Hola
Je souhaiterais passer quelques jours dans les environs de Puerto Maldonado mais j’aimerais éviter les Lodges touristiques qui pullulent là bas .
Auriez-vous des bons plans pour cette région ?
Quel temps minimum me conseillez-vous de passer dans la selva ?
Je suis preneur de toutes les infos que vous pourriez me donner .
Danielito
bonjour mucho gusto
le mieux c est de rester 4 ou 5 jours, tu auras le temps de voir la beauté de la jungle ,les ballades en bateaux pour apprécier une grande diversité de faunes et de flores c est spectaculaire des singes tels que: capucin, tamarines qui offrent le spectacle,la nuit aussi tu peux voir des animaux capybaras et une grande variété d’oiseaux je te dis ca car il y a aussi des visites nocturnes ou tu peux apercevoir meme des caimans.des papillions enormes et toute beaute une vegetation a couper le souffle par l immensite des arbres enfin bref il faut le voir …
Pour dormir tu peux dormir en ville mais tu n es pas dans l ambiance de la jungle je te conseil de prendre un eco lodge pour t immerger totalement ,nous l avons fait avec mon mari et j ai adore cette ambiance on a tres bien mange tres bien dormi
le sejour nous a couté plus ou moins 390 dollars pour 5 jours
voila les infos que je peux te donner a mon niveau
cdlt fan
Hola Fanny
Quand tu me donnes le prix de 390€ , c’est par personne ou pour 2 ?
Je me posais la même question que Mucho gusto sur le nombre de personnes concernées par ce prix et de plus si tu pouvais donner davantage de renseignement sur ce que vous avez fait, ce serait sympa.
Si c’était vraiment bien une adresse serait la bienvenue.
Isabelle
hola j avais posté un message debut de semaine mais a il a ete supprimé car j ai donné un lien et a voir il est interdit de faire de la pub donc je vous communiquerez en privé l adresse ,pour le prix c etait en dollars et pas en euros et par personne
une bonne journeé
Meci pour ta reponse, je l’avais lue et me résevais de noter tes liens plus tard. C’est vrai que j’avais indiqué moi meme un jour un lien qui avait ete supprimé.
Ce serait sympa de m’en envoyer une copie en message privé.
Bonne journée
Isabelle.
Hola
Idem pour moi Fanny , je veux bien que tu me contactes en privé .
Gracias
Bonjour,
Je suis passee par un guide qui s’appelle Victor (victorguideperu@hotmail.com), nous avons passe 3 jours avec lui dans la foret amazonienne. C’etait super! On a dormi dans un “lodge” tres basique au bord du lac Sandoval (il n’y avait que nous). Il ne parle pas francais par contre, un petit peu d’anglais et evidemment l’espagnol.
On a vu beaucoup de choses : singes, caimans, piranha, serpents, paresseux, peroquets, tortues, loutres, plein d’oiseaux, etc.
Victor est passionne par la “selva” et fait tout ce qu’il peut pour qu’on passe un moment incroyable. Je le recommende vivement!
Comme nous avons dormi sur les bords du lac, ce n’etait vraiment pas tres touristique.
Bon voyage
Hola Bastilla
C’est exactement ce que je recherche .
Te souviens-tu du prix approximatif ?
Dans quelle ville l’as-tu contacté ( Cusco - Puerto Maldonado ) ?
Muchas gracias
Le prix est de $60 / jour / personne negociable a $50. Je l ai contacte par email et il nous a retrouve directement au terminal de bus a notre arrivee. C est quelqu’un de bien et vous ne serez pas decus!
Bon voyage
Bonjour, Combien cette excursion avait couté ? je suis très intéressée par ce que vous avez fait…est-ce que l’on peut contacter votre guide en direct au faut-il passer par une agence ?
merci de votre retour,
Le cout etait de $60 par jour par personne (je l’ai négocié à 50) sur 3 jours. Vous pouvez le contacter en direct à victorguideperu@hotmail.com. Il ne parle pas français donc il faut lui ecrire en espagnol ou éventuellement en anglais
Je raconte ces 3 magnifiques journées sur mon blog:
http://1trip.fr/amerique-du-sud/perou/au-coeur-lamazonie/
Bon voyage!
