Qualité plage à Trincomalee

Forum Sri Lanka

Merci à tous ceux qui m’ont répondu pour le rocher du lion.
J’ai une autre question à poser.
nous devons passer 4 jours à Trincomalee et beaucoup de participants au voyage se posent la question par rapport aux maldives.
Que pensez-vous de cette destination
merci
pingrette

Bonjour , franchement il y a pas photos avec les MALDIVESSSSSSSSSSSSSSSS . J’étais à Nilaveli en février ( très chaud + de 30° quoi qu’en penses certain = climat déboussolé partout donc … super ) plage sale , mer agitée , et j’ai passé OUT of Uppuveli . Qd j’entends mes amis srilankais me vanter Nilaveli = je m’attendais à qq chose comme les Maldives .

A choisir = je filerais 4 jours au Paradis Blanc :d ( vol de Colombo à Malé = + ou - 200€ je me suis informée en février ds 1 agence à Kandy ) J’y suis allée 2x ( 2005 et 2006 )

FLORA

Bonsoir,

Heuuu…! Les Maldives ?? C’est bien ce pays islamiste où dés l’âge de 7ans on risque la peine de mort pour pas grand chose ??
Les Maldives ?? C’est bien cet endroit où cet état sanguinaire, sépare les touristes de son peuple, pour qu’ils ne voient surtout pas la pauvreté et cette charia insupportable ??

Pourquoi ne pas mettre votre question dans la rubrique “Tourisme Responsable” où “Tourisme et éthique” ???

Extrait du " Code Mondial d’éthique du tourisme"
[Article 2] Le tourisme, vecteur d’épanouissement individuel et collectif

2) Les activités touristiques doivent respecter l’égalité des hommes et des femmes ; elles doivent tendre à promouvoir les droits de l’homme et, spécialement, les droits particuliers des groupes les plus vulnérables, notamment les enfants, les personnes âgées ou handicapées, les minorités ethniques et les peuples autochtones.

Bon, après à chacun sa conscience et son libre arbitre… le comble serait d’y aller avec vos petits enfants, si vous en avez !!

Cordialement.

Salut Hunawatta , tout comme moi tu avais éjà répondu à ce genre de post . C’est comme ça que veux tu ! Si ils sont TARES c’est leur problèmes . Tu vas pas boycotter tous les pays où on exploitent les gosses ( inde , afrique etc etc etc … ) Les Maldives pour les plages de sable blanc = il y a pas mieux = en deuxième position = Zanzibar suivi de Madagascar .

On va pas changer le monde surtout avec des islamistes .

FLORA

== Un copier/coller pour piquouze de rappel ! ==

Bonsoir onlyflo,

Dommage ce manque de perspicacité …. où peut-être, me suis-je mal exprimé, mais à aucun moment je ne fait l’amalgame entre misère et tyrannie. Bien sûr et malheureusement la pauvreté existe partout dans le monde, avec certains seuils et critères selon les pays et l’Europe n’en n’est pas exempte !
Et les gouvernements sanguinaires pratiquant la charia ne sont pas tous issus de pays du quart monde… loin de moi cette idée , exemple d’un nanti : l’Arabie Saoudite :

Beaucoup de pays pauvres ont des gouvernement issus de la démocratie et heureusement pour eux et tant mieux, la relation misère et régimes despotiques n’a pas lieu d’être, l’évolution des pays pauvres doit se faire avec patience, sérénité et paix afin d’accéder à un niveau de vie décent. Ce sont ces régimes totalitaristes qui engendrent parfois la misère, Corée de Nord par exemple, comparée à sa sœur Corée du Sud.

La tyrannie sanguinaire doit être combattue partout dans le monde et peu importe par quoi où qui elle à été mise en place, le boycotte financier et l’isolement de ces pays, est une très bonne solution.
Le boycotte par des sanctions économiques à porté ces fruits avec le régime de l’apartheid de l’Afrique du Sud, cela ramène aussi quelques fois certains gouvernements à la raison afin d’améliorer les conditions de vie de leur peuple où ramener des gouvernements déraisonnables vis-à-vis de leurs voisins à la table des discussions…
Pour toutes ces raisons, je déconseillerais toujours cette destination que sont les Maldives tenues par des obscurantistes aux mains rouges de sang, qui tuent les enfants de leur propre peuple.
Pourquoi devrais-je encourager les touristes à financer ces délirants fous de dieu, avec de l’argent économisé pour des vacances ?
Pour leur donner raison ? l’absolution ? continuer à financer leur prosélytisme abject afin qu’ils puissent mieux égorger les plus vulnérables ?!

Non ! Décidément, navré, mais je suis trop imprégné par la lecture des grands auteurs de la littérature Française pour renier ce que mes ancêtres m’ont légué de plus noble et de plus profond à travers leurs écrits; l’humanisme !!
Fier de ce peuple qui à créé le 1° Etat Nation moderne dès Louis XI “par le peuple et pour le peuple”, qui à su créé et donné à tous les peuples de la Terre, des droits inaliénables et universellement reconnus que sont les Droits de l’Homme… non, vraiment navré… j’ai cette belle partie de l’âme de mon vieux peuple trop chevillée au corps pour supporter cela.

Cordialement.

PS: Aux dernières nouvelles (je les reçois ici aussi), la Belgique envoie 6 F16 pour combattre encore plus barbares et sanguinaires que ceux des Maladives !
" C’est comme ça que veux tu ! " ;0)

Trincomalee:
Pour la plage, notre préférée fut celle de trinco même, à côté du fort. Certes en ville, plus petite mais plus vivante et intéressante et bcp plus joli qu’uppeveli à notre goût. Sauf si vous voulez être en maillot et entourer de touristes, mais habitants sur la côte sud-ouest en france, nous n’en avons pas vu l’intérêt…
Sinon les plages de la région de jaffna sont magnifiques et plus authentiques selon nous.
Dans un autre style de plage, nous avons adoré les environs de tangalle.

Maldives:
(Très) mauvaise expérience pour nous mais je dois avouer que niveau plage paradisiaque, c’est vraiment pas comparable avec le sri lanka. On nage littéralement dans un aquarium. Mais impossibilité de voyager “en routard”. Pour info, nous n’avons fait aucune 'île hôtel. Pour diverses raisons, si c’était à refaire, je n’y mettrai pas les pieds (mais ce n’est que mon avis personnel). Tout dépend de la façon dont vous concevez le voyage en général…

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage