Propriétaire en Argentine : type de visa ?

Forum Argentine

Bonjour,

Avec mon épouse nous cherchos une solution pour nous installer en Argentine. Nous recherchons le meilleur visa pour cela. Notre situation est la suivante: Nous avons une procuration notariale pour exploiter des terres qui appartiennent à ma mère. Nous souhaitons faire une société touristique et agricole dessus. Les terres sont à Jujuy. Nous y sommes allés en février et nous avons engagés des avocats et avons commencé à recruter des prestataires pour les travaux à effectuer sur place.

Nous voulions revenir en septembre pour les formalités (CUIL, attestation domicile, ouverture compte en banque, visa investisseur etc…) mais l’argentine a fermé ses frontières sauf pour les nationaux qui reviennent et pour les résidents.

Dans notre situation, comment procéderiez vous pour obtenir un visa permettant de commencer au plus vite notre activité sur place?

Merci pour vos réponses.

Bien à vous!

C’est la situation actuelle dans toute l’Amérique du Sud, toutes les frontières sont fermées, et j’ai été frustré de pas aller vadrouiller dans la Puna et être cantonné à mon Paraguay de résidence où il n’y a rien à voir que des vaches.
Normalement, avec votre situation vous ne devriez pas avoir de problème pour être résident-investisseur en Argentine.

Bonjour,

AVez-vous contacté l’Ambassade Argentine?

Bonjour,

Oui en effet. Ils m’ont demandé d’écrire une lettre pour le Consul où je précise ma situation personnelle (espoir), tout ça pour me dire que notre situation ne correspond pas aux deux cas d’exception prévues pour les non résident non nationaux(déception)

Sujets suggérés

Services voyage