J’ai pris un PV pour stationnement à LA (75$!!!) avecune voiture de loc (Alamo). Je n’ai pas payé à ce jour.
Est-ce que la société de Loc va me débiter directement ?
Est-ce que je risque un pb lors d’un prochain voyage au US ?
Si vous avez des expériences dans ce domaine…
Bonjour,
Dans les deux cas, la réponse est oui.
Quelle idée de ne pas acquitter son PV!
Bonjour jcb c’est sans compter les intérets que l’agence va prendre avec votre merveilleuse carte bleue . payer par vous meme c’est préférable .Désolé pour vous.
je parle en général car une fosi la voiture rendue normalement l’agence n’a plus le droit de prélever. n’y a t il pas un moyen de bloquer avec la banque car si dnas ce cas la some est due, que faire lorsque ça ne l’est pas?
Tu te prends des PV pour stationnement, excès de vitesse ou tout ce que tu veux, tu ne les payes pas et tu voudrais que l’agence de location les paye à ta place?
Nous avons fait 3 circuits aux Etats Unis, et près de 20.000kms. La police américaine ne verbalise pas à tort et à travers…
Si tu as un PV c’est que tu as fait une infraction, alors tu assumes…
Si le loueur prend l’empreinte de ta CB, c’est pour se protéger de gens comme toi. Je me prends un PV, je ne paye pas et après je fais opposition…
lis plutot mon message correctement, je parle du fait que c’est unpeu facile de debiter une CB ( et j’ai bien dis en général) car et je l’ai dit aussi que peut on faire lorsque ce n’est pas justifié
Juste pour recadrer le débat pour ceux qui avais l’air outré par ma démarche : je n’ai tué personne !!!
Je venais de débarquer à LA et j’ai posé ma voiture normalement le long d’un trottoir pendant 15 minute le temps de faire une course et il s’avérait qu’elle dépassait d’un mêtre d’un emplacement autorisé repéré (ce que j’ai compris à ce moment) par la peinture des trottoirs.
Je trouvais juste que 75$ pour çà çà faisait un peu cher!!!
J’ai lu après les mises en garde du routard au sujet du stationnement à LA et je confirme : ils dégainent plus vite que Dirty Harry et Jhon Wayne réunis…
Effectivement il faut impérativement payer cette amende, vous risquez effectivement des ennuis lors de votre prochain passge à la douane (même des années après).
nous sommes solidaires,nous avons fait la meme aujourd hui a san francisco 70 dollars +l l argent que nous avions quand meme mis dans le parcmetre et ils etaiemt pret a nous embarquer la voiture
j avoue qu on a meme pas le temps de se rendre compte de ce qui nous arrive
So! So! Solidarité!
de toutes maniere il faut payer…la societe de loc paye directement l’amande et se retourne contre vous et prend directement la somme sur votre compte source avec votre numero de CB , c’est légal, c’est inscrit au dos du contrat de location … jusq’au 300 dollards., j’ai deja eu le problem au canada , bresil et us pour de petits trucs( radar, stationement )
et oui pitou a raison , il faut bien lire le contrat, etv si tu compte faire opposition au prelevement cela prendra du temps ,et beaucoup plus cher que l’ammede en frais de recherche internationnal …
J’ai pris 45 $ d’amende une fois à Washington pour n’avoir pas compris les subtilités entre 8 parkings différents suivants qu’on était ou non résident, qu’on restait 6h ou plus ou moins, etc
j’avais demandé à un policier qui m’avait expliqué effectivement qu’il valait mieux que je paye moi-même sinon la société de location allait me prélever du montant + une commission
ceci dit, ne te justifies pas JCB, t’as encore le droit de faire une erreur de stationnement à l’étranger, tu n’as tué personne, et on a passé l’âge des leçons de morale …
peut-on avoir des temoignages de gens ayant eu un retrait du prix de l’amende + commission sur la CB par l’agence de location ou une interdiction de rentrer sur le territoire americain? car jusqu’ici je n’ai pas l’impression que ce soit arrive a quelqu’un
bonjour j ai pris un pv de 500 $ pour exces de vitesse 90 au lieu de 70 en septembre 1998 que je n ai jamais paye agence de location AVIS
aucune nouvelle a ce jour…
merci de donner quelques précisions
- en 98, agé de 20ans (32-12=20), comment aviez vous pu louer une voiture? la location était elle à votre nom?
