Bonjour, je vais en Australie en septembre et je vais me déplacer en avion de Sydney à Hobart, puis à Perth, puis Alice Spring (ou Ayers Rock), puis Cairns, pusi Sydney. Est-il préférable de réserver tous mes vols maintenant (budget estimé autour de 900€) ou bien est-ce que c’est possible de trouver des meilleurs prix sur place en dernière minute? La plupart des vols que j’ai trouvé sont opérés par Jetstar ou Virgin Australia ou Qantas. J’ai de la latitude dans mes dates, voir même dans mon itinéraire.
Bonjour,
Personnellement, je dirai maintenant. J’ai souvent pris nos billets d’avion en avance et je n’ai pas le souvenir d’avoir vu des prix moins élevés quelques jours avant notre départ.
J’ajouterai aussi un autre versant à cet aspect : Le temps et l’argent… Je m’explique :
Le temps : En général, lorsque nous voyageons, nous avons envie de profiter de ce que nous voyons autour de nous et des rencontres que nous faisons. Donc, nous avons moins le temps pour fureter sur le net pour trouver des bons prix.
2. A moins que cela ait beaucoup changé depuis l’année dernière, mais les connexions sécurisées, en Australie coûtent chères.
Pensez à Mac Do, pas besoin de consommer pour avoir une connexion wifi et cela peut dépanner.
Vous allez faire un beau voyage, combien de temps partez vous ?
Nous y sommes partis 2 fois et espèrons y retourner… Mais en attendant nous revenons de camper en Israël, un fabuleux pays aussi avec des paysages et des déserts fantastiques.
Notre blog actuel
Et celui sur notre voyage en Australie, Nouvelle Zélande et Asie… 8 mois au bout du monde
Cordialement
Cath
Merci Catherine pour votre réponse… qui conforte ce que je pensais. Je n’aime pas bien l’idée d’arriver sans avoir planifié mes gros déplacements, donc je vais faire mes réservations à l’avance. Je pars “seulement” 5 semaines, c’est peu pour un si grand pays mais je ne pouvais pas faire mieux… Merci pour le lien sur votre blog qui me fait bien rêver. Je vais aller y chercher les bons coins à voir en Australie!
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, cela me fera plaisir d’y répondre.
Nous sommes retournés avec beaucoup de plaisir l’année dernière, presque 3 semaines entre Melbourne et Adelaïde… Nous avons profité de promo Air Asia, pendant que nous étions en Asie !
A très bientôt et bon courage pour la préparation… quelquefois, malgré le plaisir d’imaginer le voyage et les étapes, il m’arrive d’avoir envie de jeter les guides, les cartes et l’ordinateur !!
Cordialement
Cath
l’Australie l’année dernière, sur eklabog