Prostitution a Madagascar

Forum Madagascar

On est sur la mème longueur d onde Daniel,j ai toujours été fasciné par le romantisme et la sensibilité des jeunes filles malgaches que l on rencontre la bas.Il est difficile de ne pas s y attacher.Comment certains peuvent ils établir une comparaison avec les relations d amour tarifé ailleurs dans le monde et surtout en Europe!

Je ne posterai qu’un seul commentaire mais me sent obligé fasse à de tel propos. J’ai pu voir 2 types de prostitutuon à Mada:

• Lorsque les hommes d’un certains ages ou pas vont dans des bôites de nuit comme le Tam Tam ou le Glacier ce n’est certainement pas pour aider les jeunes filles malgaches ou pour trouver un guide. Et non il s’agit pûrement et simplement de trouver une jeune fille pour finir la nuit soit “payer pour coucher”.

• Et il y a le deuxième type de prostitution : “Entretenir” une jeune fille durant le temps qu’elle vous accompagne mais le sexe fait bien évidement parti du marché.

Je ne pense pas que les jeunes filles malgaches soient ravies d’être aux bras d’un vieux vaaza dégeulasse. ( excusez moi du terme).

Comme vous le dites c’est un moyen d’aider les malgaches que de payer une jeune fille pour être votre guide… Mais pour les aider réélement ne croyez-vous pas que vous pourriez la payer uniquement pour vous avoir guider et ne pas profiter de sa pauvreté pour la mettre dans votre lit???.

Je n’ai pas de solution miracle pour vaincre la pauvreté à Madagascar mais il est certains que la prostitution n’en n’est pas une et entendre de tel propose me fais bondir. Comment peut-on nier le fait de profiter clairement de la pauvreté des autres?

En tant que Femme je n’ai pas pu contribuer à l’enrrichissement des jeunes filles malgaches. Toutes mes excuses…

Si vous voulez connaitre les critères d attirance des filles de 20 ans japonaises,africaines,sud américaines,candiennes ou malgaches renseignez vous,il y a des ouvrages sur le sujet.Pour vous donner mon expérience personnelle ,je vous dirai que les femmes africaines et les malgaches mettent l age de leur ami au dernier plan de leurs préoccupations,qu il soit attentionné ,doux et gentil au premier plan et son degré de fidèlité et de franchise déterminant pour partager leur vie.Disons que leurs critères de préférence sont presqu a l opposé diamètralement des femmes de Miami ou los Angeles .Mais si vous préférez vous réfugier dans vos a priori c est votre droit.Mais j ai une certitude c est que vous ne rencontrerez jamais de femmes cougar d origine africaine ou malgache.

vous parlez de vieux hcnocks de 60 ans… avec des jeunes de 20 ans…
oui c’est une rélalité à mada mais partout dans le monde…
meme en france…
la différence en france faut bien plus de pognon…

essayer donc de séduire à 40 balais une jeune de 25 ans en france!!
sur le net…
mission impossible…
vous ne trouverez que des femmes…largués…cas sossss ave 2 gosses à charges…
de votre age…
les filles malgaches c’est super pour passer de bonnes vacances…
sinon pour dauphin…
en france aussi les français exploitent les français…
dévellopper le pays…
s’enrichir plutot…
comme en france…
ou maintenant on vous donne un salaire de misére…
chomage oblige…

j avais pas compris que c etait pour le bien de madagascar.sauver un pays en profitant de la misere c est ça la solidarite! faut arreter ça reste des profiteurs la difference c que sa leurs coute moins chere.

