Bonjour,
Je souhaite rejoindre les iles du Lac Titicaca telles que Amantani et Tanquile. Je pensais faire un premier stop à Llachon (en y allant en bus) et ensuite aller sur les îles. Savez-vous s’il existe des navettes qui rejoignent les îles et presqu’îles les unes aux autres ou faut-il forcément partir de Puno ? Faut-il passer passer par une agence ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Il y a des mini bus qui vont à Llachon et des bateaux qui vont de Amantani depuis Llachon. Pas besoin d aller à Puno pour aller à Llachon et Amantani. Pour ma part je trouve que Puno n a pas vraiment d interet à part le petit musée sur la coca.
Amantani il faut aller au port assez tot le matin et pour le retour les bateaux sont assez tot aussi vers 15h.
Bon voyage.
Si tu viens de Arequipa ou Cusco, il y a des combos vers Capichaca et Llachon depuis Juliaca, Puno est un détour.
Bateaux depuis Llachon ? Pas réguliers.
D’accord, merci pour vos réponses. Et d’ailleurs auriez-vous des compagnies de bus à me conseiller ou déconseiller pour aller de Cusco jusqu’à Puno ? J’ai vu que dans tous les cas ils passaient par Juliaca au cas où je décide d’aller tout de même à la Péninsule
De jour, il y a des bus touristiques, cher arrêts touristiques en route, ou des bus ordinaires.
De nuit, il y a des bus plus haut de gamme, comme Cruz del Sur.