Je commence par le timming :
- le temps de trajet dépend de vous, et du nombre de fois que vous vous arrêterez pour prendre des photos oú pour faire respirer votre fille, et de la circulation ce jour là.
Le temps, c’est moins d’une heure lorsqu’on connaît la route et dans des circonstances normales de conduite. Aprés ça, si votre fille est malade en voiture, le tronçon Santiago del Teide-Masca c’est une des routes les plus étroites et tortueuses de l’ìle avec certaines du massif d’Anaga, champion en la matière.
Ces considérations concernent les voyageurs peu habitués aux routes de montagnes. Tous ceux et celles qui viennent des Alpes par exemple, et je m’inclus dans le lot pour y avoir vécu de nombreuses années, la route de
Masca, on n’en fait pas tout un plat de gofio ;0)
Et puis ce qu’il faut que vous compreniez, futurs voyageurs qui ne connaissez pas l’ìle et vous fiez à ce que tout le monde fait parce que toute le monde l’a fait, c’est que Masca, c’est un hameau minuscule, mignon certes, mais ce qui est plus important c’est le site dans lequel il se trouve, et surtout, le massif au coeur duquel il se niche.
Alors on ne va pas qu’à “Masca” , mais on découvre et traverse tout le massif du Teno, et là , que l’on vienne du nord ou du sud-ouest, ça fait tout de suite plus de kms, et celà suppose de grimper des routes et de les redescendre.
Une fois de plus, on ne peut pas bombarder Tenerife d’à priori sans la connaître (je ne parle pas de vous, c’est une réflexion à la cantonnade) ne s’imaginer que du béton, et s’étonner voire se plaindre ensuite de ses routes rurales ou montagneuses et paysagistiquement superbes.
Méteo côte nord : je vous rassure, sous le 28º para lèle vous ne claquerez pas des dents, il pourra juste y faire plus nuageux qu’ailleurs, le climat de l’ìle a été expliqué plusieurs fois sur ce forum.
Solution ? Bouger, aller en altitude, faire quelques kms direction du soleil.
Aprés ça, le nord n’est pas non plus nuageux 365 jours par ans, la mer de nuages se forme plutôt à la mi journée, et entre les coins sous les nuages et ceux sous le soleil il n’y a pas 1.000 kms mais parfois simplement 20 minutes de route.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)