non je regrette j’ai 35 valets et elle 29 j’ai vu pire que ça et je tiens a vous dire que mon sejour n’etais pas sexe j’aime visité les pays pour decouvrir leur mode de vie,tradition,culture ect…et a mada il y a beaucoup a faire vu la situation politique ça va etre dure

voila un qui connais la misere car moi cette fille je l’ai connu qu’avec un seule vetement je lui ai acheté de quoi se vétir et il n’étais pas question que de sexe vu la situation ma tete n’étais pas a ça mais on a bien mangé,visité,elle m’a accompagnée a l’aéoport et je peut vous que ça fait tres mal d’entendre une fille vous dire vole moi,amene moi avec toi,ne me laisse pas dans cette misére les boules contraire a ceux qui dises du mal de ces filles ils trouverons pas mieux et pourtant elle avait tout mon argent dans son sac elle aurait pu se barrer non elles sont honnétre a nous de les respectés en se comportant comme des humains et non des bétes merci pour ceux qui m’ont compris ils parle que des filles mais jamais des gamins des rues qui n’ont rien a manger et ça me fais encore plus mal quand je pense que chez nous le plus souvent ont jette …

Savez vous si les malgaches que vous avez vues accompagner un blanc a l hotel sont mineures ou pas? Avez vous lu sa carte d identité ? L hotelier ,lui est contrairement au règlement français ,obligé de pendre les pièces d identité des clients pour vérifications.Si elles ont +de 18 ans l hotelier doit leur refuser l hotel.Connaissant les hoteliers de Diego ,je suis sur que les filles que vous avez vu paraissent jeunes mais sont majeures.Les malgaches paraissent toujours plus jeunes que leur age qu elles soient vieilles ou jeunes ,je l ai remarqué l inverse des européennes qui a 17 ans en paraissent souvent 25.Que les différences d age vous choquent c est votre droit ,mais si la fille a + de 18 ans laissez les faire leur vie!! vous ètes sur le sol malgache avec des lois malgaches.

bonsoir,
oser prétendre que les filles gasy couchent pour un repas voir un sandwich,c’est mal connaître le pays.
les vahiny ne fréquentent souvent que les lieux de rencontres facile où les makorelina vont chercher autre chose qu’un sandwich.les lieux de prostitutions en france(du tapin à la boîte branchée)sont idem à Dago.

Vous vous emballez mais chers Messieurs…

Nous parlons bien sur la prostitution et non sur des femmes malgaches mariés avec un français depuis des années et vivant à madagascar. Il existe en effet certainement " de l’amour" dans ce pays, alors oui des femmes malgaches peuvent être marié depuis 20 ans avec un homme plus agé qu’elle mais je crois que ce n’est pas du tout la question…

D’après les discussions ci-dessous il apparaît bien que les personnes françaises d’un certain age de ce post ne vivent pas à madagascar et utilisent les malgaches comme guide + prestations sexuelles et frequentent les bars vazaa où l’on trouve une fille pour une nuit ou +.

Messieurs, que vous alliez à Madagascar pour fréquenter des jeunes filles vous regarde, mais il n’est pas très honnete de prétendre le faire pour une “bonne cause”…

je suis outré d’entendre certain propos sur les filles malgaches dans la mesure ou j’ai travaillé 5 ans dans le btp moi aussi j’ai frequenté ces filles j’ai 35 ans mais poser vous la question pourquoi elles font ça pas de taf,rsa,caf, assédic,smu rien chez rien chez nous ont a tous et pourtant vous savez la misére,la famine vous pousse a tous pour vivre (c’est comme un drogué qui n’a pas sa dose il braque,cambriole,jusqu’a tué pour une dose) je dis pas se qu’elles font est bien mais si c’est pour survivre et aidé leur famille ,car elles n’ ont pas le choix et se mode de vie date pas d’hier je pense pas qu’elles sont heureuses de se mode de vie c’est pas en allant en boite qui reglera leur probleme elles sont heureuses le temps d’un séjour et apres il faut trouvé un autre vazha et demande qu’a sortir dans cette misere, pour avoir vécu avec eux je tiens a vous dire qu’elles ont beaucoup a données et je respect leur mode de vie dans la mesure ou il y a d’autre pays plus développé ou la prostitution est plus rude ( malaisie,bangok,la thailande et j’en passe mada reste apres tout un tres beau pays mais fermé politiquement parlant …je tiens a dire que la prostitution c’est un délit,chez eux c’est toléré mais se n’est pas une raison pour abuser de nos pouvoir de vasha j’ai connu des RMIS qui jouais les stars a mada

le sujet est effectivement porteur. On se dirait sur une archi, archi
rediffusion de tfi/ w9, tmc, etc…
ça rassure le bourgeois et la ménagère acheteuse…
j’en connais quelques “makorely” qui sont devenues
de très bonnes relations
le secret;
Ne pas juger, respecter. Est ce cela est devenus impossible ici?

bonjour a tous, quel plaisir de voir tous ces gens s occuper intellectuellement du probleme de ces filles en mal d argent et de ces vazahas en mal de… sexe , amour ou affection… va savoir?..Sauvons le monde, a condition que ce soit le voisin qui s en occupe, parce que , là , moi je suis un peu occupe, je dois sortir faire pisser mon chien… J habite a Mada depuis 8 ans et comme tout le monde j etais choque au debut et je me suis rendu compte… que tout le monde y trouve son compte, justement. les filles qui grace a ca vivent tres bien et ne veulent surtout pas que cela change, et les vazahas qui souvent cherchent plus de la tendresse qu autre chose . Il faut savoir que dans la culture malgache une fille reglee est prete a faire l amour et que les malgaches font une difference entre l amour et l acte sexuel… et qu il est tres courant de voir des malgaches de 70 ans et plus avec des jeunes filles de 15 ans et que cela ne choque personne. Il est plus facile de juger que de se regarder en face pour se demander si l on accepterait sans rougir de voir natre vie filmee et diffusee…

“et qu il est tres courant de voir des malgaches de
70 ans et plus avec des jeunes filles de 15 ans et que cela ne choque
personne.”

Que vous croyez, c’est mal connaître les malgaches.
madalascar.net

à part dans certaine région dans le sud, ou les mariages arrangés
genre " à l’Indienne" Les promises très jeunes…
sinon, souvent la différence d’âge est dû surtout au choix de la fille
pour une “maturité” de son compagnon; une tranquillité morale et sociale
(sousous !)
Chacun y trouve son compte dans la plupart des cas…

Je dois dire que lorsque j’étais chez les paras à Betongoleo ,chaque soir les permissionnaires allaient à 'la baise ’ .Ils n’avaient jamais à payer .Ils étaient jeunes ,ils étaient beaux .Parfois ils entraient vraiment dans une famille malgache .Il est vrai qu’à cette époque le malgache avait à manger .

pace et salute @ Ajaccio

En effet . Pour les soldats de Betongolo ,de Fiadanana ,d’Ivato ;L’amitié franco-malgache était sans complexes . C’était seulement apres la sortie des permissionnaires que les rues ,le quartier s’animait .Aujourd’hui ,le myramil qui sort des memes casernes n’a rien à dépenser

La réalité de la prostitution à Madagascar, ce n’est pas les discours minimisant de certains intervenants qui la considèrent comme une activité " normale" mais véritablement exploitation humaine comme partout.
http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=34132&lan=fra

bonsoir,je ne connais pas le nombre de prostitués à Toamasina,mais lorsque tu vis quelques mois dans cette agglomération,tu constates,à la tombée de la nuit,une forte proportion de makorelina tant sur le bord de mer,dans le quartier foch,dans le quartier St Paul,et dans les petites rues non goudronnées(lalanpasika)le chiffre de 29000 mpivarotena n’est pas incroyable.il faut savoir que les prix pratiqué par les “broussardes” défit toute concurrence .2/3000ar le passage. les plus anciennes (ny sipa vazaha)sont nettement plus gourmandes.
effectivement ,on peut se poser la question…comment font-elles pour toutes en vivre…les plus éduquées trouveront facilement le mari vazaha qui les sortira de cet “enfer”,
il y a beaucoup de filles-mères dans le lot. l’activité nocturne rapporte suffisamment,pour nourrir les parents de la fille et les mioches…parfois,(je l’ai entendu) le surnom du rejeton est kapoaka!!!