- etes vous retourné aux us depuis?
- si oui avez vous subi un contrôle routier?
Dis Mayannick, tu travailles pour le FBI ? je lis ces messages et souris…d une question simple sans provocation on passe a des leçons de morale pour finir à un interrogatoire. étrange. Mayannick, tu serais pas la shériff du routard ? allez salut !!
Non mes questions ne comportaient aucune critique mais les réponses pouvaient interesser beaucoup de personnes qui posent des questions régulièrement sur ce forum.
Je vais en faire l’interprétation:
-
en 98, agé de 20ans (32-12=20), comment aviez vous pu louer une voiture? la location était elle à votre nom?
Nombres de jeunes de 20 ans rêvent de louer une voiture et se font répondre sur ce forum que c’est impossible de trouver un loueur. Plus d’un serait interessé par la réponse à ma question -
etes vous retourné aux us depuis?
Lorsque l’on dit depuis 98 je n’ai pas payé mon pv, cela n’a de valeur pour les voyageurs que nous sommes que si, en retournant aux US on ne se fait pas épingler à l’immigration pour non paiement d’amende et reconduite par le premier avion. Mais si l’on ne retourne pas dans le pays, il n’y a pas de soucis -
si oui avez vous subi un contrôle routier?
même remarque que précédemment, si on a réussi à passer l’immigration (fichier centralisé des infractions, ne contient pas toutes les sources de police routière), en cas de contrôle routier, là, le fichier des infractions routières est consulté en entierement c’est là que l’on risque de se retrouver au poste. Donc une réponse à cette question permettrait de savoir si les infractions sont annulées au bout de qq années
Voilà quel était le but de mes questions
- 1 pour Mayannick ses questions ne sont pas sur la morale et comme dit: si vous avez eu un PV pour excès de vitesse et que vous ne l’avez pas payé; attention le jour où vous retournerez aux Etats-Unis…
Passé un certain délai (et depuis 1998 le délai est plus que passé…), un simple excès de vitesse aux USA non payé et des convocations non tenues vous ferons passer au statut de “crimes”; vous êtes un fuyard et pouvez vous retrouver devant un juge et même en taule!
Bonne chance donc, si vous retournez aux Etats-Unis à la douane, si l’immigration a quelque chose d’inscrit dans leur fichiers informatique vous êtes cuit! Et si cela passe, attention à un seul contrôle de la route, les flics aux Etats-Unis sont équipés (ordinateurs avec base de données dans leur voitures etc).
A moins de ne plus vouloir retourner aux Etats-Unis, il vaut mieux payer ses contraventions. Et avant tout respecter les lois afin de ne pas dépenser son argent inutilement; on est plus en France; la loi et la police aux Etats-Unis c’est pas des guignols.
Après chacun fait ce qu’il veut, mais au moins vous aurez été prévenus…
nous sommes en 2010 donc 33 ans
2010 - 1998 = 12
33 -12 = 21 ans
la location a été fait a partir d une agence de voyage de france
“voyage en autotour”
la location était bien à mon nom et je n’y suis pas retourné depuis.
L’ agence de location AVIS avait bien l’empreinte (sabot) de ma carte bleue
mais ils leur etait impossible de l’utiliser pour ce genre d’infraction; par contre ils m’ont bien averti sur le risque en cas de retour là bas.
Il est évident qu’Avis n’allait pas payer votre excès de vitesse avec l’empreinte de votre carte de crédit, vu qu’un excès de vitesse est nominatif; associé à votre nom et non à la voiture. Il est fort probable qu’Avis n’ait jamais rien reçu…
L’excès de vitesse mentionnera le lieu, l’heure et la date ainsi que la voiture que vous conduisiez, (en plus de l’infraction commise) mais le procès verbal est à votre nom; d’où les problèmes que vous pourrez avoir si un jour vous retournez aux Etats-Unis.
