Salut à tous ,
Je voulais vous faire partager mon expérience sur Pulau Moyo, Subawa, Indonésie.
Tout d abord nous sommes arrivés de Labhuan Lombok en ferry il y en a toutes les heures 24/7 (30 000rp/pp je crois) à Port Tano (Subawa) (attention aux rabateurs qui vous font croient qu’ ilils vous aident mais qu’ils sont juste la pour prendre de la argent sur votre ticket de bus )
Du port il y a des bus toutes heure je crois pour aller jusqu’à Subawa Besar (30 000rp/pp)
A Besar on a choisis le bateau local il y en a 1/jour vers 12h au petit port (75 000rp/pp) . Ensuite 2h de bateau bien tradi^^
Nous sommes arrivés au village Labuhan Aji : un petit village traditionnel les pieds dans l eau
Nous sommes restés à Davi Homestay: pas cher traditionnel la famille est géniale et les bungalow sont tellement mignon . Nous avions pleine pension pour 200 000rp/pp par nuit avec 3repas . (Hors saison )
La cuisine est juste incroyable toujours du poisson et très copieux et varié et toujours servis avec le sourire .
Parlons de L Île :
Attention il n y a quasiment pas de restaurant pour ainsi dire pas du tout la cuisine de l hôtel est la bienvenue
Toujours très sauvage, le peu de guest house qu’ il y a sur l ile ont 3ans a peine .
Le snorkeling depuis la plage est splendide et pour 150000rp vous pouvez aller voir un magnifique mur …
Pour les amateurs de snorkeling ou de plongée(il y a des écoles de plongée sur l ile) c est un spoot encore peu connu je vous le recommande vivement ( juste attention aux méduses j ai subit une brûlure au 3eme degrés la bas…
Sur la terre il y une cascade à couper le souffle marche de 7km pour une magnifique récompense bien fraîche à l arrive .
Nous avons louer un scooter (200 000 rp/je aïe…) pour trouver la Batcave une grotte avec des chauve souris et des serpents partout.
Nous avons conduit pendant 3heures sans trouver … mais durant la off season ça glisse beaucoup et les chemins sont impraticables mais c était quand même super fun
Il y a tellement de balades a faire sur cette île tellement apaisante et ressourssante et peu connue des touristes.
Nous étions vraiment triste de quitter cet endroit tellement paisible .
Voilà profitez en un max tout en conservant cette magnifique nature in et out of water
Take care
un grand merci de nous faire partager.
j’aurais quelques questions car j’envisage justement un voyage cet été sur SUMBAWA avec PULAU MOYO.
ta description donne vraiment envie.
tu avais réservé avant ? tu as pu louer un scooter sur place ?
as tu fait d’autres endroits sur SUMBAWA ?
j’aurais une autre question : as tu fait l’ile de SATONDA ?
je n’ai rien vu sur le forum sur SATONDA …
Bonjour,
Merci pour ce compte rendu clair et chiffré.
A quelle période de l’année y étiez vous ?
Nous serons sur place en février / mars et je me demande si c’est bon, car Java / Bali / Lombok / Timor, ce n’est pas vraiment super à cette période.