Nous voilà revenu de tambopata treck ,ses 4 jours resteront inoubliables et graves dans nos cœurs.
kike nous a reçu avec toute sa gentillesse et son savoir faire , en toute sécurité.Il nous a fait partagé sa passion pour la nature, la découverte des animaux , des arbres , des plantes médicinales et le cri des oiseaux…
son projet de protéger la forêt , a besoin de voyageur comme nous
pour vivre qq jours de retour à la vie en toute simplicité, en pleine nature …,n’hésitez pas vous , c’est une expérience superbe …
ne pas oublier les répulsif pour moustiques et favoriser les habits légers mais longs , couvrir jambes et bras …
Les petits plats étaient très bon aussi et nous avons appréciés la douche remplit par nos hôtes depuis la rivière…
j’ai adoré, je ne peux que vous recommandé ce petit Paradis
dominique
la femme de kike , johanna est française et saura répondre à toute vos questions .
dantouss42
Bonsoir
Je suis un peu surpris car cela ne correspond pas trop à Victor , cependant je pense que vous pouvez lui faire confiance . Maintenant si cela vous dérange , expliquez lui par mail , je pense qu’il le comprendra sans souci .
Dans tous les cas , Victor est un excellent choix ; très bon rapport Qualité/Prix .
Anonyme43
Je viens de passer 3 nuits 4 jours avec kike , marche dans la jungle tous les jours avec découverte des animaux et des arbres et de la vie sur place .des moments inoubliables .
voir le site tambopatanatreck.com
186€ tout compris par personne.
il faut être un peu aventurier, ce n’est pas touristique , groupe 2 a 5 personnes maxi.
bonne préparation
Anonyme44
, Bonjour,
De retour d’ un trek avec Tambopata trek , que du bonheur , nous etions un petit groupe de 4 ( groupe de 6 maximun ) et nous avons pu profiter du calme et tranquilite des lieux .
la jungle est en endroit magique.
je vous conseille vraiment cette petite agence , qui a la base n ’ etait pas une agence mais une zone de conservation et reforestation. A
la fin du tour vous participez a la reforestation en plantant votre petit arbre , j’ ai trouver ca super , sachant que ils ne se limite pas que aux arbres plantee par les touristes et reforeste environ 300 arbres par an .
loin des gros lodges , experience inoubliable, meritent de se faire connaitre .
Ils ont un site internet avec les tours et peuvent egalement prposer des tours personalisée .
Anonyme45
Bonjour,
Mon ami et moi voulons réserver un séjour dans la casa de hospedaje El gato recommandé par un ami. J’ai eu contact avec Victor par e-mail et via facebook également.
Je souahite réserver mais il me demande de faire un virement de 50% du séjour pour confirmer la réservation. Mais je ne suis pas vraiement en confiance pour faire ce virement.
Cela est il normal? Que me conseillez-vous?
Merci pourvos réponses rapides.
Laura
mucho_gusto46
Hola
J’avais contacté Victor par mail depuis le Pérou et n’avais pas donné d’accompte , mais peut-être que depuis plusieurs personnes ont fait des réservations qu’ils n’ont pas honoré .
Victor et sa famille sont des personnes de confiance , je ne pense pas que tu prennes beaucoup de risques ; maintenant si cela te dérange vraiment , explique lui et peut-être le comprendra-t-il ?
Puerto Maldonado n’est pas très grand et tout le monde le connait là bas , il a une bonne réputation et c’est son gagne pain , alors …
Anonyme47
Bonjour
Lors de notre séjour de 4 jours, à la Posada Amazonas, à Puerto Moldonado, nous avions comme guide,l’excellent Eder Chulla Pfuro
guide en Espagnol, Français, Allemand et Anglais. Vous pouvez le contacter à l’adresse suivante:edernaturaleza@gmail.com.
Il pourras même vous faire visiter tout le Pérou avec son agence “Viajes Amazon Peru”
Anonyme48
coucou, jai adore votre blog sur lamazonie! Ça fait tres envie! Juste un petit renseignement: “lodge très basique” cest ce quon cherche, mais tout de meme avec WC/douche? Merci pour votre reponse…
jorasses49
En general les wc et douche sont à part de la chambre, et communs. C’est un peu comme en camping.
Anonyme50
Bonjour soleildo, comment ça s’est passé avec tambopata trekk? Jattends impatiemment votre retour, car je pars en juillet au pérou et cqla decouverte de puerto maldonado me temte enormement! Merci
Anonyme51
Bonjour ,
Je me permet de repondre a votre message , Ayant fait le trek avec tambopata trek , comme j’ ai ecrit un peu plus haut , que du bonheur , si vous cherchez un endroit tres peu touristique allez y foncez , johanna et kike sont adorables.
Rencontre avec les habitants de la region , explications sur les
plantes medicinales et marche dans la foret ,observation d annimaux , un sentiment de se sentir seul au monde …
Quand au logement basique , mais propre ,agreable et confortables ( lit avec moustiquaires , toilettes et douches )
Nous avons meme ete surpris apres trois heures de marche de trouver une maison en pleine jungle accesible seulement a pied avec autant de confort( sans electricitée )
Sans hesitations je recomande
Anonyme52
Merci pour toutes ces infos !
