Bonjour,
Pour savoir si certains d’entre vous sont allés à puerto escondido et les villes et villages aux alentours?
Quels bon plans? Infos à savoir? Si ça vaut le détour? …
Bonjour,
Pour savoir si certains d’entre vous sont allés à puerto escondido et les villes et villages aux alentours?
Quels bon plans? Infos à savoir? Si ça vaut le détour? …
Bonjour,
Nous vivons au Mexique, et avons passe 2 semaines de vacances a Puerto Escondido en janvier dernier…
OUI, ca vaut vraiment le coup, les plages sont magnifiques, les gens sympas…
Par contre, je vous conseille vivement de vous y rendre en avion, la route pour y aller etant particulierement difficile…
Si vous avez des questions en particulier, n’hesitez pas !
Bon voyage !
salut Jérome,
J’ai passé quelques mois au Mexique et la côte Pacifique du côté de Puerto Escondido est juste un de mes endroits préférés.
Je te recommande le village de San Augustinillo, un petit village de pêcheurs dont tu fais le tour en 5 min mais tellement agréable pour se reposer et profiter d’un paysage magnifique. tu peux trouver des auberges avec des chambres sur la plage avec un hamac…le bonheur! Il faudrait que je retrouve le nom de l’auberge où j’étais allée…tip top!
Bon voyage
Isa
Hola,
J’ai fait un tour à Puerto Escondido en 2006 (escapade entre ACAPULCO et OAXACA); c’est petit mais charmant port de pêcheurs. Il faut emmener une planche pour surfer ou faire du body-board; les vagues du pacifique sont assez fortes tout de même; une fois à Puerto Escondido, on est pas trop loin de Puerto Angel et de Huatulco!..Personnellement, je ne dirais pas que la route est difficile; elle est longue…et sinueuse…
Bon trip!
Et savez vous si l’on peut louer des scooters pour se déplacer de village en village autour de Puerto Escondido?
mmm, j’imagine que oui…
La cote du Oaxaca est pour moi la plus belle de tout le mexique : encore sauvage, pas urbanisé, prx pas chers, températures idéales,… !
Je te conseille d’aller séjourner à Mazunte pour aller nager avec les tortues, pecher le poisson que tu mangeras à midi,…
N’hésites pas à aller à la Ventanilla aussi pour aller voir les crocos.
Par contre, c’est sauvage donc dès qu’il fait nuit, c’est mort. Il n’y a rien à faire.
J’y suis allé il y a 15 jours et tu peux tout retrouver sur www.la-vida-regiomontana.com
Bonjour,
J’habite au Mexique depuis 6 mois et j’ai pas mal parcourue la cote pacifique du nord au sud.
Je te conseille vivement Chacahua, une presqu’île au Nord de Puerto Escondido, située entre une lagune et l’océan.
Pour ma part j’ai passé que quelques heures a Puerto Escondido tellement que ça ne m’a pas plut et 5 jours a Chacahua.
C’est très sauvage, il y a pas mal d’activités comme la pêche, le canoe, visite des mangroves, des crocodiles, du plancton phosphorecent la nuit dans la lagune (tant que la lune n’est pas levée)… des plages vierges de l’autre coté de la lagune, des dauphins, des raies, des tortues…
C’est une destination appréciée des mexicains et peu connue des étrangers, l’ambiance est tres relax, en camping ou en hammac mais il y a aussi des cabanes en location.
Les tarifs sont assez bas,l’hergement en tente ou hammac est gratuit a condition de consommer sur place (i n’y a pas de consommation minimum imposée).
C’est aussi une importante réserve d’oiseaux de toute espèces, un petit paradis.
L’ambiance est très conviviale, il y a beaucoup de monde aux vacances de noel et pendant la semaine sainte, c’est très sympa a condition d’aimer le reggae en boucle de 8h a 3h et l’ambiance hippie… mais il y a coté lagune des espaces de camping plus calmes.
Coté hygiène c’est assez rudimentaire, i y a des wc et des douches au seaux d’eau.
Je conseille vivement ce lieu car j’y ai passé de super vacances il y a de ça une semaine.
Bon voyage sur les côtes mexicaines.
Julia.
Merci pour vos réponses…
Y a t-il des bus pour aller de Oaxaca à ces petits villages tels que mazunte , san augustinillo,…? Sont ils chers ? Et en combien de temps?