Bonjour,
l’énorme majorité des clients de prostituées sont les malgaches.
Cordialement,
madalascar.net

salut tapayo,c’est évident!
_toutes ces demoiselles ne présentent pas suffisamment d’attrait pour le passage des vahiny,et un grand nombre ne parle absolument pas le français.du reste ,celles qui le pratiquent trouvent rapidement un “mari vazaha”

Pour mettre tout le monde d’accord (mais c’est en anglais):

je trouve que trop de messages parlent de prostituées, aussi bien en France que à Mada… Des femmes? Rien que des femmes? Toujours des femmes?

Noël 1964 nous sommes plus de 800 militaites du contingent à Ouakam/Dakar, après la messe et le repas festif reste sur la base en plus du personnel de garde 6 jeunes restent sur la base sans aller voir les filles, à quoi cela a servi la messe?

Vous preferez qu’on parle de tarlouzes ?

car pour le reste manger de la poussierre pour voir 3 lémuriens…
un croco et la déforestation et les terres ravinées bof bof…lol…

Je suis assez choquée par des discours de certains messieurs pour se donner bonne conscience, type “Elles aiment ça”.

La vérité, c’est que le choix de la prostitution se fait presque toujours sous la contrainte, principalement économique. Croire qu’une femme le fait avec plaisir est une illusion, décidé à soulager du poids de la culpabilité !

L’une des conditions pour le bonheur, c’est tout même l’estime de soi. Et je peux vous assurer qu’aucune femme ne sort indemne de relations tarifées. Il n’y a qu’une part infime de prostitués heureuses de faire le plus vieux du monde. Vendre son corps est un travail qui t’use chaque jour et t’atteint au plus profond de toi-même dans ta dignité de femme. Combien de clients horribles, de pervers et de violents pour un poli?

Si certes, la prostitution peut aider une famille à survivre, ne vous méprenez pas. En payant une femme pour avoir des relations sexuelles, vous l’abimez au plus profond d’elle même ! Si vous vous souhaitez aider le pays, ne profitez pas la misère et payer à la demoiselle des études sans compensation sexuelle d’aucune sorte.

Madame,
Les femmes se livrent à la prostitution pour subsister, mais également par goût de sexe!! (et oui ça existe!) je ne serais vous conseiller un voyage en Gamby ou au Gao, vous verrez la bas des femmes en manquent de sexe qui paie de jeunes hommes du pays pour faire l’amour…Il faut de tout pour faire un monde chère Madame…

Effectivement au départ de Bruxelles de gros porteur airbus de Brussel airlines partent pour la Gambie.En attente pas mal de dames cinquantenaires et plus constituent la majorité des passagers.Certainement attirées par la douceur du climat.

Et puis arrêtons avec nos jugements et ce n’est pas bien defaire ça.
Là bas on ne fait pas la fine bouche, le sexe permet deramener de l’argent et ben tant mieux pour certaines ou certains. Au moins on se laisse pas crever.
Arrêtons avec notre morale à deux sous et nos conceptions dece que devrait être une chose bonne ou mauvaise. Notre morale judeo-chrétienne montre ici son conditionnement.
L’ouvrier moyen rame et détruit son corps pour ramener moinsque ça à la fin de la journée. prostitution?
Nous on vit dans le luxe, on donne des leçons, on imagine,on voudrait sauver leur âmes, alors on part en mission.
Pourquoi utiliser toujours ce mot de prostitution qui porteen lui la honte, le mal… ?
Alors que les choses sont beaucoup plus simples, plusnaturelles dans une pensée plus « primitives » et pas encorecorrompues par des thèses illusoires.
Les vieux malgaches riches profitent aussi de leursupériorité économique, cela a toujours été dans le pays et l’on ne parlait pasde prostitution.
Les policiers aussi font chanter les filles et là pour moi c’estpire encore. De toute façon il faut connaitre les mœursmalgaches et l’on s’aperçoit que tout cela n’a pas besoin d’être souligné ou blâmé.La vie suit son cours.
Nous n’avons décidément pas la même notion du corps, de l’espritet finalement des contacts humains.
Laissons ces esprits libres et ne rendons pas leschoses plus tristes encore!
Mais là je pense qu’il est déjà trop tard.

