Je me permet de poser la question dans une nouvelle discution car je ne trouve pas l’info .
On envisage de faire le Nord de l’italie et descendre peut etre si on a assez de temps . On a un van et une petite tente ( 3 personnes ). Mais apres avoir eut a plusieurs reprises de mauvaises surprises de camping ou on est les uns sur les autres , on privilégie les campings avec des emplacements bien définis .
Une connaissance nous a bien refroidie en nous disant qu’en Italie , quasiement dans tous les campings on est les uns sur les autres , sans emplacements et entassés …
Est ce vrai ? Je suis en attente de toutes vos experiences !
Merci par avance
Laurent
bernardo_eremita2
Il y a quelques années j’ai fait pas mal de camping en Italie et c’est vrai que les campings entassés sont fréquents.
Surtout en Ligurie, région où la topographie n’aide pas. Mais même ailleurs.
Le meilleur endroit en Italie pour les campings c’est à Cavallino Treporti. Assez près de Venise, vers Jesolo.
Sur des kms vous avez des campings / villages de vacances de très grandes tailles, sous les pins, en bord de plage. Beaucoup d’allemands, comme sur toute cette côte.
Je pense que le reste de la Vénétie ainsi que la région des lacs propose également des campings de bonne qualité.
En van / tente vous pouvez aussi envisager le bivouac.
giorgio3
dans les campings , en italie comme ailleurs , c’est comme dans tout les domaines , la qualité se paye