Nous avons la chance, mes deux enfants et moi, d’être invités au Costa Rica . Nous avons projetés d’y aller en août prochain, trois ou quatre semaines . Je vais régulièrement sur les sites de voyage regarder les prix des vols . C’est pour l’instant cher, environ 1200 euros par personne . Je lis ça et là qu’il vaut mieux attendre trois ou quatre mois avant le départ pour réserver . J’ai aussi remarqué qu’il y a une multitude de sites sur lesquels réserver les vols . Peut-on sans problèmes faire confiance à tous ? Quelle est la meilleure période pour réserver ?
Merci beaucoup à ceux qui pourront me répondre .
Bonne journée .
cedric787002
bonjour
nous comptons également nous y rendre en août par contre nous ne serons pas invité mais c’est vrai qu’on sy prend peux être tôt pour regarder mais ne sachant pas réellement à quel moment prendre les billelts
Anonyme3
bonjour,
regardez le site d’iberia
il est tres bien fait, vous pouvez visualiser vos dates de vol sur la semaine ainsi que les différents tarifs en fonction des jours
c’est sur ce site que j’ai trouvé les billets d’avions pour le costa rica les moins chers
bonne recherche
Anonyme4
bonjour arthenice03
effectivement les billets les moins cher se trouvent sur iberia.com ayant l’habitude d’aller au costa rica je confirme cette information.
il ne faut pas avoir peur de regardé tous les jours,les prix changent souvent
bonne chance et bon voyage que du bonheur
Anonyme5
Bonsoir,
Vous semblez bien connaitre cette compagnie, qu’ en est-il du confort à bord?
J’ai lu plusieurs avis contraires et je m’y perds un peu.
Merci
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour votre réponse . J’ai regardé et pour l’instant, c’est encore très cher, plus cher que sur certains sites de voyages que je trouve sur Liligo ou Alibabuy. Je continue de guetter régulièrement les prix . j’espère que ça va descendre un jour !
Bonne journée .
tophe_et_carine7
Bonjour à tous,
Si vous regardez régulièrement le prix des billets d’avion pour le Costa Rica (ou autre destination) l’adresse IP de votre ordinateur est mise en mémoire de certains sites !! De ce fait, plus vous regardez, plus le prix augmente !!
Pour éviter cela, alternez les visites sur les différents sites avec ordi, tablette, mobile, ordi d’amis, etc !!!
Bonnes recherches !!
Cordialement,
Patrice
Anonyme8
bonsoir
pour répondre a claire.bernard au sujet d’iberia effectivement ils ont mauvaise réputation mais le service à bord est amélioré et de plus la flotte d’avions est au top pour moi la sécurité prévôt à la nourriture surtout que je trouve des prix très compétitifs
Après chacun choisi…bonne recherche.
Anonyme9
Bonjour,
Merci, c’est ce que je comptais faire car je connais le truc ! Seulement je n’ai ni tablette ni portable adapté !
Et puis on m’a bien confirmé qu’il faut réserver ses billets le matin entre 5 et 7 heures ! Pour l’instant, je n’ai pas encore eu le courage de m’être le réveil si tôt pour voir les prix !
Je vais laisser tomber pendant quelques semaines sur mon ordi et essayer sur d’autres .
Merci encore .
Bonne journée .
monique9510
Je m’y prend toujours 6 mois à l’avance. j’ai payé 1347 euros pour 2 (départ le 7 janvier). j’ai créé une alerte sur lilligo.com.
pour Ibéria, je n’ai pris qu’un e fois et je n’ai vraiment pas
aimé.
Anonyme11
Je viens de prendre 2 billets pour San josé : 1000 € par Edreams les moins chers. Même si Skyscanner était le + bas les frais faisaient augmenter la note + qu’ED. Quant à Ibéria … pas compétitif (+ site pas clair). Donc on passe lar les EU avec escale à NY (… donc esta !). Mes dates fin février début mars
Anonyme12
Merci pour votre réponse . Je vais attendre avril, mai pour prendre mes billets . Bonne journée .
Anonyme13
J’ai réservé le 8 novembre un vol Lyon-San José à 475€ par personne sur Voyages SNCF en transitant par Londres et NYC (aller 20h25 et retour 18h30 transit compris) avec British et ensuite American Airlines. Ma date aller 21/01/2014 et retour 09/02/2014. C’est donné mais ce sont des billets non échangeables et remboursables (en cas de gros pépin, on compte sur l’assurance de notre carte de crédit). Voilà à chaque fois que je voyage, je fais une bonne recherche sur le web et j’étudie différents itinéraires et franchement j’arrive à trouver des prix extra. J’ai lu sur les différents forum que des gens à la même période que moi avaient trouvé des billets beaucoup plus chers. Donc payer des billets 1200€ en s’y prenant 6 mois à l’avance me parait prohibitif même si c’est le rush de l’été.