Il nous demande un virement via Western Union, je ne suis pas très rassurée, aviez-vous fait cette opération également ?Encore merci, (et super blog )
Bonjour Fanny,
Je pars au Pérou cet été et ton contact m’intéresse aussi. Vous aviez rejoint Puerto Maldonado en bus ou en avion?
Merci
bonjour
nous l avion fait en bus de nuit pour economiser une nuit d hotel et une journee de bus au depard de cusco au terminal terrestre, car en avion c etait un peu cher pour notre bourse ,le bus etait confortable avec toilette et tv,rien a redire par contre je ne me rappel plus le nom de la compagnie,et quand nous sommes arrivés a puerto ,un guide est venue nous chercher et notre visite a commencé ,si tu souhaites je te communique les coordonnees en privé car le routard n accepte pas les publicités comme ils disent
n hesite pas si tu as d autres questions
une bonne journee
fanny
Bonjour,
Nous sommes alles en bus a Puerto Maldonaldo au depart de Cuzco car c est moins cher que l avion. On avait choisi un bus de jour, tres confortable (on etait en bas en mode “cama”). Ca tourne beaucoup car on passe de 3000 metres a 0 metre d altitude, mais la route est de bonne qualite.
Au retour on a fait le meme chemin de nuit et c etait une meilleure idee car une journee dans le bus, c est vraiment long! Une partie de la route est fermee la nuit (je ne sais pas pourquoi) et on a attendu avec les autres compagnies de bus que la route rouvre vers les 5 heures du matin. Au final on dort encore mieux car le bus est a l arret, ca fait une nuit complete!
Bon voyage
Bonjour,Esce que je pourrais avoir le nom de votre eco lodge, svp ? J’organise notre voyage pour le mois prochain.
Merci beaucoup !
Merci pour l’info. Pouvez vous nous dire si kike parle anglais, le programme et le prix? Svp
Merci pour votre aide.
bonjour tout le monde !
ca fait bien envie d’aller vers Puerto maldonado quand on lit vos commentaires : par contre avez-vous pris des traitements anti paludisme? Quand on appelle l’office de tourisme du pérou en france, ils disent que ce n’est pas la peine pour ces coins là (sachant qu’on ferait les itinéraires classiques là-bas) (les agences locales disent à peu près pareil). Qu’avez-vous fait?
Et pour lz fièvre jaune?
Merci à tous ceux qui pourront m’aider
Personnellement, on avait pas pris de risque: vaccination contre la fièvre jaune et la fièvre typhoide, ainsi que Nivaquine contre le palu. On a eu quelques piqures de moustiques. Après les gens sur place ne prennent rien, mais on préférait ne pas prendre de risques et notre médecin nous a bien conseillé.
Bon voyage
OK merci… c’est vrai que nous, ce qui nous fait hésiter c’est qu’on a deux enfants de 11 ans et qu’on veut éviter les traitements/vaccins d c genre pour eux…Si ça se confirme qu’il faut des traitements, on n’ira pas dans cette région…Dommage!!! Et c’est vrai que nos médecins ne sachant que nous dire regardent sur internet et ne font pas la distinction entre les différentes régions d’amazonie…(ce qui est normal)
affaire à suivre…
J’étais le mois dernier en Amazonie bolivienne et sur le conseil de l’institut Pasteur je m’étais fait vacciner contre la fièvre jaune et ai pris de la malarone qui existe maintenant en générique.
La fièvre jaune ne se soigne pas, c’est bête de mourir d’une piqûre de moustique quand on sait que le vaccin est efficace 10 ans.
nous ce qui nous ennnuie c’est de prendre un anti palu… surtout pour 3J en amazonie…surtout si ce n’est pas indispensable…ce qui reste à vérifier!
