Punta Cana / Bavaro : questions et excursions République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,

Je pars cet été un peu à la dernière minute pour un hôtel Iberostar à Bavaro.
Quelques questions :

• Pour le transfert aéroport - hôtel - aéroport que privilégier ? Taxi sur place ? Navette partagée réservée à distance ?

• Pour les devises : est-ce que ça a de l’intérêt d’emmener des dollars ? Je lis qu’il ne faut pas faire de change à l’aéroport ou à l’hôtel… Où sinon ?

• Pour les excursions : Nous aimerions bien faire une sortie en bateau pour faire un peu de masque et tuba ? Dans quel lieu ? Recommandez-vous un prestataire ?
    Sinon que recommandez-vous comme excursion orientée nature / faune ? Avec un enfant de 10 ans. Est-ce que ce sont des choses à réserver à distance, ou à négocier sur place ?

Je suis preneur de tout bon plan.

Par avance, merci de votre aide.

Yannick.

Bonjour,

Transfert : s’il n’est pas prévu dans votre package (si vous avez acheté un package), le plus simple est de prendre un taxi à votre arrivée : ils sont là, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le prix “officiel” (c’est à dire négociable) pour les touristes est de 40 dollats US. Voir là : http://siutratural.webs.com/tarifario

A ne pas faire : un taxi au noir, même si ce service vous est proposé sur ce forum sous la forme “j’ai un ami taxi”.

Change et devises : Vous avez besoin de dollars US pour la taxe d’entrée et de sortie si elle n’est pas déjà payée pour vous par votre tour opérateur ou votre compagnie aérienne (20 + 10 dollars US, y compris les enfants), et pour payer le taxi.
Ne changer ni à l’aéroport ni dans votre hôtel.
A votre hôtel, vous changez le minimum du minimum soit 5 euros et vous prenez, à la sortie de votre hôtel, un moto taxi (il y en a partout à toute heure). Vous vous mettez d’accord sur la prix AVANT de vous assoir. Prix habituel pour 1 ou 2 km : environ 30 pesos (0,60 euro). Vous lui dites que vous voulez changer de l’argent (cambio) et il saura où vous emmener.

En zone touristique (et là, elle fait 40 kilomètres d’hôtels les uns à la suite des autres…) vous pourrez toujours tout payer en dollars ou en Euros. Mais, ne pas oublier que payer en devises étrangère = pigeon à plumer. Hors de votre hôtel, cachez le bracelet de votre hôtel tout inclus sous un bracelet colifichet ou un soutien de poignet.

Excursions : même méthode. Sur place, vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez et donc, comparer les prix et prestations proposées.

Bonnes vacances

Bonjour,

Est il préférable de changer la monnaie en France avant de partir ou sur place ?

Merci !

Bonjour,

Si vous arrivez à trouver des pesos en France, ce sera à prix d’or…
Donc, vous faites come indiqué dans mon message précédent dans cette même discussion

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage