nous prévoyons de partir en Mars 2016 à l’Hôtel Gran Bahia Principe El Portillo. Quelqu’un y est il allé récemment et peut nous donner des renseignement sur cet hôtel ? (chambres, restauration, propreté générale …). nous aimerions trouver également des locations pas trop chères pour un quad et des excursions. merci d’avance pour vos réponses
Qualité hôtel Gran Bahia Principe El Portillo à Las Terrenas, bonnes adresses locations quad et excursions
Forum République Dominicaine
Bonjour,
Pour les excusions, ce sera toujours rès nettement moins cher de les acheter en dehors de votre hôtel.
Et les agences d’excursion ne manquent pas à Las Terrenas. Et, sur place, vous pourrez comparer les offres, en posant toutes les questions que vous voulez.
Pour aller de votre hôtel à Las Terrenas, c’est un peu trop loin pour y aller à pied.
Mais les guaguas (minibus) Samanà - Las Terrenas passent juste devant votre hôtel. Ne traversez pas la route. Faites signe à la première guagua qui passe et elle s’arrêtera pour vous.
Vous en profiterez pour changer votre argent à Las terrenas (ne pas changer ni à l’aéroport, ni à votre hôtel). Pour cela, vous changerez juste le minimum du minimum à votre hôtel : un billet de 5 euros, c’est beaucoup plus qu’il ne faut pour la guagua, même pour un aller - retour pour deux.
A quelques centaines de mètres du terminus des guaguas, (au cimetière, face à “la bodega”, il y a une agence de la Banco Popular". N’oubliez pas votre passeport qui sera exigé pour changer de l’argent.
Bonnes vacances
Bonjour,
bon choix pour cet hotel qui était notre lieu de résidence plusieurs fois par an les 4 dernières années.
Il y a eu de nombreux changements dans l’hotel, je trouve qu’il a perdu de son intimité, car ils ont rajouté des chambres.
Mais il reste un très bel hotel avec une magnifique plage.
La région est vraiment superbe et cette année , nous nous lançons, nous avons réservé un appartement pour 4 mois là Las terrenas pour l’hiver prochain
n’ayez aucune crainte vous passerez un super séjour.
Pour toutes les informations le site de tripadvisor résume très bien
Pour les excursions , vous pouvez réserver aussi sur la plage avec les vendeurs, pas de soucis .Nous avions l’habitude de les faire avec José.
Bon séjour
Bonjour Vero87
Pour un séjour de 4 mois, veillez à être en règle avec la loi dominicaine, ou alors, vous prenez des risques.
La loi en vigueur actuellement est la suivante :
- Pour des séjours de 30 jours et moins, pour les ressortissants de très nombreux pays, dont la France, il suffit d’acheter la “carte de tourisme” lors de l’entrée en RD. Il y a toujours un guichet ouvert pour cela à toute arrivée d’avion, quelque soit l’heure et quelque soit le jour. La pluparts des tours opérateurs la fournissent.
- Si le séjour doit se prolonger au delà de 30 jours (jusqu’à 90 jours, mais pas plus), il faut en demander, sur place, la prorogation et payer la taxe de prolongation de séjour.
- Pour ceux qui “oublient” de demander cette prorogation, ce n’est pas bien grave si vous n’avez aucun contact, ni avec la police, ni avec la justice dominicaine, pendant la période de dépassement : lors de votre sortie du territoire, vous règlerez la taxe de prolongation de séjour que vous auriez dû régler avant.
Par contre, si votre séjour doit dépasser 90 jours, vous devez demander un visa AVANT votre entrée sur le territoire. A défaut vous êtes un immigré en situation irrégulière.
La loi en vigueur actuellement sur ce sujet est le décret 631-11 du 19 octobre 2011 promulgué par l’ex président de la République, Leonel Fernandez.
Le texte complet est là (faire un copié collé si le lien ne marche pas) :
Le visa ne vous sera accordé que si vous rentrez dans un des cas prévus d’immigration figurant dans le décret.
Mais, bien entendu, tout comme dans le cas précédent, si vous n’avez aucun contact, ni avec la police, ni avec la justice, pendant que vous êtes en situation de “sans papiers”, vous êtes dans la même situation que les “sans papiers” en France : il n’arrive rien.
Là encore, à votre sortie du territoire, vous devrez payer les taxes que vous auriez dû payer si vous vous étiez mis en règle.
Mais, si pour quelque raison que ce soit, vous avez à justifier, auprès des autorités dominicaines, de votre titre de séjour lorsque vous avez dépassé le temps limite, c’est une toute autre affaire…
Cordialement