PVT d'un an en Australie : besoin d'infos pratiques pour se déplacer, travailler, hébergement, etc.

Forum Australie

Bonjour a tous
Je suis actuellement en nouvelles Zélande avec ma copine et nous partons pour l’Australie Melbourne plus précisément le 5 janvier 2019 nous avons pris le PVT pour un an et nous nous posons quelque question.
Nous ne savons pas si prendre un camping car ou un truc dans le genre est une bonne idée ou prendre un 4x4 ou une voiture
Nous comptons rester un an pour travailler et pouvoir continuer notre tour du monde
On nous as dit que les hébergements était relativement cher ce pourquoi nous pensions prendre un camping car

Nous aimerions aussi en arrivant a melbourne trouver un helpx histoire de ne pas gaspiller dargent ou un woofing mais je ne sais pas si il y a des woofing a melbourne même et quand on arrivera on auras pas de moyen de locomotion
Et j’aimerais aussi savoir quel ville est le mieux pour bosser et se faire quelque economis
Si vous avez des infos de job en Australie je suis preneur
Nous somme tous les deux pâtissiers pour info mais nous ne sommes vraiment pas doué niveau anglais on se debrouille en parlant sans faire de phrases et on souhaiterait savoir si ça pose problème pour trouver un job après on fais des progrès on et partie depuis septembre 2018 et on a fais Thaïlande 1 mois Cambodge 1 mois Vietnam 15 j et Nouvelle Zélande le 5 janvier sa fera un mois voilà merci d’avance pour votre aide peace

Bonjour

je suis dans le même cas que vous je pars fin janvier avec un anglais média re je suis preneur de vos réponse expérience merci

Hello !

Alors j’ai passé deux ans en Australie et un an en Nouvelle-Zélande et crois-moi, la NZ est beaucoup plus cher que l’Australie (essence, loyers…) ;).

Un camping-car pour un an…? je comprend pas vous voulez le louer pour un an ??
Ca va vous couter une fortune. Si vous restez un an, pourquoi ne pas tout simplement acheter un véhicule (je vous conseille le 4x4) et puis le revendre à la fin (vous récupérez votre argent et ne perdez pas grand chose donc). Et puis surtout vous pourrez dormir un peu partout sur les aires de repos gratuite (et contrairement à la NZ, il n’y a pas d’histoire de Self Contained ou Non Self-Contained, tout le monde peut dormir où il veut autant de temps qu’il veut, ce n’est pas limité à 1 ou 2 nuits contrairement à la NZ une fois de plus).

Je pense que oui il est possible de trouver un woofing sur Melbourne, c’est une des plus grandes villes d’Australie, ça m’étonnerait beaucoup que vous ne trouviez pas.

Quant au travail, je vous conseille si possible d’aller chercher dans des packing shed (des hangar où on emballe les fruits pour les expédier), en général c’est beaucoup d’heures de travail et donc un très bon salaire. Car si votre anglais est limité, pas de soucis dans ce genre de tafs, mais pour être patissier je pense que ça serait peut-être un peu plus compliqué… à vérifier.
Mais de toute façon, si vous souhaitez économiser un maximum, le mieux est d’acheter un véhicule, de vivre dedans lorsque vous travaillez, de dormir sur des aires de repos et donc ainsi vous ne payez aucun loyer… c’est ce qu’on a fait avec mon copain pendant 2 ans et on a pu faire tout le tour de l’Australie et revenir avec pas mal d’argent :).

Je vous conseille d’aller soit dans la Yarra Valley (au dessus de Melbourne), soit dans le Riverland (dans le South Australie, 2/3h au nord d’Adélaide) ou Stanthorpe à 3h de Brisbane, il faut juste vérifier les saisons des fruits/légumes pour chaque endroit et pour cela il y a des tableaux sur internet voir même un guide backpacker qui répertorie les saisons et donc où aller et quand :).

Si vous souhaitez plus d’infos, jetez un oeil à mon blog, il devrait vous être utile: https://supertrampontheroad.com/category/destinations/australie/

Sujets suggérés

Services voyage