PVT Australie/Tasmanie : vos conseils pour trouver un job

Forum Australie

Bonjour à tous
Mon ami et moi avons l’intention de partir faire un PVT de un an ou deux en Australie. Ce serait pour le mois de septembre/octobre ( même si je sais que la météo n’est pas douce partout).
Pour ceux qui ont déja fait un PVT dans ces pays savez vous comment cela se passe pour la recherche d’emploi ? est il simple de trouver dans le picking/restauration ?
Nous avons un anglais correct mais loin d’être parfait … J’imagine que cela vient en etant sur place.

Par quels moyens avez vous trouvé du travail ? J’ai entendu parler d’interim etc …

Et enfin vaut il mieux aller dans les grandes villes ou est il plus sympa de s’exentrer ? Etre au fin fond d’un trou perdu ne nous ose aucuns soucis bien au contraire mais trouve on du travail ?
Car dans les grandes villes le loyer est forcément beaucoup plus cher qu’ailleurs…
Merci de vos réponses

Salut !
Je suis restée deux ans en Australie :).

Pour la recherche d’emploi, oui tout se fait sur place, et si vous avez un niveau d’anglais correct, aucun soucis pour vous. En effet, ça vient très vite, ne vous en faites pas pour ça ;). Le mieux pour l’anglais est de ne pas rester avec des français afin de pratiquer son anglais un max !

Pour le taf, oui c’est assez “simple” si on est bien motivé et qu’on fait tout pour trouver un taf. C’est-à-dire qu’il ne faut genre envoyer un mail par ci par là, ou un coup de tel et attendre qu’on revienne vers vous, le mieux c’est de faire du porte à porte, le moyen le plus simple de trouver du taf (j’ai trouvé du taf comme ça à deux reprises, et ai commencé le jour même!). Si vous y allez une fois, qu’on vous dit “oui on vous rappelera blabla”, attendez un jour, et si toujours rien, retournez y le lendemain etc, il faut montrer que vous voulez travailler !! :).

Quels moyen? Porte à porte: le mieux ! Ensuite intérim oui il existe des agences spéciales backpackers qui vous trouvent du travail, assez efficace aussi selon la période et l’endroit où vous vous trouvez :).

Oui voilà, personnellement je n’ai jamais taffé en ville car ville = loyer + sorties + alcool + dépenses qui peuvent être évitées + bouffe en extra style fast food et compagnie…
En campagne quand tu taffs dans les fermes/packing shed, tu peux t’arranger pour trouver un campsite gratuit aux alentours, ou une share house ou camping qui sera moins cher qu’en ville. Et puis c’est plus simple d’économiser car tu ne seras pas tentée à dépenser dans des trucs que tu trouverais en ville :).
Nous on a toujours fait ça, et on a toujours beaucoup économisé :).

Si ça vous intéresse, jetez un oeil à mon blog pour voir mes différents road trips etc avec vidéos, conseils etc… : http://supertrampontheroad.com/

Sujets suggérés

Services voyage