Vous ferez mieux de vous occuper de la prostitution en france,avant de vous occuper de celle des autres pays…Le conseil general de l ESSONNE vient d ouvrir une comission sur la prostitution des etudiantes dans son departement (plus de 12%)…Avant de critiquer ou donner des leçons de morale du style BOBOS aux malgaches,balayez devant votre porte

Bonjour Les Routards

1. Beaucoup de jeune femmes qui sortent avec des Vazahas une nuit, une heure,passent ainsi leur jours et leur nuit par habitude de vivre, par goût du plaisir.

Pas tellement par goût de l’argent : la rémunération ne se fait pas à l’avance . Le client paye des sommes dérisoires, parfois en nature (une douche, un trajet , une bière)…Parfois rien du tout.

C’est la réalité quotidienne, loin des clichés , loin de l’Europe. loin de la guerre des sexes

Sincèrement, votre affectionné Mofo Lany

lany-mofo ne fait que dire la vérité.Aucune possibilité d établir une comparaison entre une fille malgache qui passe une nuit avec un étranger et une prostituée professionnelle .Les malhonnêtes sont ceux qui profitent du fait que la fille n a demandé aucune somme d argent au préalable pour lui donner une misère ou lui offrir une bière.Ces filles sont souvent superbes et jouent trop souvent sur la confiance…

En France et à la réunion, la "passe"est à 50 euros!! a mada à ce prix les créoles au rmi ou rsa passe la nuit avec une jeune malgache, les touristes eux peuvent s’envoyer en l’air pour moins que cela si ils sont amoureux (font comme ci) et promettent le mariage et une vie en Fance par exemple… j’ai été scandalisé du nombre de filles avec un enfant vahazas!! que l’on laisse après 15 jours ou 1 mois à mada enceinte jusqu’au yeux!!!
La prostitution à mada est une façon de survivre à une vie de pauvreté et de malheur!!!rien d’autres…de là à profiter de la misère, il y a un pas qu’il conviendrait de ne pas franchir!!!(les moyens de contraception coûte cher là bas!! pas de ss)

Et c’est pour cela que le “harponnage” du vazaha n’est qu’un juste retour
des choses, c’est de la légitime défense, simplement.
réalité quand tu dérange…

je suis d’accord!! il faut que les filles malgaches pillent les vahazas qui les salissent!!

pourquoi tu t’es déjà fait piller? T’as l’air de savoir de quoi tu parles…amicalement.

Qui n’a pas été victime d’une fille malgache qui fouille dans vos poches quand vous dormer après une péride intense de sexe, ou d’autres choses encore plus graves pour un touriste!! Ceux qui n’ont jamais mis les pieds à mada…Sinon impossible d’y échappé, sauf à ne pas fréquenter les filles malgaches et refuser leurs avances dans les bars du centre de Tana ( ou ailleurs car cette pratique est un mode de vie dans toute l’ile rouge)…

OUI j’ai été victime a majunga ,aprés une belle nuit ,oh elle m’as piqué trés peu ,je n’ai rien dit ,mais elle n’as pas eu son cadeau,elle ne l’as pas réclamé ,elle avait compris,moi aussi.

Jerano , faut munir valise d’un cadenas simple à chiffres( 5 à 7 euros pour modèle non chinois) ,tu bloques tout çà.Et rien dans les poches. En Afrique tu risques pareil. a bientôt

Sujets suggérés

Services voyage