Anonyme53
Bonjour à vous tous, heureux d’avoir découvert l’Amazonie péruvienne !
Nous prévoyons d’aller sur vos traces entre le 12 et le 15 juin, sans doute avec Johanna & Kike et nous avons une question sur le meilleur moyen de rejoindre Lima après le séjour ; y a-t-il un bus et sur quelle ligne et quelle durée de transport ?Ou vaut-il mieux revenir en avion et avec quelle cie pour avoir un prix raisonnable et un avion sûr ?
Je profite de ce mail pour demander quelques conseils à ceux d’entre vous qui ont fait un voyage sur 3 semaines comme nous allons le faire :
peut-on trouver un hôtel sûr sur Lima centre ou faut-il impérativement aller sur le quartier de Miraflores ?
recommandez-vous un point de chute entre Lima et Arequipa en dehors de la région de Nazca/Iles Ballestas où nous avons l’intention de nous poser deux ou trois nuits ?
Enfin, même question pour le trajet Arequipa/Puno (donné en 6h30 de bus) : nous conseilleriez-vous une halte sympa ? Même question pour Puno/Cuzco : une halte sympa pour couper les 6h30 de bus ? (j’évoque les durées de trajets en bus évoqués sur le site de la cie Cruz del Sur)
Merci à tous pour vos conseils.
Les futurs voyageurs au Pérou, Pascal et Christine
Anonyme54
Je suis encore en pleine réflexion concernant la partie amazonie de mon voyage au Pérou-Bolivie.
J’hésite encore entre Puerto Maldonado, Iquitos, Manu ou Rurrenabaque, avec un petit faible pour PM à première vue.
Mais étant l’étape principale de ce voyage, je rêve de découvrir l’Amazonie, je voulais savoir s’il est possible de rester 5-6 jours dans une lodge, avec un circuit plus poussé niveau trek dans la jungle.
la plupart du temps je vois que les voyageurs y restent 2 ou 3 jours seulement, ça me semble court pour profiter de ce lieu.
Est-il possible de trouver des tours plus longs sur place ?
Merci d’avance
Anonyme55
Bonjour,
Pour un séjour a la carte en amazonie péruvienne vous pouvez contacter Eider Chullo Pfuro, il est né las-bas et connait le fôret sur le bout des doigts.Il pourras vous faire un séjour sur mesure. Il est très sympha ,parle espagnol francais et allement.
Voici son mail: edernaturaliza@gmail.com
Son agence: Viaje Amazon Perou
Bon voyage
Anonyme56
Merci pour votre réponse.
Sinon je voyage seul, en réservant depuis Cusco ou depuis Puerto Madonado est-il possible de trouver facilement une agence, lodge,… ?
J’ai vu que le fait de voyager seul pourrais être un peu problématique au niveau des tours sur place au pérou-Bolivie…
domdom657
Bonjour,
Je viens de lire votre premier mail au sujet des questions que vous vous posiez sur la balade en vtt et les valises (nous nous posons exactement les mêmes). Je vois que vous avez finalement fait le trek avec Tambopata Trek, pouvez-vous me dire ce qu’il en est de la difficulté des activités qu’ils proposent. Je ne peux pas porter de sacs de plus de 4kg (sinon problèmes de douleurs dans les épaules). On serait donc très intéressés de faire ce trek avec eux si on peut partir avec le strict minimum dans un petit sac. Merci beaucoup pour votre réponse
Dominique
Anonyme58
Bonjour,
Il n’y a pas de difficulté de portage de sac car très peu de dénivelé. En outre, si vous savez voyager léger, pas besoin de beaucoup de vêtements pour 3 jours. N’oubliez pas, par contre, chapeau, crème solaire et anti-moustiques (surtout pour la journée, le soir, on en a moins eu).
Vous verrez, Kike et Johana sont très sympas et à l’écoute.
Bonnes vacances au Pérou !
Christine
Anonyme59
bonjour, votre experience d’venture à puerto maldonado m’interesse beaucoup, pouvez vous l’en dire davantage en mail privé ?
merci isa.
Anonyme60
Bonjour,
nous sommes partis avec le fils de victor, Armando (contact : victorguideperu@hotmail.com) pendant 3 jours autour du lac sangoval.
Nous avons vu plein d’animaux et de plantes notamment les fameuses loutres, aras, caimans, singes etc. On mange super bien dans le lodge.
C’était une experience géniale. Je recommande vraiment ces guides.
Amusez vous bien.
acie61
bonjour, avez-vous le nom de cet ecolodge? merci
aurelie
dantouss62
Hoa
Je ne me souviens pas du nom et je ne suis même pas sur qu’il avait un nom .
Tu peux contacter Victor et lui demander .
C’était très basique , WC et SDB commun mais comme nous étions seuls …
J’ai gardé un excellent souvenir de cette expérience avec le fils de Victor , il connait la selva comme sa poche .
un soir nous sommes partis en pirogues à traverser le lac pour voir et attrapper des caïmans , au retour je lui ai demandé comment il faisait pour se repérer avec une nuit presque noire , il m’a dit qu’il se repérait à la forme des arbres que l’on pouvait encore appercevoir .
Tu peux y aller sans crainte .
acie63
ok merci bcp
c’est impressionnant de voir comme l’humain s’adapte à son environnement quand il le veut vraiment