Qualité du Snorkeling au Sun Siyam Iru Fushi

Forum Maldives

Bonsoir à tous,
J’ai beaucoup de mal a trouver l’information au du snorkeling depuis la plage du Sun Siyam…
Est-il de qualité ? grande variété de poissons petits et gros ? La barrière de corail est-elle facilement accessible et belle ?
J’ai fait la Filiteyo en 2009 (snorkeling au top) et je cherche l’équivalent en terme de rapport qualité-prix…
Merci d’avance pour votre précieuse aide et réponses.
Damien

Hello,

Rien ne vous empêche de poser quelques questions auprès du General manager " Abdulla Thamheed " directement, afin d’obtenir quelques précisions! ou être mis en contact avec le diving center (base leader).

leur mail : infos@thesunsiyam.com

[quote]
Bonsoir à tous,
J’ai beaucoup de mal a trouver l’information au du snorkeling depuis la plage du Sun Siyam…
Est-il de qualité ? grande variété de poissons petits et gros ? La barrière de corail est-elle facilement accessible et belle ?
J’ai fait la Filiteyo en 2009 (snorkeling au top) et je cherche l’équivalent en terme de rapport qualité-prix…
Merci d’avance pour votre précieuse aide et réponses.
Damien

Bonjour Damien,

En général lorsqu’on a du mal à trouver une information sur le net c’est qu’il n’y a pas grand monde qui a eu envie d’en parler … ce qui est dejà une indication en soi !

Savez vous que cet hôtel est l’ancien Hilton Iru Fushi? En tapant ce nom dans la zone de recherche personnalisée du forum vous trouverez certainement des réponses… il y en a …

Quant à poser la question au General Manager ou au Dive Center ça revient un peu à téléphoner à un restaurant pour demander si c´est bon non ?

Bonnes recherches.

Merci Marie Noëlle pour ces précisions dont je n’avais pas connaissance.
Mais j’ai toujours du mal à savoir si le snorkeling est de qualité car personne n’en parle donc si je suis votre résonnement (qui me paraît fort judicieux) c’est que ça ne doit pas être génial…
Auriez vous un hôtel à me conseiller qui s’approcherai du FILITEYO en terme de prestations et de prix (et de la qualité du snorkeling depuis la plage)
Et merci encore pour votre aide.

Bonjour,

Voilà un paragraphe que j’ai copier/coller : ce n’est pas moi qui le dit c’est l’agence Onparou.com dans son descriptif de l’hotel très complet:

Snorkeling : Pour ce qui est du snorkeling, il n’est pas possible depuis la plage d’accéder à la barrière de corail située à une centaine de mètres au minimum. L’hôtel organise une sortie bateau snorkeling quotidienne et gratuite. Néanmoins, depuis le très long ponton (10 minutes de marche) qui dessert le centre de plongée, vous pourrez accéder à la nage à la barrière de corail situé à environ 30 mètres du ponton. L’accès au lagon depuis ce ponton est autorisé mais réservé aux uniquement aux bons nageurs en raison du lagon souvent agité à cet endroit et de l’accès à l’eau par une échelle.

J’ai trouvé ça sur internet en tapant:
Sun Siyam Iru Fushi onparou.com

J’ai lu également sur ce forum routard un commentaire de CaroDor qui qualifiait le snorkeling au Hilton Iru Fushi de « médiocre »

Je tiens à répéter que je ne connais personnellement pas du tout ce resort qui a l’air pas mal par ailleurs. Tout dépend des désirs de chacun! Je réponds sur le snorkeling uniquement puisque c’est votre question

Dans le même ordre de prix que le Fili et pour un snorkeling superbe nous connaissons très bien le Vilamendhoo et le recommandons. Sinon vous pourriez regarder le Khuramati, l’Athuruga, le Komandhoo qui ont aussi une très bonne réputation pour leur snorkeling …

Plus cher: le Lily beach, hors budget pour nous …

Moins chers donc pas comparables sur les infrastructures mais très beau snorkeling, nous y sommes allés : Embudu ou Biyadhoo

A savoir que depuis la vague de chaleur et le courant El Niño en 2016 les coraux on perdu bcp de leurs couleurs mais en janvier 2018 la faune était tjs présente …

Bonnes recherches

Hello,

Pour ma part, voici la réponse mail que j’ai reçu ce matin de ma correspondante : “Miranda Pontiglione” la Manager du Diving center.

Dear Philippe, greetings from Sun Siyam Diving Irufushi!____As a Dive Center we don’t organize snorkeling trip, only scuba diving activities.
Snorkeling tours are handled by Recreation center.
<strong><em>Anyway there is an easy access to House Reef from our Diving Center and you can encounter the “usual” maldivian marine life such as turtles, sharks, mobulas, tuna fishes etc… </em></strong>When have you planned to come and visit our resort? Best regards****Miranda Pontiglione Dive Centre Manager M +960 7950135diving@thesunsiyam.com P.O. Box 2036 Malé Noonu Atoll Republic of Maldives T +960 656 0591 F +960 656 0592 www.thesunsiyam.comwww.sundivingschool.com

Hello,

Selon moi, il ne faut pas prendre pour argent comptant un commentaire qui “parle de médiocrité” pour le snorkeling, sans donner plus de détails !

Médiocre (oui) mais pour quelles raisons ?

J’ai relevé un certains nombre de commentaires qui évaluent la faune abondante sur le récif du Resort (qui reste donc accessible depuis le centre de plongée) en plus de la sortie bateau quotidienne!

Ce qui est sûr c’est que le house reef est conséquent !

Sur ces photos suivantes nous constatons bien qu’il y a 2 accés ( au sud de l’île) pour rejoindre le récif et donc le tombant ! la passe pour les dhonis et la petite passe derrière le club de plongée (comme indiqué par Miranda).

Sujets suggérés

Services voyage