Una autre question à Mexico dans quel quartier me conseillez vous de loger?
Pour loger a Mexico DF même je te conseille la Condesa, quartier super sympa pour sortir le soir, très animé tu peux te balader la nuit (a des heures raisonnables tout de même) seul dans la rue, il y a pleins de petits restaurants, café, boites de nuit.La journée c’est sympa aussi, il y a de petits parcs, des marchés (c’est ambiance un peu bobo, branché, velib ect…).
C’est proche de Chapultepec, du musée d’anthropologie et d’un autre quartier cool qui s’appelle la Roma.
C’est pas très bien déservit en metro, un peu mieux en metro bus mais bon comme y’a un systeme velib c’est pratique.
En fait ça fait très européen comme quartier, mais bon c’est quand même dépaysant.
Pour un dépaysement total je te conseille Coyoacan, c’est super mignon, pleins de couleurs, y’a moins a faire qu’a la Condesa le soir mais il y a quand même quelques petits restaurants et cafés sympa, c’est aussi un quartier sécurisé.
C’est très animé le week end, il y a toujours une scene, ou des concerts (bal musette) pour les vieux mexicains, des animations pour les enfants et des marchés.
Très familial le week end et plus étudiant la semaine du fait de sa proximité avec la UNAM.
J’éspère avoir pu t’aider car c’est pas facile de faire son choix dans cette grande ville.
Salut tout le monde !
Je vis actuelement a Merida dans le Yucatan mais je compte prochainement faire une petite viree bodyboard sur la plage mythique de Zicatela a Puerto.
Le truc c’est que je nai pas de planche et pas trop envie d’en louer.
Donc si quelqu’un a un bon plan pour en acheter que ce soit occasion ou neuf cela m’interesse…
On pourra peut-etre se faire une petite session ensemble !
a plus
Attention à playa zicatela les vagues sont énormes et seul les très confirmés peuvent y aller.
Sinon il existe une autre plage à puerto escondido plus adaptée pour les niveaux plus faibles
Bonjour,
Puerto est devenu, depuis 5 ans, le lieu de mes vacances, incontournable. Tout le monde peut y trouver son compte: les fêtards, qui logeraient plutôt à Zicatela, parmi les surfeurs du monde entier, les plus cools, du côté de l’adoquin, plus fréquenté par les touristes mexicains (j’adore), ou un peu plus isolés, le long de la côte, les familles ou groupes d’amis qui peuvent louer une maison typique oaxaquenienne, dans le calme le plus olympien mais avec un charme fou. Un exemple:
Bon séjour !
Hola!
J’ai passé qqs jours à Puerto… la ville en soi n’a rien d’exceptionnel… Je recommanderais Puerto plutôt pour le surf, et dans ce cas là, restez à Zicatela! Comptez 350-400 pesos pour 2 heures
Sinon super excursion nocturne à faire absolument: les planctons phosphorescents à Manialtepec. Je ne suis pas très “excursions organisées” en général mais là ça vaut vraiment la peine!! C’était juste magique! Ca revient à 300 pesos, de 19h à 22h30 environ…
Plus bas sur la côte, Mazunte et Zipolite, endroits vraiment tranquilles, bonne petite ambiance… De Puerto vous y arrivez en colectivos, un premier jusqu’au crucero de San Antonio, puis un deuxième jusqu’au “bled” de votre choix (Mazunte, San Agustinillo, Zipolite, etc.) comptez 45 minutes - 1heure environ, et environ 40 pesos au total
A Zipolite, allez manger au “Sal y Pimienta”, sur la plage, bon et vraiment pas cher!!!
Bonjour , j aimerais savoir c quand le meilleur temps de l année pour alle a Puerto Escondido , j aimerais y alle avec ma copine et faire du surf
merci de votre aide !!!
