Mon prochain voyage sera le Sri Lanka.
Par contre, je pensais venir début décembre mais il semblerait que le temps ne soit pas encore idéal à cette période.
Toutes les informations trouvées confirment la période de janvier à avril.
Merci à ceux qui pourront me conseiller.
Bonne journée!
Bonjour,
Nous étions au Sri Lanka du 11 au 22 janvier dernier. La météo a été parfaite, aucune pluie et température autour de 26-30 ° la journée et de 18-20° la nuit.
Bonne préparation.
Oui finalement je ne vais pas prendre le risque et je partirai plutôt en janvier. Mais même en bonne saison, on a prafois de mauvaiss surprises… Merci
Bonjour,
Je souhaite aller au Sri Lanka en janvier 2018 quasiment aux même dates que vous.
Dans quelles régions êtes vous allés ? Le sud est est il vraiment déconseillé ?
Merci de vos conseils
Bonne soirée
Je suis partie début janvier 2017 au Sri Lanka. J’ai visité Colombo, le sud, kandy, Dambulla, Sigiriya, Negombo, Chilaw, Pinnawela. J’ai réservé mes guesthouses sur Booking et j’ai également séjourné chez des amis, chambre d’hôtes à Passara (près de Badulla) dans les plantations de thé et chez d’autres amis à Hikkaduwa. Il faisait très chaud à cette époque.
J’y suis retournée en août pour visiter cette fois-ci la côte Est.
Tu peux lire quelques articles sur mon blog http://oneday-onedream.com/
Pourquoi dis-tu que le sud est déconseillé?
Salut a tous, rien d’original, je compte partir à partir de mi-fin Janvier pour 3 mois faisant le tour. je vais arriver à Colombo et je voyage avec sac à dos, transports publics. Pouvez vous me dire quelle est la meilleur periode pour visiter la region du nord. Qui à visité cette region, il n’y a pas beaucoup d’indications ds le guide. pourriez vous mes donner des endroits cools à ne pas manquer? merci
Je n’ai pas visité le nord, seulement jusqu’à Chilaw et Puttalam. Les personnes étant allées dans cette région pourront te répondre mieux que moi.
Pour le climat, tu peux regarder ce site Météo et climat : Anurâdhapura (Sri Lanka) - Quand partir à Anurâdhapura ?
Bons préparatifs!
J’ai cru comprendre que l’est à cette saison et en pleine mousson ?
Dernière question, je suis fan de baignade il y a des coins sympa dans le sud ?
Merci à toi pour tes réponses !
La meilleur période pour visiter le Nord du Sri Lanka est le printemps et l’été. C’est-a-dire de février a septembre, en particulier à partir du mois de mai.Le Nord du Sri Lanka est la partie la moins touristique de l’ile. Donc il a gardé toute son authenticité. Vous pouvez visiter les villages authentiques de pêcheurs, les temples hindous, la bibliothèque et le fort de Jaffna. En outre, prenez le temps de vous arrêter sur les magnifiques plages de sable clair comme Casuriana Beach et Palm Beach !Bon voyage !
Bonjour
Le Sri Lanka se visite sur une grande période de l’année. Il faut être attentif aux différentes zones de mousson, au sud en éte et au nord-est en hiver.
Mousson ne veut pas dire qu’il pleut toute la journée, mais l’océan est agité et il y a de forts courants pendant ces périodes.
Jean