Punaise de lit à Essaouira

Forum Maroc

Bonjour,Je tiens à vous faire part de ma malheureuse expérience dans l’hôtel Dar El Pacha à Essaouira.J’ai trouvé une punaise de lit morte dans la chambre double que j’occupais.Le réceptionniste n’a pas trouvé mieux à me dire que ce n’était rien et que je pouvais dormir tranquille puisqu’elle était morte!L’hôtel était complet. J’ai donc du dormir dans la salle commune sur un canapé sans fermer l’oeil. L’hôtel est sale et ne m’insiprait pas confiance après cette découverte.Je ne recommande absolument pas cet hôtel Dar El Pacha tant pour son manque de propreté et d’entretien comme pour son personnel désagréable et incompétent face au client.

Effectivement le problème des punaises n’est pas lié à la propreté . J’en ai eu dans un trois étoiles parisien très propre .
Je pense qu’Hervé à bien résumé le problème .

Jamais vu au Maroc … mais beaucoup d’hotels de New York en sont infestés…

Cela ne vaut quand même pas le coup de jeter le discrédit sur un établissement au vu d’un présumé cadavre !

Pas facile, le voyage, quand on veut vivre dans un monde aseptisé.

Eh oui, il faut amener sa bombe anti moustique, cafard, punaises …, son masque pour se protéger des vapeurs d’essence , son aspic venin et j’en passe .

Sans être une adepte de la saleté " exotique" qui peut ravir certains(es) je pense qu’il faut savoir s’adapter un peu . Une punaise …;punaise le bazar que de voyager ainsi .

Si je peux me permettre…
Je ne pense pas que l’on puisse maîtriser toutes les bêtes susceptibles de venir passer un moment avec nous …
Je pense également que l’on ne doit pas juger un établissement sur ce type de constatation surtout si cela n’est pas extrèmement choquant non plus…
L’idéal si cela dérange vraiment c’est de ne pas y retourner et c’est tout…
Après, si l’hygiène est VRAIMENT mauvaise oui, cela nécessite d’en parler … (je ne parle pas d’une petite poussiere dans l’entrée ou d’une petite odeur d’humidité pour laquelle les gens ne peuvent pas toujours faire grand chose )…
Chez nous une pauvre araignée fera aussi fuire une personne et pas une autre…

Cette agence glisse des puces vivantes ou mortes dans les lits ?

L’hotel Dar Nafoura-Mogador à Essaouira est à éviter en raison d’un manque scandaleux de propreté et de professionnalisme. Les draps ne sont pas nettoyés (poils, poussières, insectes…). De ce fait, mon père a été piqué par des puces de lit (25 boutons sur tout le corps) et a dû aller chez le médecin (traitement antihistaminique). Ceci semble ne pas être un cas unique puisque les draps, dans deux suites, sont marqués par des taches rouge de sang, caractéristiques des puces de lit écrasées. Malgré nos avertissements et celui du médecin, Jean Michel et le personnel n’ont rien fait pour nettoyer cette chambre infectée. Pire, il a fallu faire pression pour être dédommagé un minimum et changer de chambre. Aucune excuse de la part de Jean Michel qui semble cacher volontairement le problème. A notre départ, pour nous remercier, nous n’avons pas eu de petit déjeuner (JM et le personnel s’étaient soudainement volatilisés) alors que nous avions informer vouloir déjeuner la veille à 8h (bus à 8h45)! Nous n’avons eu aucun problème avec les hôtels marocains pendant notre voyage de 15 jours mais celui-ci tenu par un Français n’est pas digne du Maroc.

Attention , la diffamation peut couter très cher !!

inutile de copier coller x fois votre message !

Sujets suggérés

Services voyage