C’est moi qui ai crée ce poste il y a 5 ans pour un voyage en février 2011. J’aurai jamais crû que 3 ans plus tard en juillet 2014 j’allais habiter à Mexico. Donc habitant là bas maintenant je vais te répondre. Il y a 2 saisons l’humide de mai à octobre puis la saison sèche. Globalement tu as plus de chance d’avoir de la pluie pendant la saison humide. Mais bon il ne pleut pas tous les jours non plus et on a souvent du beau temps. Pour te dire début juillet j"étais à Mazunte à 30 mn de route de Puerto Escondido, 2 jours de mauvais temps 3 jours de beau temps. En sachant que ça faisait pas mal de temps qu’il n’avait pas plu, donc j’ai pas été très chanceux pour mon dernier passage. Pour Noel 2014 j’y étais pendant 2 semaines pas une goutte de pluie !
Si tu veux être sur de pas avoir de pluie va sy entre novembre et avril. Niveau température toujours autour de 30-35° la journée et 20-25° la nuit. A Noël il faisait très chaud je passais ma journée à me baigner, le soir j’étais en short et tshirt. Là où il fait très chaud car à Mexico en altitude aussi il fait chaud et on a même les moustiques c’est en avril, évite peut être cette période car ça doit être un four ! Voilà si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Après je te conseille d’y aller pendant la saison des baleine c’est fabuleux de décembre à février !
Bonjour,
J’espère que je ne répète pas une question déjà posée…
Nous avions prévu, moi, mon conjoint, mon bébé et mes parents aller à Puerto Escondido du 12 dec au 2 janv.
Mes parents m’appellent eb catastrophe pour me dire qu’ils ont parlé à des gens qui y ont souvent rester et qu’ils ne leur conseille vraiiiment pas d’y aller aux fêtes car c’est les vacances des "locaux " et puerto serait vraiment, mais vraiment invivable tellement il y aurait de monde aux fetes de Noël et jour de l’an…
Vous en pensez quoi?
Moi j’aime bien me mêler à la foule, mais de là à ne pas avoir de place au resto, ou pas d’excursion possible etc…
Vick
Bonjour,
En effet la semaine de Noël et la semana santa qui a eu lieu la semaine dernière, ce sont les 2 moments de l’année où les mexicains partent en vacances.
Alors déjà du 12 au 20 décembre, il n’y aura pas grand monde, je vous l’assure. A partir du 20 décembre ça va se remplir, mais rien à voir avec les foules de gens ( stressés) que j’ai pu voir en France dans le sud sur les plages de la méditérannée (je viens de là bas).
Alors oui il y a du monde pour un mexicain, mais pour un français habitué aux plages débordées du mois d’août ça n’a rien à voir. On n’est pas serré les uns contre les autres, oui plus de monde sur les plages mais ça reste très correct. L’an passé j’étais à Mazunte, c’était rempli mais largement viable. J’ai même préféré car les autres moments de l’année c’est vide et mort, les restos sont vides très peu d’animations, à Puerto Escondido en février on était seul dans les bars et restos c’est pas le top non plus. Pendant la semaine de Noël, il se passe plein de choses, il y a plus de vie, les restos et les bars sont plein mais il n’y a pas foule non plus, il est très rare de faire la queue. On trouve même les stands de tacos ou de pollo asado dans la rue, on les trouve pas le reste de l’année car pas assez de onde
Un conseil par contre, pour les sorties baleines ou autres ça sera plein mais en réservant 2,3 jours à l’avance il n’y aura aucun soucis. Par contre pour l’hébergement, anticipez 1 ou 2 mois à l’avance. Des amis pour Mazunte n’avaient pas réservé, ils ont trouvé mais bon c’était pas terrible.
Pour résumer si vous appréciez d’être seuls au monde, n’y allez pas à Noël. Si comme moi, vous n’aimez pas la foule, mais que vous appréciez de ne pas être seul dans un resto et qu’il y est un peu de monde dans les bars pour que ça soit animé, allez y!
Merci vraiment de prendre le temps de me repondre!!! Nous on est du Québec, alors.on est moins habitué aux foules
Par contre, moi et mon copain on aimerait bien vivre Noël avec cette ambiance.
C’est plutôt mes parents qui ont une soudaine réticence par peur qu’il y ait trop de monde… :s
Pour l’hébergement pas de soucis, nous avons déjà trouvé une villa (avec une piscine privé!!!).
C’est vraiment plus pour la.plage qu’ils s’inquiètent. Ils veulent trouver des chaises facilement… (Les chaise ou on doit consommé pour sy assoir) Nous serions collé sur Puerto Angelito, est ce que c’est bondé? Nous serions également près de Carrizalillo.
