Bonjour à tous,
Pouvez m’indiquer si un arrêt à Puebla est conseillé pendant mon voyage au Mexique. Pourquoi et combien de temps environ?
Bonjour à tous,
Pouvez m’indiquer si un arrêt à Puebla est conseillé pendant mon voyage au Mexique. Pourquoi et combien de temps environ?
Puebla est une très belle ville coloniale, les bâtiments sont superbes. C’est aussi une grande ville pleine d’animation, beaucoup moins dédiée au tourisme qu’Oaxaca par exemple. Donc oui, ça vaut la peine de s’y arrêter. Combien de temps, ça dépend du temps dont tu disposes au Mexique. En une journée tu pourras découvrir le centre.
J’y passe 2 semaines, je pense qu’on s’y arrêtera donc une journée entre Mexico et Oaxaca merci. Après j’irai sur la côte: mazunte, puerto escondido,…
Oui Puebla est une ville coloniale avec beaucoup de couleurs sur les facades. Il y’a la cathédrale et le Templo de San Francisco qui méritent un coup d’oeil.
Vous apprécierez aussi leur cuisine locale avec le mole poblano et chile en nogada.
Vous pouvez consulter mon carnet de voyage d’un mois au Mexique pour voir quelques photos et infos pratiques:
http://chrissand.wifeo.com/mexique.php
Chrissand
Hola
Puebla mérite un arrêt dans un circuit. Grande ville, mais le centre historique garde tout son cachet de ville coloniale. 2 jours pour profiter aussi du charme de Cholula (à quelques kms de Puebla ) et visiter l’église de Tonantzintla au baroque indescriptible !
il fait bon flaner dans le centre historique, au Barrio des artistes, manger un mole poblano et un Chipotle farci ( un piment grillé et pané) par ex au restaurant Mesones Sacristia( Callejon de los Sapos dans le centre historique) chic mais aux prix très abordables, boire La Pasita , sorte de vin cuit servi avec un petit fromage de chèvre et raisin sec, dans le café du même nom ,d’un autre âge avec un patron et une déco surréalistes !
La céramique poblana , comme les façades des maisons valent le détour.
bien sûr tout dépend du temps de séjour .
bon voyage.
Salut!
Je pense, en effet qu’une journée est suffisante pour visiter Puebla. Et cela vaut vraiment le coup.
Certains quartier comme le barrio del artista possède beaucoup de charme. Les Eglises de la ville sont jolies aussi.
Le tout est très tranquille et dans un style coloniales quelques fois un peu trop “carré”.
Pour plus de détail sur les visites à faire et quelques photos, vous pouvez aller faire un petit tour sur mon blog:
http://www.voyagemexico.com/puebla/
Bon voyage !
Puebla très jolie ville coloniale qui vaut le détour. A ma grande surprise j’ai rencontré peu de touristes… autres que ceux du Mexique même ou des pays hispaniques près.
Beaucoup d’ambiance, ça bouge, les gens sont sympatiques. Le centre ‘‘zocalo’’ est un lieu toujours en mouvement.
Les talaveras (faïence) de Puebla, les ‘‘dulces tipicos’’ (sucreries faites sur place de toutes les sortes et couleurs.
Les immeubles avec des insertions de talavera en façade, la cathédrale impressionnante.
Il est facile d’aller visiter autour les villes et villages. A la station CAPU d’autobus, on a l’embarras du choix.
Je suis allée a Cuetzalan, village en montagne dans la Sierra Norte à 3h30 de Puebla par autobus (voyage ‘‘Pista’’ 3h30 pour 170 pesos allé…170 retour, voyage ‘‘Federal’’ 4h30 parce qu’il arrête à plus d’endroits- 162 pesos…)
(2 heures sur les 3h30 de route en montagne)
Petites rues pavées, en pente, entouré de nature. Le dimanche il y a le mercado, les villages avoisinants viennent y participer.
J’y ai rencontré un monsieur âgé d’origine nahuat, parlant nahuat et espagnol et si fière de ses origines.
De là, différents choix: visite de 3 chutes, grottes ou les pyramides de Yohualichan. Les pyramides sont a quelques kms du centre, il y a un bus ‘‘collectivo’’ qui va aux pyramides pour 8 pesos sinon en taxi.
Lors de ma visite il faisait très chaud à ma grande surprise et le temps était clair, ce qui offrait une superbe vue des montagnes autour.
J’ai aussi prit le bus local ‘‘collectivo’’ de la station au centro pour 6 pesos au lieu de 60 pesos pour un taxi. Un peu plus long bien sur, pour ceux qui n’aiment pas les contacts… le bus peut être bondé à certains moments… mais j’aime la découverte des gens et ce fut une belle expérience. Je trouve le ‘‘feeling’’ d’être la seule touriste dans le bus… me fait voir qu’il y a des possibilités plus loin que je le pense tout en étant sécurtaire. Ça dépend bien sur des régions visitées.
Je voyage seule et je peux dire que toujours en étant prudente…comme par chez-nous… je m’y suis sentie en sécurité… même si comme je disais, peu de visages de ‘‘touristes’’ étaient présents. L’espagnol fut un atout pour moi évidemment pour voyager, mais aussi pour faire de belle rencontres. J’ai fait connaissance d’une jeune femme et ses deux filles… nous sommes revues deux fois et gardons contact via mail.
Demain, direction Teotihuacan pour visite des pyramides
Bon voyage à qui pense aller visiter cette belle région
bonjour avec mon mari nous partons traverser le mexique de mexico a cancun et nous faisons une escale d une ptite journee a puebla mais sans y dormir. j aurais voulu savoir (car je n arrive pas a trouver les infos sur les sites officiels…) si le terminal de bus ado capu possede une consigne a bagages pour eviter de trainer les valises dans toute la ville.
merci d avance pour les renseignements
Bonjour,
J’ai écrit ce message il y a 4 ans. Maintenant la destin a fait que j’habite à Mexico DF c’est le pur hazard. Donc une journée à Puebla ça fait juste surtout qu’il faut compter le temps de transport. Mieux vaut privilégier moins de destination et mieux les savourer. Je trouve que beaucoup de gens vont beaucoup trop vite pour aller de Mexico à Cancun et à l’arrivée ne découvre pas grand chose. Il y a aussi les vols internes bons marchés et sûrs qui font gagner du temps.
Sinon pour répondre à ta question, il y a toujours des consignes bagages dans les gares au Mexique.
Bonjour! J’ai vu que vous habitex Mexico DF?
J’y serait pour quelques jours (4, je sais, ce n’est pas beaucoup, mais c’est tout ce que je peux avoir). Je voyage seule, alors si vous avez quelques heures a me consacrer, pour parler ou visiter un peu, faîtes moi signe!!
Vous pouvez m’écrire en privée!
Gracias!!