La malarone se prend la veille, pendant la durée du séjour et 1 semaine ensuite. C’est moindre embêtement que les autres.
Hola
Idem qu’Isabelle en ce qui me concerne , fièvre jaune ( j’étais déjà vacciné après un séjour en Afrique ) Typhoide ( je le fais tous les 3 ans ) Hépatites A & B ( je suis immunisé à vie , ouf ) et Malarone ( acheter le générique car il est assez cher ) .
Après c’est une question de choix , certains refusent de se faire vacciner mais je trouve que c’est prendre des risques inutiles .
Bonjour,
De notre cote, on a fait les vaccins necessaires mais pas de traitement de palu.
Bon voyage!
Je confirme pas de pallu dans cette zone juste besoin de faire le vaccin fievre jaune.
Moi je suis parti avec tambopatatrek et c estait genial je viens de poster un nouveau sujet sur puerto pour expliquer tout ce qu on as pu voir et faire durant se sejour.
A eviter corto maltes j ai eu de mauvais eco sur le patron qui est surtout tres obsedè par son argent et rien d ecoutour car ils polluent allegrement la jungle. et carlos expedition m avais l air pleins a craquer j ’ ai preferer obter pour du plus tranquil et surtout un vrai eco tours
bonjour à tous
quelqu’un aurait-il le prix du vaccin contre la fievre jaune : surtout qu’il faut en plus rajouter le prix de la consultation à l’hôpital (non remboursée je crois). j’ai lu qu le prix du vaccin avait bien augmenté…
Nous sommes 4 à être concernés : comment ça marche à l’hôpital : ils ne facturent qu’une consultation si on y va ensemble?
c’est vrai que ça fait un gros surcout pour quelques jours seulement (ce qui nous fait hésiter à aller en amazonie). Est-ce qu’au moins on voit beaucoup d’animaux? (avec les enfants c’est vraiment ce qu’on recherche car ils ne seront pas super sensibles à la flore)
merci d’avance!!!
Bonjour
je pars aussi vendredi prochain pour un mois
je serai seule en amazonie
pourrais tu m’envoyer ton adresse de logements ? Merci beaucoup
Bonjour,
J’ai fait les vaccins en Juillet avant de partir au Pérou (notamment fièvre jaune, hépatite A et typhoide), les prix ont peut être un peu changé (+5/10€)
Pour la fièvre jaune, ça m’a coûté 45€, je l’ai fait au centre de vaccination Air France à Paris (on peut aussi le faire à l’institut Pasteur mais je crois que c’était un peu plus cher). Pour les autres villes, ils ont peut être des antennes un peu partout ! Et à l’hôpital je ne connais pas les prix…
Je vous conseille d’aller sur leurs sites, toutes les infos sur les prix ou les zones à risques etc. sont très claires! (c’est assez pratique même pour se renseigner sur le pérou)
Pour info au cas où ! Pour les deux autres vaccins on peut les acheter en pharmacie et les faire chez son médecin traitant (l’hépatite A était remboursée et la typhoide m’a couté 26€ si je me souviens bien) donc beaucoup moins cher qu’en institut !
Pour ce qui est des annimaux, je me renseigne aussi et je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller à Puerto Maldonado malheureusement !
En espérant que ça vous soit utile !
merci pour la réponse : ça me donne un ordre d’idée…On me disait qu’au pri du vaccin il fallait encore ajouter celui de la consultation : est-ce cela? le 45 euros set-il le prix du vaccin seul ou celui avec consultation comprise? pour 4 personnes, facturent-ils une seule consulattion?
merci en tout cas pour votre réponse!