Faites nous signe (si vous le pouvez), lorsque vous essaierez de retourner la-bàs, s’ils vous jètent en taule on vous enverra des oranges… (rires)
Plus sérieusement, j’ai un copain qui est resté plus longtemps qu’il n’aurait dû sur le territoire américain avec un visa touriste en 1995; 15 ans plus tard il est à chaque fois bloqué à l’immigration avec ouverture des bagages systématique et interrogatoires pendant 2 heures dans un bureau où ils lui remettent sur le tapis ce qu’il a fait il y a 15 ans en arrière et qu’ils lui demandent ce qu’il compte faire en venant cette fois ci…
Tout çà pour dire que les fichiers informatique on une mémoire très longue…
Bonne chance pour la suite…
Mon mari a été flashé par un radar sur une Interstate avec notre voiture de location en décembre 2008, en sortant de l’aéroport. Nous n’avons jamais rien reçu (ni en France ni aux US) et l’agence de location n’a jamais rien retiré (il est souvent spécifié dans les contrats que nous sommes chargés de payer nous même les contraventions).
Autre situation : J’ai tourné à droite à un moment où je ne devais pas et je me suis fait flasher avec ma voiture personnelle. Nous avons reçu par courrier une lettre avec la photo et le montant de l’amende. Il nous était demandé des informations sur la personne qui conduisait, en l’occurence moi sur la photo (nom, prénom, n° de permis, adresse). Nous avons répondu sans payer et nous n’avons plus jamais reçu de nouvelle. Je voyage très régulièrement entre la France, les US et le Canada et il ne m’a jamais été fait aucune allusion tout
cela…
Suite à des amendes pour "stationnement gratuit aux USA, la société de location m’a informé par courrier (2 mois aprés) qu’elle avait reçu les PV et qu’elle allait débiter ma carte bleue utilisé pour la réservation de la voiture…
belle arnaque…
une solution : annuler ma carte bleue auprès de ma banque; c’est immédiat et gratuit !
la banque m’a confirmé qu’ils pourront essayer de débiter autant de fois qu’ils veulent si la CB est annulé le débit est impossible car la carte “n’existe plus” ( d’autant plus si il s’agit d’une requête venant de l’étranger hors UE!)
donc pas de soucis les routards ne vous laissez pas racketter (vous laisser assez de pognons pendant votre séjour !)
Autre commentaire , Pour les éventuelles histoires de blocage en douanes lors d’un prochain voyage (tout le monde dit ça sur les forums) , sachez que les vrais témoignages que vous pouvez lire font toujours état de 0 problèmes pour re rentrer aux USA.
le reste n’est que supposition et supputations , FBI INTERPOL oui bien sûre…
Les stationnements à des emplacements interdits ne sont pas des délits (sauf pour les stationnements sur emplacements handicapés) contrairement aux excès de vitesse, donc pas de poursuite par l’état ou le pays
Les amendes sont payables par le propriétaire de la voiture donc le loueur
Dans le contrat que l’on signe, il est bien précisé qu’en cas d’amendes le loueur prélèvera les amendes avec les frais de gestion
Je ne vois pas où est l’arnaque
J’ail l’impression que le mot arnaque s’applique pour le mot gratuit dans pv pour stationnement gratuit.Je ne comprends pas comment on peut avoir un pv pour un stationnement gratuit
bonsoir, j’ai pris 2 PV pour défaut de paiement de stationnement en Norvège avec une voiture de location et là je viens de recevoir une lettre me réclamant en tout 250e (120 + 130) par une société de recouvrement située en FRANCE. est-ce que je dois payer? Qu’est ce que je risque si je ne paie pas? la Société de location va-t-elle me prélever? merci pour votre réponse rapide.
bonjour, nous sommes partis cet été (août 2012), on s’est pris une amende pour un stationnement dépassé de 1 mn à Venice Beach (CA)!! 58 dollars!On a même eu le temps d’aller voir le policier! il nous a expliqué que la loi était la loi et que même pour une minute c’était dépassé! nous avons donc payé par internet avant de quitter le territoire.58 dollars +2 dollars de frais! on a rendu la voiture, sans rien dire à l’agence.Pour nous on avait payé!et là il y a une semaine, je suis a débité sur mon compte de 76 dollars! je reçois un courrier d’Alamo, nous disant que nous avions une amende et qu’ils l’avaient réglé pour nous!soit 58 dollars et 18 dollars de frais!l’intermédiaire français nous a expliqué que nous devions signalé à l’agence en rendant la voiture que nous avions eu une amende!!ça nous aurait évité de recevoir ce courrier et ce prélévement! j’ai bien évidemment réclamé le remboursement!! je suis en attente de réponse de leur part!
