quand partir à l'île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Nous fêtons nos 60 ans respectif et nos 35 ans de mariage en 2010. Nous souhaiterions aller à l’île Maurice. A vous lire tous les mois sont bons ou presque mais nous souhaiterions octobre ou novembre - le quel choisir si : nous ne sommes pas sportifs ni eau mais aimons la nature les belles fleurs, les beau paysages: pouvez-vous nous conseiller la meilleure quinzaine pour profiter au maximum des couleurs des fleurs. Un grand merci

Je choisirais la 2ème quinzaine de novembre:les flamboyants seront en fleur,et tout le reste aussi…Nous aimons bien cette période.

bonjour, je vis ici alors à vous lire je ne peux que vous conseillez novembre où la nature explose, les fleurs les fruits abondent ! c’est un véritable paradis à cette période là !
bien à vous,
chrystel

Génial pour seconde quinzaine de novembre
quel hotel ?
Veranda Paul et Virgine
Veranda Grand Baye
20° sud
Calme pour dormir, proche pour musique et folklor mauricien, bons petits repas;
on n’est pas sportifs et l’eau à peine dans un verre … il y a bien plus à Maurice je pense …

Bonjour,
En règle générale les hôtels sont très calmes, voir silencieux la nuit. Pour la musique typique il faut voir les descriptifs des activités en soirée mais ici vous trouverez peu de manifestations folkloriques publiques hors les fêtes religieuses.
Je vous remets meneange-mu.free-h.net/ au cas où vous auriez perdu l’adresse pour savoir que visiter.
L’eau dans un verre … ? Vous pouvez la remplacer par le rhum mais attention, ça ne fait pas bon ménage avec le soleil ! Quand aux restaurants et spécialités mauriciennes vous aurez l’embarras du choix pour tous les tarifs, de 1 € à plusieurs dizaines.

bonjour,
personnellement j’ai un vrai faible pour le 20 ° sud qui dispose de tous les éléments que vous évoquez. J’y ai passé de nombreuses soirées, je l’ai plusieurs fois recommandés et à chaque fois ça été une réussite. j’ai pleins de photos à votre disposition si vous le souhaitez mais comme la pub est interdite sur ce forum il faut me contacter en privé.
bien à vous,
Chrystel

bonsoir
je serait au 20°sud en juin
serait amateur de quelque photos je vous contacte en privé pour mes coordonée merci
au retour je ferait un petit conte rendu

bonjour,

nous partons à perebeyre du 20 janvier au 20 février 2013 nous voudrions si nous avons choisi 1) La bonne période pour la météo ? et en 2) je désire faire de la pêche côtière au lancer léger du bord ou avec pêcheurs locaux mais selon le tarif qui pourrait me renseigner merci d’avance ? Annie - Michel

bonjour

pour la météo il fera meilleur que pour moi en juin (vent)

mais il risque de fairre très chaud

par contre pour la pêche c’est tout bon

du bord il est possible de tirer du poisson

je suis sorti a plusieur reprise avec une barque d’un pecheur du coin (travail a l’hotel ) pour 50 euros la demi journée

pour ce qui est des bateau pour le gros , ce sera beaucoup plus ,

de 500 a + de 1000 euros

Bonjour,
Qu’en est’il au sujet des pluies et cyclones ?
Pouvez vous nous dire, puisque vous y vivez quel est le temps en général dans la période du jour de l’an ?
L’agence de voyage nous dit que les séjours à Maurice sont tout aussi conseillés en decembre /janvier qu’à d’autres moments.
Merci
Dom

bonsoir
quel temps (temperatures air et eau pour la mer) fait il actuellemnt ?
Je pars a Maurcie debut avril et jaimerai connaitre le temp a ce jour et a cette periode
je vous remercie par avance

Bonjour moi j’adore la chaleur mais je voudrais évité d’avoir trop de pluie quelle période me conseillères vous pour venir à l’ile maurice

Bonjour,
Je voudrais partir à l’ile maurice j’ai la chaleur mais pas trop la pluie, j’hésite entre le moi de juin, septembre et février quelle est la meilleur période?
Merci de vos conseils

Bonsoir ,
Partir fin août début septembre à l’île Maurice il fait quel temps?
Merci

Bonjour,
C’est l’hiver à cette période.

Nous avions vu que février n’était vraiment pas la bonne période. Finalement nous y avons passé un mois, à Flic en Flac, et le temps fut vraiment superbe. 3 averses de jour de quelques minutes. Quelques averses la nuit,mais tous les jours grand soleil et une eau à 29°, que du bonheur.
Préférez la location d’appt c’est plus sympas, et puis le budget alimentation est tout petit.
Et puis les Mauriciens sont adorable.

Sujets suggérés

Services voyage