Qu'aller voir en bus autour de Reykjavik ?

Forum Islande

Bonjour à tous,

Je prévois un séjour de 17 jours en Islande en juillet.

Au programme : location d’un 4x4 et camping.

Cependant pour limiter les frais de la location, nous prévoyons de rester sur Reykjavic et ses environs les premier jours et de voyager par bus.
Que conseillez vous d’aller voir ?
Suivant les réponses je pourrais déterminer à partir de quand commencer la location.

Merci d’avance.

Bonsoir,

A Reykjavik même, le centre et les principales attractions peuvent se faire à pied en une journée (ou deux). Après, si vous voulez en voir plus, il y a la montagne Esja que l’on peut grimper, ou la jolie vallée d’Elliðaárdalur, le musée d´Árbær, Seltjarnarnes…

Par contre, vu le prix des logements en juillet dans la capitale (s’il en reste), ça ne vous fera pas forcément faire d’économies par rapport à une location de camping-car.

Bonne préparation!
Stef

Merci pour cette réponse.En fait on compte dormir au camping de Reykjavik.
Par contre après avoir fait quelques recherches je m’aperçois qu’il existe deux type de bus :
Les bus “de ville” et les bus “de tourisme”.
Les premiers ont des prix raisonnables (5€ le ticket)mais deservent le zones urbaines, tandis que les seconds proposent des excursions à la journée vers des sites touristiques pour 80-100€ (or la location d’un 4x4 pour 4 personnes nous reviendrait à… 35€ la journée).
Je précise donc ma question : Qu’aller voir en bus de ville autour de Reykjavik ?

Les 4 sites précedemment cités: Esja, Elliðaárdalur, Árbær, Seltjarnarnes. Le reste se fait facilement à pied…

D’autres auront peut-être pensé à d’autres endroits!

Stef

Sujets suggérés

Services voyage