Il semble que zicatela ne soit jamais bondée, mais qu’on.nempeut pas s’y baigner non plus?
Ils ont même entendu qu’il est pas possible de se.promener au marché tellement il y a du monde dans la ville…
(Ces dires viennent d’un couple du 3e âge).
Je tente donc de.les convaincre de partir quand même mais diff…
Merci de ton aide
Vicki
Ah non Zicatela, c’est impossible à se baigner ça c’est sûr, à cause des vagues…
Pour Puerto angelito, de mémoire c’est une plage assez petite qui risque donc d’être bien remplie je pense…
Mais sinon pourquoi n’allez-vous pas dans les deux villages paradisiaques Mazunte ou San Augustinillo, vu le profil de tes parents et vous, ça ferait un bon compromis il me semble et la garantie de ne pas avoir une plage bondée. San Augustinillo serait plus adapté je pense, plus tranquille et vous pourrez aller toi et ton compagnon à pied ou en collectivo à Mazunte pour boire des coups et des restos
Bonjour Jérome, c’est génial ! Comment as-tu fait ?
Je viens un mois de mi-octobre à mi-novembre, si j’ai bien compris niveau temps on est entre deux mais ca devrait aller (sauf si un cyclone se décide à passer par là?). Bref nous avons nos billets aller retour Cancùn! Nous hésitons sur le parcours :
J’ai bien envie de faire un crochet par Las Coloradas, ça vaut vraiment le détour ?
Que peux tu me conseiller ? Des amis ayant passé 4 mois me conseillent absolument d’aller à Puerto mais vu notre parcours il faut vraiment que ce soit inrattable !
Merci d’avance
Salut,
Alors pour répondre à ta première question, je suis enseignant et je suis allé travailler au lycée français de Mexico.
Niveau temps oui ça devrait aller des années la saison des pluies s’arrête fin septembre mais des fois fin octobre au pire ça sera un risque de pluie 15 jours. Si j’ai bien compris vous partez 1 mois alors?
L’idée de prendre un vol pour mexico est sympa et c’est vrai que le parcours de Mexico à Cancun en passant par Oaxaca et Puerto Escondido est sympa mais c’est vrai que les trajets sont longs… Maintenant moi quand je voyage j’aime bien prendre mon temps, parler aux gens, boire des coups en me posant tranquillement, essayer de trouver des soirées avec des mexicains… Faire des voyages où l’on survole tout n’est pas intéressant.
Voilà pour te dire des voyages où j’ai passé 15 jours sans courir de partout et où j’ai pu profiter et bien découvrir les endroits. Beaucoup de touristes français que je croise là bas ne visite pas enfin si ils voient rapidement les monuments mais ne découvrent pas le Mexique car c’est une vraie course. à vous de choisir
Puerto Escondido, c’est une station balnéaire qui se rapproche de ce qu’on peut retrouver en France, pour moi ça vaut pas le détour à moins que tu sois un passioné de surf alors là oui ça le vaut! Après c’est mon simple avis…
Bonjour,
J’étais allé passé une semaine à San Agustinillo lors de mes vacances au Mexique en 2014. C’est vrai que c’est paradisiaque!! J’ai adoré : farniente, cervesa, tortue, ventanilla, cascades…
J’y retourne dans un mois, à moi les moustaches gracias héhéhé.
Tu as de la chance de vivre à Mexico, c’est vraiment super comme ville. J’espère pouvoir y vivre aussi plus tard
tony
Bonjour,
J’ai lu l’ensemble de vos messages et je dois dire que j’ai déjà pas mal de bonnes raisons de partir en vacance l’hiver prochaine vers Puerto Escondido. Malgré tout j’ai besoin de votre avis, si vous pouvez m’en dire plus. Je fais du bodyboard depuis pas mal d’année et ai un bon niveau, cependant je m’interroge sur les houles hivernal (JANVIER, FEVRIER et MARS). J’ai pour projet un surftrip sur Puerto Escondido mais j’entends de tout : “pas si gros l’hiver”, “gros l’hiver”. J’aimerai votre avis ou votre expériences sur les vagues durant cette saison sur cette région.
Merci d’avance,
Romain
Qui a fait la route oaxaca Puerto Escondido récemment ? En 2019 ou 2020 même
est elle safe ?