Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un voyage en Namibie pour 4 personnes, période Septembre 2020 25 jours sur place avec location d’un 4x4 et deux tentes sur le toit. Je compte passer par une agence et j’ai déjà pris des contacts avec certaines citées sur ce forum.
Je suis une grande lectrice des carnets de voyage. Ceux-ci sont plein d’informations interessantes, avec des photos extraordinaires qui donnent encore davantage l’envie de partir. D’ailleurs, je profite de ce post pour remercier les auteurs car c’est beaucoup de temps que le compte rendu soit fait pendant ou après le voyage.
Je suis à peu près ccalée sur le début du voyage (Windhoeck (guesthouse), Mariental, Aus, NamibRand Family Hideout,
Sesriem campsite, Rostock Ritz Camping, Skakopmund (guesthouse)
J’ai encore quelques petites interrogations sur la partie Damaraland-kaokoland, concernant nos étapes entre Spitzkoppe et Etosha.
J12 Madisa Camp pour Twifelfontein, Organ Pipes et forêt petrifiée
J13 Khowareb Lodge camping, étape entre Madisa Camp et Purros car route trop longue pour aller directement à Purros
J14 et 15 Purros Community Camp pour éléphants du désert et rencontre avec les Himbas
J16 et 17 Camp Aussicht Campsite
Je me demande si les trois étapes des jours 13 à 17 sont vraiment différentes : paysage ? éléphants du désert et rencontre avec les Himbas?qu’en pensez-vous ?
Après Etosha, nous avons prévu d’aller du côté de Grootfontein pour rencontrer les communautés San. On nous propose de loger à Grootfontein (Roys rest camp) et d’utiliser un véhicule de la guesthouse pour se rendre sur le site à 80km à l’est de Grootfontein, est-ce si difficile d’y aller avec notre propre 4x4 ? quelles activités avec les San sont à privilégier ?
On nous propose également de loger directement sur place au Fiume Bush Camp mais qui est hors de prix pour nous …
Encore une autre alternative : Dornhugel Guestfarm (40km à l’est de Grootfontein) qui organise aussi une journée de visite d’une communauté Bushmen. Est-ce que quelqu’un connaît ?
D’avance merci pour vos réponses.
l
tanit2
Bon
Moi je vais vous dire ce que je connais;
J’ai été voir les San à Tsumkwe, tout au bout de la C44.
Ils avaient l’air authentiques, quoique, bien sur leur truc était organisé.
Mais, on a passé une journée dans le bush ou ils nous ont tout montré de leurs façons de vivre.
J’en garde un excellent souvenir!