Bonjour j’ai comme projet de partir à rio et j’hésite entre le mois de février fin juin et septembre .j’aimerais beaucoup y aller pour le carnaval mais j’ai peur d’avoir trop de pluie j’adore la chaleur ce qui me fait peur en y allant fin juin ou septembre c’est de ne pas avoir assez de chaleur.
Merci de vos conseils.
Salut
Rio c’est 300 jours de beau temps par an.
Maintenant, vous pouvez tomber en hiver, comme la semaine dernière ici et avoir 34°.
En été, Janvier et Février vous avez la chance et le déconfort qu’il fasse extrêmement chaud.
Pour les pluies, elles interviennent tous les soirs vers 19 h; le lendemain c’est le grand soleil…
Bonjour et merci vous connaissez bien le Brésil mon souci est je ne parle pas le portugais
Vous pourriez me recommander quel mois février, juin ou septembre merci?
Février c’est l’été est dans le mois la période du Carnaval. Il fait très chaud. Donc la baignade tous les jours est garantie.
La alta temporada" la haute saison est plus cher, par exemple : une pousada à un prix moyen hors été de: 159 réals pour deux, au mois de février compter le double : 300 réals.
Il faudra aussi, en cette période bien réserver vos hébergements et surtout le week-end sous peine de n’avoir aucune disponibilité.
Pour le choix, il vous y appartient. Comme cité en haut, Rio de Janeiro se visite toute l’année.
D’accord merci c’est vrai que ça fait longtemps que je veux aller au Brésil après je me dis que c’est d’image d’aller au Brésil sans voire le carnaval.
Pour l’hébergement je vais prendre un séjour qui prend l’avion et hébergement