Bonjour!
nous rentrons de 6 semaines au Pérou et nous n’avions pas fait de vaccins particuliers. Celui de la fièvre jaune etait encore valable cette année, et mes vaccins habituels à jour. Il faut être prudent lors des déplacements et j’en avais assez des traitements…bon ça regarde chacun…sinon nous étions avec un super guide (trouvé dans le forum grace à un internaute) et nous avons vu pas mal d’animaux : loutres geantes, plusieures sortes de singes, de perroquets, des caïmans (le soir) des tres grands papilons bleu, un ‘bout de mygale’ (elle etait cachée dans un trou!! et toute une explication sur les diverses plantes.
bon voyage!!
christine
Pas de quoi !
Nop pas de consultation! Du moins au centre Air France, j’avais “seulement” payé les 45€, la consultation est déjà comprise dans le prix. Pour 4 personnes cela revient donc au même.
Je pense que c’est aussi le cas pour l’institut Pasteur!
merci bien pour vos réponses…Nous, si on doit se faire vacciner, on devra aller à l’hôpital “normal” car on est en province (pas de centre air france ou institut pasteur!!!)
Pour ceux qui ont testé l’amazonie, vous avez tous trouvé que ça valait vraiment le coup? Je pense qu’on va tenter…On va faire notre voyage avec une agence locale qui nous dit qu’il n’y a pas de palu sur puerto maldonado (uniquement sur iquitos). du coup, on hésite à prendre un traitement…
Bonjour à tous,
Nous n’avons pas fait de vaccins particuliers pour l’Amazonie (à part les vaccins classiques pour l’Amérique du sud) ni pris de médicaments contre le palu.
Il faut prendre un spray anti-moustique et surtout des pantalons et chemises à manche longue pour éviter de se faire piquer.
Bon voyage
Bonjour,
j’aimerai savoir dans quel eco lodge étiez vous .
les randonnées et tour en barque sont à réserver , ou bien on choisit
sur place ce que l’on veut faire ?
je veux bien le lien .
aussi
merci
je pars vers le 15 mars 2015 , c’est tu le climat qu’il fait à ce moment là,
y a t’il beaucoup de moustique?
merci
si nous restons en ville , y a t’il des bateaux réguliers pour nous faire les tours en réserves?
Bonjour,
Je suis tenté par votre guide kike de tambopatateck, il parle de 2h30 de vélo pour démarrer.
est ce que la route est plate ou bien plutôt vallonné avec des montée et des descentes.
laisse ton les bagages en ville ?
nous arrivons a lima la veille , faut t il laisser une journée de repos
à puerto maldonato avant de commencer le treck pour récupérer du
decalage horaire?
merci pour vos renseignements.
dominique.
Bonsoir,
Nous avons contacté Victor pour une excursion dans la forêt.
Nous avons échangé pas mal de mail avec lui et dernièrement il nous a demandé un paiement par western union d’un montant de 100 dollars.
Nous sommes un peu méfiant vis-à-vis de cette pratique parce que pas du tout habitués.
Pour ceux qui sont partis avec Victor vous avait-il demandé ce règlement aussi?
Merci de votre réponse!
Laurie
Bonjour!!
Nous sommes allés avec victor 3 jours en foret mais nous avons réservé sur place juste quelques jours avant le départ, car c’etait hors saison et nous ne savions pas quand nous serions à Puerto M.
Nous l’avons bien apprécié et avons passé un bon moment avec lui. Je pense qu’il est digne de confiance. Il fait ce métier depuis 30 ans et il est bien connu sur place. donc à mon avis, pas de soucis.
Bon voyage!
Bonjour, je pars mi mars , j’ai réservé avec
Tampobata trek 3 nuits 186€/ personne
c’est dans une réserve forestière , groupe de 5 au Maximin, pour l’instant il n’y a personne d’inscrit avec nous .
je te conseille d’aller voir leur site , j’ai eu la chance d’avoir quelqu’un à me répondre en français , c’est en quelque sorte de l’éco tourisme .
on m’a conseillé le site echoway pour trouver des chambres chez l’habitant dans des petits villages.
bonne préparation .
dominique