnifique …
Et au retour à la voiture, on peut toujours se baigner à la plage bien protégée de l’anse Fornelo .

Salutations.

Puma

C’est là:

Merci à Michele et à Puma pour toutes ces précisions.
Toutes ces ballades donnent envie !
Bonne journée à vous deux et bonnes fêtes de fin d’année

Je viens de regarder un peu sur internet !
Effectivement le sentier des Bruzzi a l’air magnifique et très facile avec des enfants ! Je l’inscris donc à notre programme.
Encore merci

Bonjour
j’aurai aimé savoir si le sentier des Bruzzi se fait en vtt et sinon avait vous des idées de balades en vtt
merci

J’étais aux Bruzzi avant hier. C’est un sentier de randonnée pédestre. Vu aucun VTT.
Il y a deux prtions au moins en Montée raide dans les rochers et l’autre en Forêt où le portage sera obligatoire. De plus à mon avis, un VTT sur ce sentier, sera un danger pour les autres randonneurs.
Avis perso.

Aucun conseil, je ne pratique pas le VTT.
Par contre au cours de la balade autour de la "Testa Ventilègne ", on a croisé un VTT et là c’est plus jouable ,si on ne voit pas cette activité comme une competition de vitesse .

Puma

La Testa Ventilègne.

.

Merci puma de votre réponse
Nous ferons le sentier des Bruzzi à pied cela parait être mieux

Sujets suggérés

Services voyage