Quand on rend la voiture de location aux USA

Forum États-Unis

Bonsoir tout le monde !
A la veille du départ aux USA, je me pose une question à laquelle vous pourrez sûrement répondre.
Voilà, je vais louer une voiture qui est déjà réservée. La question que je me pose est le temps qu’il faut prévoir au retour de la voiture. C’est à dire combien de temps dois-je prévoir entre le moment où je rends la voiture (il y a sûrement des vérifications faites par l’agent de location) et le moment où je dois me présenter à l’embarquement pour l’avion. J’avoue que c’est le flou total, je ne sais pas du tout combien de temps prévoir.
Si par hasard vous pouvez éclairer ma lanterne, je suis preneuse de vos lumières. D’avance merci.

Hello,

Le retour est vraiment très rapide, l’agent scanne le code barre qui est sur le pare-brise, regarde les mile parcourus et ensuite c’est tout.

Donc ça ne prend pas très longtemps, il faut compter une petite demi-heure le temps de trouver le bon parking, d’arriver chez le préposé, de sortir ses bagages et d’arriver à la navette pour l’aéroport.

Bonne soirée

je confirme, rien de plus rapide qu’aux Etats Unis ! on attend 3 oou 4 minutes (2 ou 3 voitures avant nous la dernière fois, cette année), mais c’est sur plusieurs files, et en 5 minutes c’est fait!
ils indiquent toutefois sur des panneaux qu’il est conseillé de restituer le véhicule 3 heures avant le départ ( regagner le terminal , déposer les bagages -même si pré- enregistrés, passer les contrôles)… en plus c’est très bien indiqué sur les routes qui accèdent à l’aéroport.

c’est tellement rapide qu’il faut faire très attention d’arriver “prêt”, rien qui traine dans la voiture, tout bien rassemblé, parce que parfois, en période de pointe un employé repart avec dans les 5 minutes, rien de plus simple pour oublier quelque chose

Malgré un phare cassé, nous avons rendu notre voiture très rapidement à Los Angeles en 2002. Au passage : l’asurance a marché automatiquement pour le phare. Nous avons loué chez Alamo il me semble.
Moi, personnellement, je ne prévois jamais rien le jour où je prends un avion. Souvent je dors à l’aéroport. D’ailleurs, il y a en théorie 3 heures d’enregistrement. Et si tu loupes ton avion, tu es mal. L’aller simple coûte presque le même prix que l’aller-retour et surtout tu le payes plus cher car c’est pour tout de suite.

Sujets suggérés

Services voyage