Qui a voyagé par l’intermédiaire de Notre Temps ( mensuel 3e âge )? Il est proposé aux abonnés un circuit culturel de 8 jours :" La magie des Balkans" à des prix préférentiels . L’agence de celui- ci est : voyages-premium First Voyages France .
Merci pour vos réponses .Bel été à tous
Pas besoin d’avoir voyagé avec pour savoir comment ça se passe. Obligation de payer ses repas puisque les arrêts se font dans une sorte de no man’s land, et de visiter des magasins en cours de route.
Merci pour votre avis interessant
Bonjour, mon avis sera plus nuancé que celui de lavendria.
Je viens de jeter un œil sur le parcours proposer, il ne passe pas du tout par la Croatie, mais n’en est pas moins intéressant.
Circuit fascinant dans un autocar moderne et climatisé avec les lieux les plus célèbres des Balkans !
Profitez d’un programme d’excursions spectaculaires incl. entrées (selon programme)
avec entre autres :
• Skopje
• Monastère de Gračanica (patrimoine mondial)
• Prizren
• Monastère Ljeveski (patrimoine mondial)
• Shkodra & lac de Shkodra
• Place de la Démocratie
• Cathédrale Saint-Étienne
• Mosquée Ebu Bekr
• Porto Monténégro
• Kotor (patrimoine mondial)
• Budva
• Île de Sveti Stefan
• Tirana
• Place Skanderbeg
• Voie romaine Via Egnatia
• Ohrid & lac d’Ohrid (patrimoine mondial)
• Musée du papier
• Monastère Sveti Naum
• Maison commémorative de Mère Teresa
• Cathédrale Saint-Clément
Concernant Sveti-Stefan, c’est une presque île et je n’ai jamais pu la visiter, c’est un hôtel, donc la je me permet de douter.
J’ai l’impression que certains lieux seront plutôt survolé qu’autre chose, pour moi, Kotor, , si on veut profiter et bien tout voir mérite une visite de 2 jours au moins.
La Via Egnatia, vous ne pourrez qu’en voir un petit bout, ça me semble un peu pompeux de la citer, cette route va de Durrës en Albanie à Istanbul, bon, je ne l’ai jamais faite donc je n’en dirai pas plus.
Le reste, c’est cohérant. Mais vu le prix demandé, je suppose que tout sera au minimum donc ne pas s’attendre à quelque chose de sensationnel et en même temps, on ne pourra pas être déçu car c’est très bon marché.
Merci beaucoup pour votre message complet et détaillé . Je vais reflechir à tout cela .Je n’ai pas vraiment voyagé depuis 2 ans et cela me manque beaucoup Mais je ne veux pas me précipiter (la sagesse enfin !)
Bonne journée
BON j’ai réfléchi une offre aussi tentante ( 200 euros !!!) ne peut être sérieuse j’ai donc déchiré le prospectus . Si je veux effectuer un tel circuit il faudra " faire chauffer la carte" et eviter le miroir aux alouettes .
Bonnes découvertes à tous