Anonyme14
Entièrement d’accord avec le message précèdent et je rajoute : vous paierez moins cher si vous évitez de partir du samedi au samedi ou dimanche/dimanche. Par exemple j’ai trouvé à même pas 500 € du mercredi au jeudi (+ 2 semaines) … et attention aux frais qui augmentent les prix (frais de paiement par cb, asurance …) !
lajtdubokl15
Bonjour,
La premiere chose a decider est : passer par les USA ou non ? la tres grande majorite des vols economiques y passent ; par contre, il vous faudra affronter sans broncher les tracasseries administratives de leur service migration.
2e point : vous ne pouvez pas changer la saison durant laquelle vous viendrez (Aout) ; il se trouve que c’est une periode de forte affluence en provenance de l’Europe (= croyez-vous que les centrales de reservation vont baisser leurs prix sachant qu’elles ne manqueront pas de clients ?). Ce que je vous conseille : une fois par semaine au maximum (pour ne pas laisser de traces et autres coockies sur votre ordinateur) faire une recherche serieuse (jours precis, compagnie et escales choisies) et l’imprimer (ou prendre des notes) ; refaire exactement la meme recherche 8-10 jours plus tard ; comparer. Quand vous avez trouve une periode de prix en baisse, vous pouvez affiner en variant les jours de depart et de retour (j’ai constate que Lundi a Jeudi sont moins chers, et cela me semble logique).
Les billets seraient moins chers la nuit !? j’ai seulement constate que les frais de reservation et d’utilisation de la CB pouvaient varier du simple au double.
Iberia ou non ? c’est un sujet de discussion recurrent sur tous les forums ! le service a bord est, disons, simple et familial ; il me convient. En ce qui concerne la securite, ils me paraissent intraitables : deux fois au moins, ils ont prefere se derouter sur les Caraibes nord ou sur le Venezuela parce que ca commencait a tanguer en raison d’une tempete tropicale, et chaque fois ils avertissent les passagers.
Beau sejour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Anonyme16
Bonjour,
je pars avec ma femme et mes 2 enfants de 10 et 8 ans en juillet et août prochain. Regardant les prix assez minutieusement, je me suis aperçu qu’un depart de francfort en Allemagne est extrêmement moins cher que de partir de France via iberia ( par madrid) En réalité, 4600 euros de Paris, 4400 euros de Lyon et 2750 euros de Francfort. Je préfère donc faire un peu de voiture car francfort est tout proche de la France, laisser ma voiture 2 mois dans un parking sécurisé pour 185 euros, et faire une monstrueuse économie.
Voili, voilou. Si cela peut vous aider, contactez moi pour plus d infos.
Bon on voyage à tous.
lajtdubokl17
Bonjour,
J’ai pris le vol Iberia de 7h15 le Lundi 3 Novembre passé, au départ de Lyon via Madrid, et suis arrivé à 16h à Alajuela (aéroport Juan Santa Maria) après seulement 16h de voyage ; je l’ai payé 985 euros en le réservant le 22 Septembre pour un retour en Mars : cela me convient parfaitement.
Il est exact que la Cie Condor assure depuis Francfort quelques vols par semaine qui semblent très compétitifs.
Aller prendre l’avion à Francfort si on habite près de la frontière, d’accord ! mais autrement…
Quoi qu’il en soit, beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien ! et rendez-vous sur notre blog si vous avez besoin de plus d’infos pour le préparer : www.lajtdubokl.eklablog.fr
Anonyme18
re bonjour.
Le voyage depuis francfort se fait aussi par iberia et non uniquement via condor, ce que j’ai fait en réservant sur le site d iberia un Francfort Madrid san jose pour 2 adultes et 2 enfants pour seulement 2756 en plein été 2015
Et après y avoir réfléchi et même habitant le massif central, soit 8h de voiture pour rejoindre Francfort, je préfère depenser quelques euros sur mon trajet jusqu’en Allemagne et faire une economie pour 4 de 1900 euros ( si depart de Paris) ou de 1700 euros ( depart de Lyon).
le depart de Francfort par iberia mérite d etre regardé d’un peu plus prés pour ceux qui regardent leur budget.