Bonjour, Nous rentrons tout juste de la Californie où nous avons retrouvé une amende sur notre voiture de location. 58 $ pour un stationnement dépassé de 8 minutes! Nous n’avons pas prévenu Alamo en rendant la voiture. Je compte bien régler mon amende, j’ai vu qu’on pouvait régler en ligne. Malheureusement impossible de retrouver l’amende. J’attend de voir ce qu’il va se passer… Il y a quelques années, j’ai eu une amende en Suisse pour la même situation que je n’ai jamais réglé : nous avions eu de la chance il ne s’est jamais rien passé !
Je rentre d’un séjour en Californie, et l’année dernière nous sommes allé en Floride. Comme nous avions été averti sur la rigueur des forces de l’ordre nous avions pris le temps l’année dernière de bien potasser le code USA et les grandes notions sur la conduite qui au passage est bien plus conviviale qu’en France.
Nous avons donc respecté au plus près des infos fournis l’ensemble des règles.
L’année dernière nous avons emprunté par erreur une autoroute payante en Floride (a ma connaissance c’est un des rares états ou certaines autoroutes sont payantes. Il faut un passe spécifique que nous n’avions pas vue que nous avions spécifié au GPS ( l’option sans péage). Nous avons communiqué l’info à Dollar (la société de loc) quand nous avons rendu la voiture et ils nous ont dit qu’il n’y avait pas de problème, bilan ils ont prélevé 15 dollars 1 mois plus tard pour le péage (à 2 dollars)…
A venice beach nous nous sommes garé sur une place payante sur le coté gauche de la route, le coté droit étant occupé par un parking payant mais ou les explications étaient très compliqué a comprendre pour un profane (moi) et ou je ne savais pas combien de temps j’allais rester.
Nous avons payé le parcmètre par CB et avons traversé la route a pied pour traverser le PKG et rejoindre la plage.
Là j’ai remarqué une voiture de la police qui a démarré et qui a rejoint notre véhicule, je n’y ai pas prêté attention et nous avons continué la ballade…
A notre retour une amende de 58 dollars pour défaut de stationnement dans le mauvais sens de la route!!!
Le PV a été rédigé 3 minutes après avoir payé le parcmètre c’est donc bien la voiture repérée qui nous a verbalisé. Nous avions la bonne tête des touristes (sac a dos , enfant en bas age, poussettes canne de voyage, Nikon autour du coups et style vestimentaire pas du tout local…).
Je ne conteste pas l’amende, il doit exister une loi qui explique qu’il faut se garer dans le sens de circulation mais la méthode est vraiment intellectuellement inacceptable selon moi. On a été identifié comme des pigeons et on nous a verbalisé très facilement, plutôt que de faire simplement un peu d’éducatif en expliquant que nous devions soit nous garer ailleurs soit nous garer dans le bon sens.
Je ne suis absolument pas motivé pour payer celle ci et m’interroge sur la marche a suivre.
Je n’ai rien signalé au loueur que je déconseille a titre perso Alamo. L’attente pour obtenir la voiture et surtout pour la restituer a été très très longue, défaut d’organisation, aucun effort des interlocuteur d’utiliser un vocabulaire simple et de parler lentement, bref, pas super retour. En 2* 15J aux USA c’est le seul pro du “tourisme” qui n’a pas fait l’effort de communiquer simplement et de s’adapter a notre niveau d’anglais perfectible.
Je précise que j’ai réalisé ces 15 dernières années 500 000km professionnellement, que j’ai 12 points sur mon permis et 3 amendes mineures au compteur en France pour des dépassements de délais de parcmètre.
Merci
Bonjour
Vous avez tout dit :
Se garer dans le sens de la circulation.
C’est une loi effectivement et applicable en france aussi…
C’est sur que c’est rageant…
A votre place, je paierai rapidement.